Média : Rose sur l'arbre
Rose
J'entre dans le second monde, enfin je crois et à la seconde suivante, une lumière éblouissante m'éblouit les yeux. J'étais obligé de les fermer tellement qu'elle était forte, mais, quand je m'habitue à la luminosité, j'ouvre les yeux pour voir ce qu'il y avait devant moi. Je pensais que j'allais tomber du ciel et faire une chute théatrale, mais non, finalement, je me retrouve assis sur la branche d'un arbre, rien de douleureux.
J'ai pas de mot pour décrire cet endroit... il est juste... fabuleux, magique, fantastique. Il y a plein de verdure, plein de champs de fleur, en fait, c'est un peu comme une clairière et j'ai réussi à apercevoir un lac au loin dont les rayons de soleil se reflète sur l'eau azure, mais ce qui attire mon attention c'est lui. Il est tellement canon, il a des cheveux blonds nuancés avec du brun couleur caramel, ce que je trouve très beau. Pour ses vêtements, il porte une t-shirt simple avec une veste blanche et en bas, un jeans noir sans grande particularité. Soudainement, son regard glacial entre en contact avec le mien. Plus il me regarde, plus l'ambiance devient pesante. Au moment ou il s'approche de moi, je ne sais pourquoi, mais mon cœur commençait à battre tellement vite que j'avais l'impression qu'il allait exploser, puis le beau garçon pris la parole :
- Salut beauté, qu'est-ce que tu fais perché sur cet arbre, dit-t-il d'un air moqueur.
J'avais bien vu qu'il s'efforçait de ne pas rire. Mais alors que j'allais dire quelque chose, j'en ai même pas eu le temps qu'il reprend la parole avec un sourire.
- Saute, je vais t'attraper, promis, je ne te ferais pas tomber, dit-il très sur de lui.
Après ses paroles, je pris un air plutôt détendu sur la branche sur laquelle je suis puis je décide enfin à lui répondre :
- Merci pour ta proposition, mais je préfère rester ici encore un peu, ici la vue est imprenable, tellement belle, je ne peux m'en défaire.
En fait, j'ai toujours aimé la nature et sa beauté si... naturelle, donc ça ne m'étonne même pas que je décide de rester perchée là pendant des heures, ça me resemblerait bien.
- Oh, très bien, alors je te rejoins à la seconde, dit le garçon dont je ne connais toujours pas l'identité.
À la seconde qui suit, il s'approche assez proche du tronc de l'arbre et commence à monter jusqu'à arriver à la branche où je suis toujours perchée, mais quand il s'approche, je m'assois de façon à lui faire face et de façon beaucoup plus sérieuse que tantôt.
-Rebonjour ma petite beauté, dit-il d'un petit air arrogant.
À cette instant, je réalise qu'il a utilisé le terme « beauté » deux fois, en y pensant, personne ne m'a jamais appelé beauté de toute ma vie entière, je ne peux m'empêcher d'être mal à l'aise vis-à-vis de ce surnom, mais je dissimule ce malaise avec ma facette calme.
- Bonjour, humm... je sais pas trop quoi dire, commençons par les présentations, moi c'est Rose, toi tu t'appelles comment ?
- Moi c'est Zachary, mais tu peux m'appeler Zack si tu veux.
- Très bien, avec plaisir Zack.
Sa voix est tellement douce et chaleureuse, je suis sous le charme. Pour pas qu'il n'y ai un silence un peu trop lent, je repris la parole :
- Sinon, t'apprécies la vue Zack.
- Oui, je dois avouer que je n'ai jamais fait ça, donc, je dois aussi avouer que je suis bouche bée.
- Tu n'as jamais fait quoi, j'ai pas trop compris.
- Je ne suis jamais monté sur un arbre, dit Zack un regard un peu triste, mais que j'ai tout de suite remarquée. Pour le réconforter je dis :
- Tu sais, moi aussi je ne suis jamais montée un arbre pour être franche avec toi, donc tu n'as pas à être triste tu sais.
- Je suis un peu trop perdu, dit-il avant de reprendre la parole avec son petit air moqueur, tu es bien montée pour arriver ici, non.
Je lâche un petit rire honnête avant de lui répondre :
- Non, tu n'y es pas... je viens d'arriver dans ce soi-disant second monde, et j'ai atterri ici, tout simplement mon cher Zack.
- Attends, quoi, tu viens de venir, sérieux, dit-il surpris par ce que je venais de dire, et à ce moment j'ai eu tellement peur qu'il me dise qu'ici c'est mon monde, etc. etc. J'ai pas envie d'y retourner et je veux pas qu'on me prenne pour une folle, et puis pourquoi j'ai cru aussi vite cette madame ?
- Quoi, on est encore sur terre ou quoi.
Vite pitié, je ne peux pas attendre. Je ne sais même pas si j'allais être contente ou triste s'il me disait qu'on est sur Terre, mon monde.
- Non, on est bien dans le second monde, c'est juste que... comment dire... je ne m'y attendais pas, tu avais l'air si familière avec cet endroit, mais bon.
- Ah, ok, je comprend, mais j'ai une demande à te faire... si tu veux bien accepter. Mais ne t'y sens pas obligé uhm.
Je commence à bouger mes doigts nerveusement sur mes cuisses et baisse la tête, j'ai tellement peur qu'il refuse. S'il le fait, que ferais-je ? À ce moment-là, je vois clairement qu'il remarqué que j'étais nerveuse et qu'il était surpris par mon changement d'attitude. Pour pas trop tarder, je prend une grande inspiration et me jette à l'eau :
- J-je veux que tu m'aide à connaître ce monde, les coutumes, etc. S'il te plait ne me refuse pas ça, je t'en supplie, je connais rien de ce nouveau monde, dis-je en bafouillant tous ces mots.
Lorsque je décide de voir sa réaction, je lève la tête timidement. J'ai réussi à distinguer un sourire de fierté ainsi que de surprise. Ses yeux bleus me regardaient avec force et détermination que je décide de remettre mon regard sur mes cuisses. À ce moment précis, il commence à reprendre la parole :
- J-je, eenf-in, je ne pense pas que je sois la meilleure personne pour ça.
Il l'avait dit avec tellement d'incertitude que j'avais l'impression que lui, il le voulait, que ça lui ferait même plaisir mais quelque chose l'en empêchait.
Dès lors, je remonte ma tête brusquement et je sens les larmes prendre le pouvoir. Je voulais pas éclater en sanglots devant lui, déjà qu'on vient tout juste de se rencontrer, je ne veux surtout pas qu'il pense que je suis faible, mais mes émotions on pris le contrôle. Être morte, c'est déjà beaucoup, mais être rejeté par la première personne que l'on rencontre, ça nous fait juste sentir encore de trop. Une personne qui est éphémère, qu'on oublie directement.
L'image de Bianca me revient à l'esprit tel un fouet. Elle elle me hantera pour toujours.
Trop tard, je pleure déjà...
VOUS LISEZ
Mensonge Et Tromperie
RomanceRésumé/Introduction Je ne pense pas que mon suicide causerais tant de problème à tous. Je pense que ma mort sera un apaisement, et non un fardeau pour mon entourage. J'aimerais tellement m'excuser, mais je ne peux plus. La raison de mon suicide... c...