5 cookies et muffins par jour

39 4 2
                                    

Nouveau jour, nouvelle épreuve. La Vallée de l'Ombre n'est pas de tout repos. Mais tu sais aussi que tu mérites ta place ici. Loin de tout. Loin de l'existence chaleureuse des autres Univers. Ici, il n'y a que des forçats, des damnés. Des reclus, et des dissidents. Ceux qui n'ont pas décidé de suivre la Voix du Haut Conseil, ceux qui se sont rebellés contre la Lumière et qui n'ont pas eu droit à une mort rapide. Ici, tout est fait pour que l'âme solitaire meure. Heureusement, tu n'es pas seule. Arthur était présent, au moment où les portes se sont ouvertes sur la Vallée. Dès que le portail se referma tu l'avais vu se précipiter dans ta direction, te prendre par le bras, puis te projeter dans les aspérités rocheuses, loin du centre. A ce moment là, tu ne savais pas encore ce qui t'attendait. Peut-être heureusement. 

Les souvenirs se dispersent avec le temps. A quoi ressemblait la terre qui t'a vu naître ? Qui était ta mère, ton père ? Avais-tu des frères et soeurs ? Tu essaies de te remémorer le maximum de choses, à l'aube de cette journée, aussi sombre que la nuit que tu as passé  à veiller ; la lumière de l'astre qui vous éclaire est beaucoup trop faible pour que la brume froide et humide disparaisse de la vallée. Arthur part à nouveau. Il reviendra avec des muffins et d'autres cookies encore.  

Tu te souviens encore de la première discussion que tu as eu à ce sujet. Pourquoi des muffins et des cookies, dans un tel environnement ? La chasse ne serait-elle pas plus propice à la survie ? Il avait répondu d'une façon étrange: "Les cookies pour l'esprit, les muffins pour l'âme." 

Le temps passe. 

Encore.

Le temps passe ... Où alors... Non. Le temps ne passe pas. Il bouge certes. Seulement, il semblerait tourner en rond, au lieu de continuer son chemin.

Le silence. Plat. Sans vie. 

Pourquoi la nature met-elle tant de temps à s'éveiller ? Le danger valait mieux que cette inertie dévastatrice, propulsant ton esprit dans les méandres des réflexions sans réponses, dans les abysses de ton âme, trop tourmentée pour te laisser visiter paisiblement.

Quand il revient, J'en prendrai cinq, te dis-tu, impatiente que ton esprit retrouve son calme, que ton âme ne se débâte plus contre elle-même .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Exploration non planifiée au détour d'un cookie triple chocoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant