La période automnale est bien entamée. Les arbres ont pour la plus part perdu leur manteau de feuilles, le sol c'est transformé en un épais tapis marron/orangé et les températures commencent à chuter. L'aéroport est bondé ce matin là et pourtant, elle ne prête aucune attention au brouhaha qui l'entour. Elle réfléchit, pense et se questionne.
Devrait-elle vraiment quitter ce pays qui lui à tant apporté, ce pays qu'elle aime tant et dont une partie de sa vie à été construite là bas.
Ses meilleurs souvenirs se sont gravés ici mais pourtant la raison veut qu'elle s'en éloigne, qu'elle le quitte. Ses responsabilités la ramène vers un autre continent, un autre pays qu'elle connaît bien car elle y est naît et y a grandi. Elle y retrouvera sa famille, ses anciens amis et toute la vie qu'elle avait avant de tout laisser pour s'envoler vers l'inconnu.
La Corée du Sud.Elle a toujours remercié la vie de lui avoir permis de découvrir ce pays et d'y vivre pendant plus de 3 ans. Ses plus belles rencontres elle les a sûrement faites ici. Encore maintenant elle ne sait pas vraiment comment c'est arrivé, le hasard fait bien les choses il parait. Sa rencontre avec ce groupe de garçons.
Huit garçons, tous amis et soudés.
Huit garçons animés par la même passion : la musique.
C'est grâce à cette même passion qu'elle les a rencontré et qu'elle c'est peu à peu intégré à ce groupe. Mais contrairement à eux, elle ne chante pas, du moins ce n'en est pas son travail.
Elle, est ingénieur du son.
Eux, sont chanteurs, danseurs et compositeurs.
Elle est arrivée dans leur agence en tant que stagiaire, elle épaulait l'homme en charge de la production des plusieurs groupes présents. À vrai dire, elle n'aurait jamais dû les rencontrer . Elle aurait dû être en charge d'un groupe féminin mais le destin à voulu que les dossiers se mélangent. Quelle ne fut pas la surprise des garçons quand ils l'ont vu pour la première fois au studio.
Elle a partagé tant de chose avec eux, elle les accompagne depuis longtemps et les épaules dans leur travail de temps en temps. Elle les a vu évoluer, progresser, grandir et s'entraîner d'arrache-pied tous les jours. Elle sait mieux que quiconque le parcours qu'ils ont effectué depuis le commencement. Elle a fini par devenir, au fil du temps, une membre à part entière du groupe. Les huit jeunes hommes la considère comme leur meilleure amie, leur soeur (petite ou grande suivant les rapports d'âges entre chacun). Un sentiment à la fois fraternelle et maternelle règne entre elle et eux. Elle donnerait tout pour les voir heureux chaque jours. Et c'est pour cela qu'elle a fait ce choix.
Elle part.
Elle aurait pu rester et continuer de travailler auprès d'eux, à vivre chaque instant de sa nouvelle vie avec eux, à leur côté. Mais la vie est parfois dure. Elle aime parfois nous reprendre ce qu'elle nous a donné, pour nous montrer la valeur des choses sûrement.
Elle en veut à la vie de lui avoir imposé ce choix. Par peur de leur réaction (ou plutôt de la sienne), elle a préféré ne pas prévenir les garçons de son départ définitif. Les voir tristes à cause d'elle est une chose inconcevable. Elle les aime plus que tout, ils sont sa famille et son monde.
Quand l'agence lui a demandé de partir, de plier bagage et de ne plus jamais revenir, elle ne comprit pas de suite.
Mais maintenant elle comprend.
Elle était trop proche de ces garçons, elle c'était permis trop de choses et l'agence l'avait découvert. Ces huit garçons irréels, que personne ne peut atteindre. Ces huit garçons que tout le monde envie, que tout le monde rêve. Ce n'était pas bon pour leur image médiatique. Qu'auraient dit les médias et les fans si ils avaient appris qu'une jeune femme faisait parti de la vie du groupe, vivait la majorité du temps avec eux et faisait tout avec eux.
Elle qui pensait que sa vie était enfin entrain de devenir le rêve qu'elle espérait tant. Elle vivait de sa passion en étant entourée de ses meilleurs amis et en travaillant avec eux.
Mais la réalité l'a rattrapé plus vite que la musique.C'est pourquoi aujourd'hui, 10h37, elle attend son vol qui l'a ramènera en France.
Perdu dans ses pensées elle ne vit pas le groupe d'hommes qui s'approchait d'elle. Elle n'entendît pas non plus quand le plus jeune cria son nom en courant vers elle. Quand elle leva la tête, elle le reconnu immédiatement ainsi que les sept autres derrières lui. Le premier la serra dans ses bras, les larmes aux yeux lui demandant de rester. Elle ne comprit pas exactement la situation au premier abord et demanda aux autres pourquoi ils étaient venus alors qu'elle ne leur avait rien dit et comment ils l'avaient trouvé :
- «Tu croyais vraiment qu'on allait te laisser quitter le pays comme ça, sans rien faire ? Notre manageur nous a brièvement expliqué que tu devais partir et pourquoi.» répondit l'un d'entre eux,
- « Tu pensais disparaître sans nous dire au revoir, sans nous donner d'explications ? » répondit un deuxième.
La jeune femme fut émue des mots qu'ils venaient de lui dire. Surtout ceux des plus jeunes :
- « Je t'en supplie ne pars pas, ne nous laisse pas »
- « On s'organisera autrement, on va discuter avec l'agence et notre manageur, tu verras tout va s'arranger ! Mais par pitié ne pars pas ».
Le plus jeune éclata en sanglot toujours dans les bras de la jeune femme. Elle lui caressa doucement les cheveux pour le calmer et se força à rester forte devant lui, devant eux et à ne pas flancher. Le plus âgé semblait néanmoins saisir réellement l'ampleur de la situation, il savait qu'elle n'avait pas le choix, qu'à partir de maintenant tout aller changer.
Il lui en voulait tout de même d'avoir voulu partir sans rien leur dire et lui fit la morale :
- "Que crois tu qu'il se serait passé si tu étais parti sans rien nous dire ? Partir comme une voleuse n'aurait pas plus arrangé la situation et atténué le chagrin de chacun".Malgré ça elle pouvait constater de par son regard attristé et de sa voix tremblante que cela le touchait plus qu'il ne voulait l'admettre. Il se montrait fort à l'égard du reste du groupe mais n'en était pas pour autant moins affecté.
L'annonce d'embarquement de son vol coupa cours à leur dernier échange. Elle se leva, leur fit à tous un dernier câlin et prit ses valises pour ce diriger vers la zone destinée à l'embarquement. Une fois dans l'avion, juste avant que celui-ci ne décolle, elle reçu un message provenant de leur groupe de discussion. C'était une photo des huit garçons, deux d'entre eux se trouvaient sur le dos de leurs aînés, trois autres se trouvaient juste devant et enfin assis par terre, avec un grand sourire faisant ressortir ses fossettes, se trouvait le plus jeune. Ses yeux étaient encore rougis par les larmes.
Elle sourit tristement à la vu de cette photo et quelques larmes rebelles glissèrent sur ses joues.
Durant toute la durée de son vole, elle ne se détacha pas de ses écouteurs et de la playlist du groupe dont elle connaissait la presque totalité des chansons. Elle avait l'impression de toujours les avoir à côté d'elle, qu'elle ne les avait jamais quitté.✈️