Pascal avait été pris en charge par l'hôpital le plus proche du commissariat. Il avait eu les meilleurs médecins, chirurgiens et infirmiers à sa disposition. On peut dire qu'il avait été bien accueilli.
Par chance, la balle avait été tiré dans son biceps, il ne craignait pas la mort, heureusement, mais si la blessure avait été traité quelques heures plutard, il aurait probablement perdu l'usage de son bras. Plus de peur que de mal !
Quand Pascal est parti à l'hôpital, Cassandre ne savait pas quoi faire. Elle se demandait si elle devait l'attendre à l'hôpital, ou prendre des nouvelles de lui quand il pourra sortir de l'hôpital. Elle hésita longtemps, mais elle reçue un message de Jules qui lui demandait de venir sur le champ chez lui.
C'est vrai que Pascal avait certainement besoin d'elle après cette prise en otage avec la peur constante de laisser sa vie pour de bon, ou cette blessure qui l'handicap pour un petit moment. Mais Jules aussi avait besoin d'elle. Pendant qu'elle et ses collègues étaient coincés au commissariat, Jules était avec Lili en panique, se demandant si leur parents allaient survivrent, s'ils ne souffraient pas, s'ils allaient les revoir et que ce matin là, n'était pas le dernier matin avec eux. Jules était conscient que ce moment pouvait arriver. Il a grandi en sachant que ses parents pouvaient laisser leur vie à leur métier. Petit et même adolescents, il le vivait très mal. Il avait peur à chaque matin, il se demandait pourquoi ses parents ne faisaient pas un metier plus sécurisé, comme tous ses copains et copines. Mais il a fini par accepter, ils ne pouvaient pas leur demander de changer de métier, têtus comme ils sont !
Alors elle partit en destination de chez Jules, le coeur bien abîmée.
Elle descendit de sa voiture, ferma celle-ci à clé, et marcha en direction de la porte d'entrée, le regard vide et triste, dirigait vers ses bottines noires. La porte s'ouvrit avant même qu'elle n'eut passé la cour avant. Elle releva la tête et vit Jules. Son visage tiré vers le bas, remonta d'un coup à la vu de son petit ange tombé du ciel.
- MAMAN ! Dit Jules en courant vers elle. Il sauta dans ses bras et la sera très fort.
- Mon petit chat. Dit elle en l'embrassant sur le front.
- me refais plus jamais ça, c'est compris ! J'ai eu peur que tu ne reviennes plus.
- C'est les risques et tu le sais. Mais le plus important c'est que je sois là avec toi, en bonne santé.
Après de longues minutes, Jules s'écarta et fit un pas en arrière pour retrouver Lili qui se trouvait dernière eux. Elle paraissait inquiète, stressée. Elle voulait demander quelques choses à Florence, mais elle avait l'air d'avoir peur de sa réponse.
- et... Pascal, il est où ? Sa lança-t-elle.
Florence fut tétanisée, elle ne savait pas quoi répondre et avait peur de la réaction de Lili. Elle venait d'arriver dans la vie de Pascal et n'avait pas forcément conscience des vrais risques. Mais elle devait savoir. La vérité est peu être dur, mais le mensonge est encore plus dur.
- Pascal est à l'hôpital. Cassandre avait prononcé cette phrase d'une voix basse et la voix tremblante de tristesse et de peur. Elle ne voulait pas montrer ses sentiments à Lili et Jules, mais la douleur de ne pas être avec Pascal était bien trop forte pour la retenir.
- QUOI ?! Cria Lili. C'est pas possible ! Lili était au bord des larmes, elle commençait à paniquer. Jules lui prit la main pour la réconforter du mieux qu'il pouvait mais elle était dans un état bien trop anxieux.
- oui, mais il va bien. Enfin je veux dire, il a reçu une balle dans le bras, son état n'est pas si catastrophique. Ne t'en fait pas Lili, je suis sûr qu'il va bien.
VOUS LISEZ
Cassandre & Roche : Avec toi dans les étoiles...
FanfictionJe ne dévoile rien, vous verrez en lisant ;) Je vous informe juste que je posterai peu être pas régulièrement car le travail m'en empêche, j'espère que vous comprenez. J'espère que mon histoire vous plaira, n'oubliez pas de laisser un petit comment...