Prologue

2.5K 172 215
                                    

"Le corset ! Où est le corset ?!"

Wendy courait à travers les dédales de couloirs qui semblaient former un labyrinthe interminable et infranchissable, à la recherche du fameux corset que Jimin devait porter pour le shooting suivant. Le portant destiné à contenir toutes les tenues du jour était complet, seulement, il avait fallu retoucher le corset à la dernière minute pour changer le laçage, qui s'était effilé à cause d'un accroc avec des baleines de soutien-gorge. Bien évidemment, le corset était la seule pièce manquante, mais, malgré tout, il était la pièce phare du prochain thème. C'était une catastrophe pour l'organisatrice du shooting.

"Il est où, le photographe ?" hurla une voix près des coiffeuses. "Y a rien qui va !"
Voilà ce qui manquait : le photographe. Aucun de ceux qui avaient été embauchés n'avait tenu. Certains étaient partis travailler à leur compte après avoir pu ajouter à leur CV qu'ils avaient travaillé pour l'entreprise. D'autres avaient été virés pour leurs comportements déplacés, et d'autres encore avaient fait des avances aux mannequins pendant les shootings. Certains avaient même été découverts en train de photographier des choses qui n'étaient pas censées l'être. En somme, ce poste posait problème. Personne n'était jamais digne de confiance ; ils en voulaient toujours plus. Toujours. Il y avait les rares qui avaient déménagé, ou simplement pris la décision de photographier d'autres choses.

C'était la confusion dans l'immense hangar où les shootings avaient lieu. Bien sûr, Jimin était habitué à cette ambiance un peu mouvementée. Il était là-dedans depuis peu de temps, mais il avait déjà expérimenté des centaines de shootings semblables. Aujourd'hui, cependant, c'était légèrement différent. Il allait devoir faire avec le nouveau photographe, celui que la recruteuse avait décrit comme : "le moins pire à vue d'œil". Ce n'était pas très rassurant. En général, il avait toujours une bonne impression des gens, trop naïf qu'il était, mais plus le temps passait, plus il se méfiait. "Le moins pire à vue d'œil" signifiait en réalité "un très bon profil qui, j'espère, te conviendra". Il n'avait pas rechigné ; il n'avait pas le temps de tous les rencontrer un par un. Par ailleurs, aujourd'hui, il n'aurait pas le temps d'avoir une longue discussion en tête-à-tête avec son nouveau photographe comme il le faisait habituellement.

Jimin aimait pouvoir s'entretenir avec eux avant, et souvent cela suffisait à savoir si la personne allait rester. Mais parfois non, et il le regrettait. Combien de fois avait-il été déçu, écœuré même, par le comportement de ceux qui étaient au plus proche de lui sans l'être. Il y avait un tel rapport intime derrière de simples photos. Quelque chose de parfois impossible à discerner, ce rapport de confiance qui doit exister, qui le rend parfois si sensible au regard du photographe. Il ne voulait pas de quelqu'un qui le photographiait parce qu'il devait le faire, mais de quelqu'un qui le faisait par envie d'immortaliser sa personne sur l'instant. Parce que quand on est photographe, on aime immortaliser ce qui nous évoque quelque chose.

Généralement, ils aimaient Jimin pour des tas de raisons différentes, mais au fond, tout était lié à quelque chose. La singularité. Ils aimaient photographier quelqu'un d'unique en son genre, et c'est ainsi que Jimin était devenu la muse de beaucoup d'entre eux, parfois bien malgré lui.

Il ferma les yeux alors que la styliste coiffait ses cheveux. La maquilleuse venait de terminer son cat eye qui lui donnait un regard charmeur qu'il possédait déjà naturellement, et il fit claquer ses lèvres entre elles pour tenter de se débarrasser de la désagréable sensation de gloss. Il détestait les couches de gloss, préférant les rouges à lèvres mats ou crémeux, ou bien les baumes à lèvres parfumés qu'il achetait toujours dans des petites boutiques vendant des produits fantaisie. Il avait beau être plein aux as grâce à son entreprise et son travail acharné, cela faisait quand même des années qu'il continuait d'aller dans sa petite boutique préférée acheter des petits gadgets fantaisie.

CorsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant