Les perce-neige fleurissent en hiver

946 83 209
                                    

Bonsoir/ Bonjour tout le monde !

Comment ça va en cette période de Noël ?

Je vous retrouve aujourd'hui pour la publication de cet OS de Noël, qui a été écrit dans le cadre du défi de Noël sur le Discord de la Bakudekurangers. Les critères étaient qu'il devait respecter le thème de Noël et/ou être un Happy End.

Cet OS fait environ plus de 15000 mots. C'est long, je sais TwT.

Merci à la grande, la magnifique Briselyss, my love, pour son aide, ses conseils orthographiques et tout ce qui fait qu'elle est géniale ( je t'aime fort fort fort )

Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture et aussi un Joyeux Noël !

Bisous, et prenez soin de vous, c'est important ♡

❄︎☃︎❄︎

Une tasse fumante de chocolat chaud en main, et une tentative de préparation de Stollen de la part de sa mère dans l’autre, Izuku lâcha un soupir résigné. L’air glacial de cette matinée de décembre n'avait pas fini de rougir le bout de son nez, et même enveloppé sous une couche de vêtements, il pouvait sentir la morsure du froid le long de son épiderme. Il porta lentement sa boisson à ses lèvres et y trempa le bout de sa langue, frissonnant, et en avala finalement une gorgée. La chaleur réconfortante du chocolat ne tardant pas à se répandre le long de sa gorge, à envahir sa poitrine, pour finir par enlacer tout son être d’un enthousiasme contagieux.

C’était Noël.

Un large sourire bouffa son visage, attendri en découvrant un couple de renards à moitié effacé par la blancheur de la neige, se frottant amoureusement sous les flocons qui dégringolaient gracieusement vers le parterre immaculé. Tous les ans, à la même période, il voyait ce magnifique tableau enneigé se jouer sous ses yeux. Et tous les ans, à la même période, assis sur cette chaise de camping trônant sur sa minuscule terrasse, il ressentait cette même chaleur au niveau du bas ventre ; cette même sensation de bien-être réchauffant son cœur.

La neige sur les pins avait des allures de sucre glace, et s’il n’y avait pas ce ciel bleu éclatant, le paysage aurait vite fait de disparaître sous cet amas de coton. Les arbres n’étaient plus que beauté et élégance, habillés par ce manteau éphémère, et la glace et le gel se formant à leurs pieds lançaient des éclats lumineux permettant au décor de prendre des teintes éclatantes aux reflets irisés. 

Noël était sa période préférée de l’année. Depuis tout petit, et quoique peut être légèrement influencé par l’amour sans limite que portait sa mère à cette fête, Izuku avait toujours adoré cette célébration, au-delà de la religion, et surtout parce qu’il n’était pas le moins du monde croyant. Les fêtes de fin d’année étaient pour lui synonyme d’amour et de partage, de bienveillance et de gratitude, et il ne se lasserait jamais de ressentir ce flot d’ondes positives, même après cent ans.

Il aimait tout à Noël, que ce soit la décoration intégrale de leur chalet pour suivre sa mère dans ses concours farfelus du plus beau chalet de Noël ou les dizaines de kilos de farine et de sucre gaspillés dans leurs vaines tentatives pour réaliser le repas traditionnel. Leurs séances intenses de tricotage de pull affreux ou bien encore les longues balades glacées le long du marché de Noël tout en bas de leur petite colline. 

Mais ce qu’il préférait de loin, c’était les moments qu’il partageait avec sa mère, enveloppés dans un plaid à regarder un film de Noël au scénario vu et revu tout en se gavant de chocolat chaud à en avoir mal au cœur.

Les perce-neige fleurissent en hiver - BakudekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant