Flashback
" - Où est-elle? hurle Adriano à son valet
Ça doit être la vingtième fois de la journée qu'il pose cette question. Il est tout le temps à ma recherche afin de s'assurer que je ne fais pas de bêtises ou que je ne m'enfuis pas. S'enfuir, un mot qui me fait rêver depuis quelques années déjà, malheureusement je n'en ai jamais eu l'occasion, ou du moins les occasions, je les avaient ratées. Je suis, comme à mon habitude, cachée dans le salon.
Adriano a pris l'habitude d'embaucher des gens pour faire son travail à sa place. Il n'a donc pas aménager sa maison, enfin devrais-je dire sa propriété, lui-même et n'a donc pas connaissance de ce placard dans lequel je me cache. Un placard trompe l'œil qui donne accès à une toute petite pièce, juste de quoi pouvoir m'asseoir et me cacher de lui. Je suis la seule ayant la connaissance de ce placard avec Ben, le valet d'Adriano. Il est dans la confidence mais pour rien au monde il ne me trahirait, il sait ce que je vis quotidiennement et c'est lui en personne qui a créé cette cachette que j'utilise régulièrement depuis maintenant 2 ans.
- Je n'en sais rien Monsieur, avez-vous vérifiez dans votre chambre? répond Ben
- Bien sûr que j'ai vérifié dans notre chambre, tu me prends pour qui? Un idiot? rétorque sèchement Adriano
- Jamais je ne penserais ça de vous Monsieur. Vous savez tout aussi bien que moi comme j'ai foi en vous, affirme Ben.
- Effectivement. Mais tu te doutes que j'ai remarqué ta façon de parler à Jenna, je sais que tu caches quelque chose alors maintenant dis moi OU ELLE EST !! crie la personne que j'ai épousée 3 ans plus tôt.
Un cri de surprise reste coincé en travers de ma gorge. J'étais à une seconde de compromettre l'endroit où je me cachais, ce qui, heureusement, n'arrive pas. Je ne suis pas surprise par le ton dur et strict qu'a utilisé Adriano mais par le fait que ce dernier soupçonne quelque chose. S'il découvre cela maintenant, tout notre plan tomberait à l'eau et je serais en mauvaise position. Ma seule issue de sortie serait condamnée à jamais. Il ne faut surtout pas qu'il découvre ce qui se trame.
Ben, encore une fois, nie connaître l'endroit où je suis et j'entends Adriano quitter la pièce puis claquer la porte. Il est sorti de la maison. J'attends encore quelques secondes puis je sors de ma cachette.
Ben est adossé contre le rebord de la porte, les bras croisés. Son regard est ailleurs et je vois qu'il est inquiet. Il sort de sa rêverie lorsque je referme la porte du placard.
- Jenna! Il faut vraiment que ...
- Que je finisse mon sac et que je sois prête, je sais.
- Cela devient vraiment urgent! Adriano nous soupçonne de plus en plus de préparer quelque chose. s'exclame Ben avec angoisse.
Je lève les yeux au ciel. J'en ai marre de devoir avoir peur de lui, de l'homme que j'ai accepté d'épouser, de l'homme que j'ai aimé de tout mon cœur, de tout mon être. Oui, j'ai aimé cet homme et je pense qu'une part de moi l'aimera toute ma vie mais jamais je ne pourrais accepter ce qu'il m'a caché, ce qu'il m'a fait. Jamais je n'ai eu envie d'être mêlée à tout ça.
- Jenna! Vraiment dépêche toi! On ne sait pas combien de temps on a avant qu'il revienne. s'écrie Ben me sortant de mes pensées.
Ben a le front en sueur, je vois bien qu'il ne tient pas sur place et a besoin de bouger de partout. Il fait craquer ses doigts, signe qui me montre qu'il est angoissé et je le comprend, je stresse moi-même à l'idée qu'Adriano pourrait rentrer au mauvais moment.
VOUS LISEZ
Saving him
General FictionAndrea, agent secrète en collaboration avec le FBI qui a pour mission de sauver le fils d'un grand chef de Mafia, recherché par son propre père. Kieran, fils inconnu d'un puissant mafieux. Lui-même ne connait pas l'existence de son père et ce sombr...