C'était le jour de la rentrée. Je passais en quatrième alors que je n'avais que 11 ans.
J'avais sauté une classe et j'étais né en novembre.
Tout aurait été normal si je n'avais pas cette chose en moi. Depuis le début de mon adolescence, j'avais plusieurs problèmes sujet à mes troubles d'émotions. J'étais allé voir plusieurs psy sans résultat. Mes parents me causaient tous mes problèmes. Il me regardait plus comme avant quand ils ont su que j'avais cette chose en moi.
Ce jour là, je me rendis à l'école la boule au ventre. Ayant du mal à me gérer, souvent, dans ce genre de moment je stressais.
« Artemis ! »
J'aurais du me retourner pour la saluer à mon tour et engager une discussion sympathique... Non, moi et l'école c'est l'eau et le feu. Je déteste le collège d'ailleurs il me déteste aussi. Louison était mon ami mais encore, ma tête a décidé autrement. Louison est une amie du collège seulement le collège était un endroit noir, l'ennuie , les notes, les déceptions... Voilà mon raisonnement.
« Artemis ! »
Cette fois-ci, elle me rattrapa et s'appuya sur mon épaule. Elle avait encore changé. Ses yeux, toujours aussi beaux était garnie de mascara et de crayon, elle avait de nouvelles lunettes dorées, rondes, deux mèches de cheveux blonds volaient au vent. Elle avait une nouvelle chemise noire à carreaux, elle portait des converses blanches écarlates, les nouvelles chaussures à la mode. Voilà la fille parfaite.
Moi, mes cheveux blonds étais mal coiffé, mon T-shirt Naruto usé, mon jean tout délavé et j'avais des chaussures Adidas démodées.
-Ah! Je suis contente de te voir ! Regarde toi tu es magnifique et toujours aussi charmante ! s'exclama-t-elle.
-Merci... Toi de même, j'aime trop tes chaussures !
Pourquoi ... j'ai cette sensation de brulure dans mon ventre lorsqu'elle me dit ça ? songeai-je.
Nous marchions dans une rue étroite quand elle s'arrêta. D'un air gêné je lui demandai si elle se sentait bien.
« Je.... rien » bafouilla-t-elle.
Nous continuâmes de marcher tranquillement jusqu'au collège ou un gros gardien, joufflu portant une salopette noire et un béret noir saluait chaque élève passant à travers le grand portail jaune donnant place à la cour.
« Bonjour m'selles ! »
Je lui répondit d'un hochement de tête tandis que Louison entama une longue discussion interminables avec cet homme.
Je continua de marcher , seule, regardant les nouveaux élèves et mes camarades toujours des dédaigneux envers moi.
C1-1 Manon Turner
VOUS LISEZ
La volonté du feu
Teen FictionRoman mi-fantastique réaliste inspiré par la douleur cachée au fond de chacun de nous matérialisés par des démons internes. Il peut y avoir des fautes, roman réalisé en classe. Bonne lecture !