Il était une fois, dans un pays minuscule, qui était, d'ailleurs très joli grâce à ses paysages naturels dignes d'un conte de fée, un petit bonhomme qui n'était pas un bonhomme mais un ressort. On le surnommait "Ressort" car il pouvait faire des bonds de plusieurs mètres de haut.
Ce petit bonhomme qui n'était pas un bonhomme mais un ressort vivait dans un orphelinat construit sur le bord d'un lac. Cet orphelinat accueillait 12 jeunes, de tous ceux là, Ressort était le plus différent. Il faut dire que le petit bonhomme qui n'était pas un bonhomme avait un corps de métal enroulé sur lui même qui lui permettait de faire de grands bonds.
Malheureusement, pour les autres jeunes de son âge, sa différence était une excuse pour le laisser tout seul. Ressort avait donc prit l'habitude de, tous les jours, aller seul sur le bord du lac en imaginant une fille comme lui à ses côtés; la nuit cette même volonté hantait ses rêves.
Un jour, Ressort était assis à sa place habituelle au bord du lac. Il était presque midi et le soleil pointait à peine le bout de son nez à travers les nuages. C'était une journée de novembre, la brume rendait un aspect très mystérieux au lac. Ce jour là, à presque midi, la directrice de l'orphelinat en personne était venue voir Ressort. C'était une dame d'une soixantaine d'années avec de longs cheveux gris assemblés en un chignon à moitié défait. Elle portait toujours une robe ou un pull en laine, faits par ses soins. C'était une dame très aimable et souriante. Elle avait choisi d'ouvrir un orphelinat pour apporter du bonheur et du réconfort aux orphelins. Ressort ne savait plus quand est-ce que remontait la première fois qu'il l'avait vu, il était arrivé très jeune et n'était plus jamais reparti. Ce qui lui plaisait le plus dans cet endroit, c'était ses cadeaux de Noël. Tous les ans, la directrice offrait aux 12 enfants des chaussettes et un pull avec l'initiale de chacun des prénoms de ses pensionnaires en laine tricotée.
La directrice avait commencé à parler à Ressort.
-Bonjour Ressort, ça va? Désolée de te déranger dans ta contemplation mais une nouvelle pensionnaire arrive. Il nous faut l'accueillir comme il se doit, et pour cela, il faut que tout le monde soit là. Tu te joins à nous?
-Je n'ai pas le choix..?
- Et non! Allez viens!
La directrice emmena Ressort dans la cours de l'orphelinat où tout le monde l'attendait. Tous étaient en ligne côte à côte. Ressort se positionna puis attendit. Quelques minutes plus tard, une voiture noire s'arrêta devant le portail de l'orphelinat, une petit fille qui n'était pas une petite fille mais un ressort en sortit. Elle s'appelait Russel.
VOUS LISEZ
Ressort et Russel
HumorC'est l'histoire d'un délire entre amies en cours de Techno qui tourne finalement en Histoire Wattpad.... Comment j'en suis arrivée là? Je ne sais pas..... Cette histoire n'a donc aucun but, aucun thème si ce n'est l'histoire d'un ressort.... Bonne...