Drago
Je regarde Potter partir pendant quelques secondes avant de me décider à aller moi-même en cours de potions. En prenant un chemin différent, évidemment, je risque d'être en retard mais je ne voudrais pas qu'il pense que j'essaie de le rattraper pour pouvoir lui parler de ce qui vient de se passer. Même si c'est exactement ce que cette débile de conscience me crie de faire depuis environ trente seconde. Je vais me comporter comme si de rien n'était. Je sais bien que je viens de craquer et d'embrasser ce crétin de Gryffondor mais il n'a pas eu l'air de vouloir prendre ça en compte alors je vais moi aussi ignorer l'absurdité de ce qu'il vient de faire. Par respect. Même si je ne suis pas censé avoir le moindre respect pour lui. Je crois que j'essaie de me convaincre moi-même que je ne suis pas juste en train de choisir l'option de la facilité, même si c'est exactement ce que je fais.
Ça ne servirait à rien d'essayer de lui expliquer que je suis peut-être un peu amoureux de lui depuis des mois, ça me rendrait juste ridicule, et triste. Et il aurait une raison de se moquer de moi, en plus. Donc il vaut mieux éviter. Même s'il reste une possibilité infime qu'il m'aime aussi. Je crois.
J'arrive dans la salle de potion, Rogue ne me dit rien. Parfait.
Je crois que Potter me fixe, par contre. Ce qui n'est absolument pas parfait.
Harry
Malfoy n'a pas l'air perturbé du tout. Ça fait une demi-heure que je lui lance des coups d'œil discrets (du moins, j'espère), et une demi-heure qu'il se contente de suivre les consignes de Rogue. Je crois que je devrais essayer de lui parler. Pas maintenant, bien sûr. Mais plus tard, juste pour savoir pourquoi il m'a embrassé. En même temps, si je ne compte rien faire de cette information, je ne vois pas trop l'intérêt de lui poser la question. Ça ne m'avancera à rien de savoir s'il a fait ça parce qu'il m'aime un peu ou juste pour se moquer de moi. Et puis, ça m'étonnerait qu'il m'aime, c'est Malfoy quand même, il a dû faire ça simplement pour me déstabiliser. Oui, ce serait logique. Mais j'imagine qu'il aimerait savoir pourquoi je ne me suis pas contenté de le repousser et de l'insulter. Et j'aimerais bien savoir, aussi. Mais la seule excuse que je trouve est que c'était plus agréable que de le repousser et de l'insulter, et je ne peux pas vraiment lui dire ça. Ce serait une façon de lui dire que j'ai bien aimé l'embrasser. Et que j'aimerais bien recommencer.
Drago
Potter n'arrête pas de me lancer des regards furtifs depuis une demi-heure, c'est extrêmement perturbant. Je l'ai juste embrassé, et il a juste répondu, pas besoin d'en faire toute ne histoire. J'ai simplement choisi la pire idée qui m'est passée par la tête. Et lui aussi. A moins que ce soit la meilleure idée que j'ai jamais eue, mais j'ai du mal à savoir si elle aura des conséquences positives sur le long terme. Mieux vaut l'ignorer jusqu'à la fin du cours. J'entends la sonnerie. Mince. Les élèves autour de moi rangent leurs affaires, accompagnés des commentaires désagréables de Rogue. J'en fais de même, mais la classe se vide beaucoup trop vite et je sors donc en même temps que Potter, qui a l'air d'hésiter à me parler Au bout de quelques secondes qui me paraissent être quelques siècles, il me demande :
« Pourquoi est-ce que tu as fait ça, tout à l'heure ?
- Ça, quoi ?
Je ne pouvais pas trouver une réponse plus stupide.
- M'embrasser.
- Ah. Je te signale que tu n'as pas eu l'air de vouloir trop me repousser, je dirais même que tu as fait la même chose.
- C'est toi qui as eu l'idée premier.
Nous ne disons rien pendant quelques instants. Il est plus grand que moi, ce qui est très énervant, dans la mesure où je dois légèrement lever la tête pour le fusiller du regard. Ah non, il est juste sur une marche, mais c'est tout aussi insupportable. Parce que même en me disant qu'il est insupportable, je me dis aussi que j'aimerais bien l'embrasser à nouveau. Mais je ne devrais pas. Vraiment pas. Mais j'en ai aussi très envie. C'était bien, tout à l'heure. Je sens mes joues rougir. Mauvaise idée.
- On pourrait faire comme si ce n'était jamais arrivé... Proposé-je.
Il me fixe.
- Non, je ne pense pas. C'est trop bizarre pour être ignoré.
- Qu'est-ce que tu comptes faire, alors ?
- Je ne sais pas, je voulais au moins savoir pourquoi est-ce que tu as eu cette idée.
Je hausse les épaules. Il ajoute :
- Parce que ce n'était pas si horrible que ce à quoi j'aurais pu m'attendre.
- Qu'est-ce que... Quoi ?
Il rougit. Oh mon dieu. Harry Potter rougit, juste là, à environ trente centimètre de moi, c'est juste beaucoup trop adorable. Je crois que je rougis aussi, mince. Il me regarde avec un petit sourire gêné. Je crois que ce serait le mauvais moment de lui avouer que c'est bien moi qui ai coupé l'arrivée d'eau chaude des douches des Gryffondor. Il marmonne un truc incompréhensible :
- Obouréréèssaer.
- Quoi ?
- On pourrait réessayer, c'était peut-être juste un hasard que ce soit bien. Juste pour vérifier.
Harry
Mais qu'est-ce que je viens de dire ?
VOUS LISEZ
Un mauvais choix ? (drarry)
FanfictionDrago Malfoy a une tendance à réfléchir beaucoup trop. Et à ne pas forcément faire le bon choix. Mais il s'en sort alors ça va. Jusqu'à ce qu'il fasse le choix le plus improbable possible. Un truc impossible à vraiment effacer. Mais bon, c'est tou...