Dédaigneux envers moi.
Je marchais sur le bord du terrain de foot quand je vis un jeune garçon assis sur le bord du mur qui devait avoir mon âge.
Il était vêtu d' une veste grise sûrement trop grande pour lui, les manches cachaient ses mains et son veston descendait jusqu'au cuisse. Il portait son sac sur les deux épaules ce qui est rare chez les garçons en ce moment. Je fus surtout frappé par sa beauté. Il avait des cheveux bruns en bataille qui lui cachaient les oreilles et un peu de ses yeux.
Je pus voir malgré tout ses beaux yeux bleus, mais, ce qui ressortait le plus sur son visage ce sont ses taches de rousseur qui embellissent ses joues.
Je me sentie bête de regarder un garçon de cette manière. Il dû sentir mon regard, car il tourna les yeux vers moi, et me regarda droit dans les yeux.
Je rougis et détournais le regard. Avant que je puisse me ressaisir, Louison m'interpella:
-Hé, Artemis, tu viens ?
-Oui j'arrive ! bafouillais-je, le coeur emballé.
-Tu faisais quoi ? dit-elle le sourire au coin de la bouche .
- Moi...? marmonnais-je pensive.
Je repensais au garçon brun. Mon cœur palpita...moi ? Être amoureuse ?
La vie est mal faite ! Qui voudrait de moi ... Justement, mes anciens camarades me regardaient avec amusement ainsi que les nouveaux élèves. Avais-je un problème ou une feuille sur moi avec écrit MOQUEZ VOUS dans mon dos ?
« Louison, qu'est-ce qu'il se passe pour que tout le monde rigole en ce moment à mon insu ? »
Elle me répondît par un regard désolé suspendus par un silence. Je pris donc l'initiative de m'observer pour découvrir le plausible intrus.
C'est avec dégoût que je remarquai l'unique détail de ces moqueries... mes chaussettes dépareillées.
« Tu n'aurais pas pu le dire plus tôt ? » dis-je avec agacement.
Elle dû comprendre que ce n'était pas le moment, de toute façon, la cloche retentit. Les élèves se regroupèrent près du bâtiment et le directeur commença à nous répartir .
Je ne lui en voulais pas mais à moi si ...pourquoi suis-je aussi bête !
Anoce Lina... Barsamian Manon... Bolche Artemis... Caroy Arthur...
Mon cœur s'accéléra... et si Louison n'était pas dans ma classe ? Je ne survivrai pas !
Hasani Tom.... Lamy Sarah.... Légive Mathias... Nour Anouk...
Son nom commençait par un S de quoi bien stressé... Les larmes me montaient au yeux, et un léger tremblement agita mes mains: J'avais peur.
Rapou Adam.... Sika Melissa...
Va-t-il dire Stuhl ? Le temps semblait si long !
Sorri Selma... Surreau Jean...
Non ! Impossible... cela ne pouvais pas se passer ainsi.
Je n'entendais plus rien les yeux grand ouverts à en pleurer, la bouche entrouverte, les sourcils levés je ne pus que voir Louison me regarder d'un air affolée et les élèves se retourner quand j'ai chutée.
C-1-2 Manon Turner
VOUS LISEZ
La volonté du feu
Teen FictionRoman mi-fantastique réaliste inspiré par la douleur cachée au fond de chacun de nous matérialisés par des démons internes. Il peut y avoir des fautes, roman réalisé en classe. Bonne lecture !