Prologue

11 2 0
                                    


A la naissance du monde, vint un esprit. Né au cœur d'une roche enfouie au plus profond de la terre, lentement il grandit. Quand tout l'espace de sa coque minérale fut empli, il se scinda en deux pour occuper la matière la plus proche de lui. Et c'est ainsi que le second esprit naquit. Le moment venu, ce second être se scinda également. Les années passant, ils se retrouvèrent être des centaines, puis des milliers. Leur développement n'était pas régi par le temps, mais par l'espace, bien qu'ils soient intangibles. La maturité de l'Être était atteinte lorsque l'espace de vie ne pouvait être empli d'avantage. Toujours endormis, ils développèrent une conscience collective. Nul besoin n'était de s'éveiller et de communiquer par la parole, les informations et sensations étaient transmises au moment même de leur apparition.

Pendant que cette nouvelle espèce croissait, la terre se modelait au gré des éléments. Plaques tectoniques en mouvements, tsunamis et tempêtes créèrent un monde de reliefs et de plats, émergeant des eaux de la créations. D'autres espèces naquirent, mammifères et reptiles évoluant au gré du temps. Certaines prirent le pas sur les autres, se positionnèrent au sommet de la chaîne alimentaire.

Les grands reptiles dominaient la terre par leur intelligence et leur force, les humanoïdes les reconnaissants comme maîtres, suivi des animaux et autres sous-espèces. A ceux qui possédaient la magie, le pouvoir était donné. L'histoire nous apprit que le pouvoir appelait l'envie, et l'envie, la guerre. Plusieurs événements sanglants marquèrent les divers continents, mais toujours les dragons restèrent Seigneurs.

Pendant longtemps, ils ne connurent plus que la paix. Jusqu'au jour de la grande catastrophe. Un mage humain, perverti par la haine et la peur, réussit on ne sait comment à dominer un Maître Dragon. Ce faisant, le grand reptile détruisit et arracha tant de vies que la face du monde en fut changée. Dragons et mages s'allièrent pour le défaire, nombreux furent ceux à ne pas revenir. Puis le Maître Dragon disparu, aussi vite qu'il avait semé la destruction.

La reconstruction fut longue et laborieuse, chaque jour amenant son lot de malheurs. Une nouvelle génération de mage était en formation, et les dragons choisirent pour la plupart d'abandonner le monde des hommes. Mais la principale conséquence de cette catastrophe ne fut révélée que bien longtemps après. Des entrailles de cette terre déchiquetée étaient remonté des pierres très spéciales. Les pierres d'esprit. Banales d'apparence, elles furent ignorées, pas même considérées comme des matériaux de constructions employables.

C'est lors de l'ouverture d'une nouvelle carrière sous la direction d'un mage fraîchement diplômé, que l'une d'entre elle fut repérée. Une superbe veine d'opale courait sur toute la surface d'une galerie, qui fut examinée en conséquence. L'opale étant connu pour être une pierre aux fortes caractéristiques magiques, le mage réalisa des prélèvements afin d'évaluer sa puissance magique.


Et c'est ici que l'histoire commence.

Au Cœur de l'Opale (EN COURS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant