Chapter N°1

2 0 0
                                    

1e mars 2022, Séoul

Les rayons de soleil passant à travers le store me réveillent. Je souris et pousse un petit soupir. Puis je me redresse et me lève en me dirigeant vers la salle de bain. J'ouvre le robinet de la douche et laisse couler l'eau sur ma peau en profitant de la chaleur. Je reste ainsi pendant une dizaine de minutes. Je me lave et me rince. Je sors de la douche en attrapant une serviette. 

Je me brosse les dents et profite en même temps pour jeter un coup d'œil à mon téléphone. Eh bien nous y voilà. Il est 7h15 du matin et je me prépare à entrer en 4e année de fac à Séoul.  J'étudie la traduction. Cette année j'ai repris une langue supplémentaire. Plus je parlerai de langues, plus ce sera avantageux pour moi d'un point de vu professionnel.

Je m'habille et descends prendre mon petit-déjeuner. Je rassemble mes affaires et sort de la maison. Je me balade dans les rues de Séoul jusqu'à arriver à l'université. Une fois devant l'institut j'entre et je me dirige vers l'entrée afin d'obtenir mon horaire. Une fois obtenu je me rend dans l'auditoire où a lieu mon premier cours de la journée.

***

La journée enfin terminée je reprend le chemin en direction de la maison. Soudain quelqu'un m'attrappe par le bras.

- Eh Kim Tae Yeon! Depuis quand on snobe son meilleur ami ?

Je me retourne vers l'interessé et me met à sourire. Je lui saute dans les bras et le sert fort.

- Wah... T'es devenu musclé dis donc ! Tu as passé les vacances à la salle de sport ?

- Tu as tout compris Tae Yeon. Et avec la danse, j'enchaîne le sport. D'ailleurs c'est quand que tu reviens nous voir ? Tout le monde te réclame à la boîte, tu devrais voir !

Je prends une mine pensive en croisant les bras.

- Eh bien je ne sais pas. Les cours viennent de reprendre alors ça va êtr-

- Oh je t'arrête tout de suite là. C'est peut-être la rentrée mais on est vendredi alors tu as tout le weekend pour te décoincer un peu et faire la fête, tu ne crois pas ?

[Vibration téléphone]

Je regarde mon téléphone. Ma mère m'appelle et je décroche en restant à côté de Ji Hoon.

- Bonjour maman, tout va bien ?

- Oui ne t'en fais pas tout va très bien. Je voulais te prévenir que demain soir nous sommes invités à un gala de charité. Ton père et moi aimerions beaucoup que tu viennes. Ça nous ferait plaisir. Et.. Ton frère sera là aussi.

En entendant les paroles de ma mère je saute de joie. Cela doit bien faire un an que je n'ai plus vu mon frère. Il est tellement occupé avec son travail qu'il a très peu de temps pour lui et encore moins de temps pour sa famille.

- Alors ? Tu viendras ma chérie ?

- Oui maman, je ne raterai ça pour rien au monde ! Je rentre, je prépare ma valise et je prends le premier bus pour Daegu!

- A ce soir chérie !

Je raccroche et regarde Ji Hoon avec les larmes aux yeux.

- Je suis attendue à un gala de charité demain soir et mon frère sera là !

- Oh eh bien tu lui passera le bonjour ! N'empêche que ça ne t'empêche pas de réfléchir à ma proposition !

- Promis j'y réfléchirai, sans faute mais là je dois te laisser. Je file !

Je lui embrasse la joue et cours jusqu'à chez moi. Une fois rentrée je prépare ma valise, je vérifie que je n'ai rien oubliée et m'en vais. Je sors et verrouille la porte comme il faut. Je prends le premier taxi qui passe et lui demande de me déposer à la gare des bus.

J'achète mon billet et m'installe dans le bus en attendant le départ. Je meurs d'impatience d'être demain !

Once Upon a tTimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant