23h - CORÉE DU SUD
C'est au tour de Minho et Félix de parler un peu de la jeune femme. Les trois passaient la plus par de leur temps ensemble à cuisiner. Ils adoraient échanger avec elle sur le sujet, Minho apprenait à la jeune femme la cuisine coréenne, Félix lui avait appris sa fameuse recette de brownie et elle, leur apprenait la cuisine française. Leurs sessions cuisine étaient bien souvent chaotique, Minho et elle, avec leur fort caractère, finissaient toujours pas s'embrouiller. Un coup c'était lui qui expliquait mal, un coup c'était elle qui n'écoutait pas. Bref tout ça tournait toujours à la catastrophe et pourtant, chaque week-end, ils se retrouvaient tous les 3 dans la cuisine du dortoir pour tenter de cuisiner. Leurs conversations tournaient la plus part du temps autour de la cuisine et de la nourriture. Le reste du groupe les charriés beaucoup sur ça, les 3 étaient capables de parler pendant des heures sur "la cuisson parfaite des oeufs".
Minho se souvient très bien d'un jour, durant l'une de leur session cuisine, de l'attitude qu'elle avait. Ce fût la rare fois où elle ne râlât pas envers lui. Les trois avaient fait leur dessert de leur côté sans qu'elle n'adresse un quelconque regard aux 2 garçons. Ils avaient bien tenté de lancer une conversation mais elle arrivait toujours à l'écourter. La jeune femme semblait si pensive et détaché de la réalité. Elle semblait rêveuse cette après-midi là.
Et puis soudainement, Jisung était apparu dans l'encadrement de la porte pour demander si la jeune femme pouvait venir quelques minutes lui filer un coup de main sur la musique qu'il était entrain de travailler.En effet, cette journée là ils n'étaient que 4 au dortoir, les autres membres étaient partis se balader dans les rues pour se changer les idées. C'est donc tout naturellement qu'elle avait accepté sa requête étant donné qu'elle venait tout juste de finir ses gâteaux. Félix et Minho s'étaient regardé comme interloqué par ce qu'il venait de se passer, elle n'avait adressé aucun mot au deux garçons de tout le début d'après-midi.
- " Tu penses qu'elle nous fait la tête hyung ? Si c'est le cas je comprend vraiment pas pourquoi, on a fait quelque chose de mal ? Peut-être même qu'elle nous aime plus...", avait dit Félix complètement perdu.
- " Mais non, arrête de te torturer l'esprit elle doit juste pas trop être d'humeur aujourd'hui c'est tout", lui avait alors répondu Minho l'air complètement indifférent.
Néanmoins les deux hommes avaient remarqué qu'elle était restée quand même longtemps avec Jisung. Ce n'était que quand les 5 autres membres étaient revenus de leur balade, c'est à dire en toute fin d'après midi, qu'ils se sont décidés à sortir pour rejoindre les autres dans le salon et encore il avait fallu que Chan aille les chercher pour les informer qu'ils étaient revenus et que tout le monde les attendaient dans le salon pour manger les gâteaux qu'elle, Minho et Félix avaient préparé quelques heures plus tôt.
Mais cette fois-ci elle paressait tout à fais normal contrairement aux heures d'avant, elle participait aux différentes conversations, elle s'adressait normalement à Félix et Minho qui avaient fait comme si ne rien était même si au fond Félix était un peu surpris.____________________________
16H22 - FRANCE
Carla, l'une des amies d'enfance de la jeune femme, est venue passer la soirée avec son amie.
- "Une bonne vieille soirée entre copine comme au bon vieux temps !", lui avait dit son amie dès qu'elle rentra dans l'appartement. C'est vrai que depuis qu'elle était partie en Corée il y a maintenant quelques années, Carla n'avait vu qu'à de très rare reprise son amie, elles se revoyaient seulement quand la jeune femme venait chaque année rendre visite à ses parents mais ce n'était jamais très long, juste l'histoire de quelques petits jours. C'est pourquoi quand Carla avait appris que son amie rentrait pour un très long moment en France, elle s'était empressée de la contacter pour qu'elles s'organisent des sorties et autres moments ensemble.
Et puis surtout, depuis son retour de Corée la jeune femme avait bien besoin de se changer les idées, elle n'arrêtait pas de broyer du noir donc quand Carla lui avait proposé cette petite soirée entre filles elle n'avait pu refuser.
Tout se passait parfaitement bien, les deux femmes étaient très heureuses d'enfin pouvoir se revoir réellement après tout ce temps. Carla a commencé à lui raconter sa vie, ses études et tout ce qu'elle avait fait depuis que son amie avait quitté le territoire.
- " Oh et puis il faut que tu rencontres mon nouveau copain, ça va faire bientôt 2 ans qu'on est ensemble j'te jure il est incroyable je l'A-D-O-R-E !",
La jeune femme ne peut que repenser aux garçons et surtout à celui qu'elle a laissé derrière elle. Carla remarque bien vite que son amie à l'air complètement ailleurs c'est pourquoi elle arrête de parler d'elle même et lui demande comment se passe son travaille à elle. C'est donc tout naturellement que la conversation reprend, Carla essaye tant bien que mal de changer les idées à son amie et fait quelques petites blagues par si par là. Leur conversation est rythmé par les rires et anecdotes qu'elles se racontent.
Et, sans s'en rendre réellement compte, la jeune femme commence à parler à Carla de ses amis en Corée et lui fais une présentation rapide de qui ils sont et de leur caractère respectif s'en entrer vraiment dans les détails. Même si il y a peu de chance pour que son amie connaisse le groupe elle préfère tout de même ne pas lui en parler sait-on jamais.- "WoW ils ont l'air super drôle tes amis, j'aimerais bien les rencontrer un jour ! Et puis tu m'as toujours promis qu'un jour tu m'emmènerais visiter le pays depuis le temps que j'en ai envie. T'imagines ?! De super vacances entre copines !", lui dit Carla avec enthousiasme.
- " Ahah bien sûr, un jour on ira ensemble ne t'inquiètes pas !", à répondu la jeune femme,
- " D'ailleurs pourquoi tu as quitté la Corée du Sud ? Je sais que tu m'as dis que c'était par rapport à ton travail et à ta poursuite d'études mais quand même je trouve sa bizarre, toi qui avait l'air tellement bien là bas", demande ensuite Carla.
-" Oh tu sais comme j'ai entamé mes études en France je dois les terminer ici aussi. La Corée c'était juste quelques années de stages et formations que je devais faire pour pouvoir obtenir mon diplôme", avait-elle répondu à Carla.
- " Ah d'accord en effet c'est logique. Bon après tu sais moi je suis pas très très futée et je connais rien au monde de la musique encore moins à celui de la production et tout le tralala", lui avait alors dit son amie.
Les deux jeunes femmes se sont mises à rigoler, l'esprit tranquille et soulager d'enfin s'être réellement retrouvé.