MANGER: mange manges mange mangeons mangez mangent
RALENTIR: ralentis ralentis ralentit ralentissons ralentissez ralentissent
VENDRE: vend vends vend vendons vendez vendent
"Artemis ?"
Je me redressa avec mollesse, mon esprit encore embourbé. J'étais dans un salle de classe, et le professeur, un homme très maigre, me regardait depuis le tableau. Devant moi trainait une feuille avec des taches d'encres où étaient inscris des verbes conjugués. Il était difficile pour moi de lire les lettres que j'y avais écrit.
Elles bougeaient, et se déplaçaient.
Le professeur me regarda, en haussant ses sourcils broussailleux:
- Artemis ? Dans quel univers parallèle êtes-vous fourrée ?
J'eus envie de lui répondre, mais les mots me manquèrent.
Le professeur s'approcha de ma table:
- Artemis ?
Il pencha sa fine tête sur moi et d'un air embarrassé dit à un garçon de m'envoyer chez le directeur pour une cause dont je n'entendis pas le nom.
Le garçon se leva et sans le vouloir je me levai aussi et nous quittâmes la salle de classe .
Le couloir était inconnu à mes yeux nébuleux.
Je regardais mon pied droit et vis qu'il n'avait pas de chaussures ainsi que mon pied gauche lorsque mes yeux se rivèrent sur les pieds de mon compagnons. Il portait les même chaussures ADIDAS que j'avais normalement... mais pas ici .
Son pantalon était d'un noir profond qui me fit marcher son son pied et... je tombai .
Le garçon me retint par le bras et je pus voir son visages . C'est la que je reconnu avec effroi le même garçon que j'avais dévisagée précédemment .
Il me souleva et me dévisagea de la tête au pied .
« Comment t'appelle tu ? »
Il me parle ? J'émis un large sourire ridicule et répondis d'une voix idiote « Artemis ».
Il s'était arrêté de marcher et plongea son regard dans mes yeux .
C'est la que je rougie,
rougie,
RoUgiE,
ROUGIE comme une tomate .
Tout devint flou et brumeux je tombai sur le sol tout mou comme un lit bien douillet.
C-2-1 Manon Turner
VOUS LISEZ
La volonté du feu
Teen FictionRoman mi-fantastique réaliste inspiré par la douleur cachée au fond de chacun de nous matérialisés par des démons internes. Il peut y avoir des fautes, roman réalisé en classe. Bonne lecture !