Prologue

42 1 0
                                    



La brise soufflait à un doux rythme aujourd'hui et ne laissait présager aucune tempête à l'horizon. Le bateau, La Brume, volait au gré des courants aériens en direction de Jörd, une ile marchande très prisée pour tout pirate ayant amassé un butin digne de ce nom. Mary, la capitaine de La Brume avait les yeux fixés sur le cap, avec un regard serein. Leur prise du jour allait pouvoir nourrir et satisfaire l'équipage pendant au moins deux semaines. L'abordage d'un navire récolteur de Caetys était inconcevable pour bon nombre d'équipages pirates. Le simple fait de voir le drapeau de celui-ci faisait fuir tout brigand. Caetys était l'île la plus puissante de cette planète, nul ne savait combien de troupes ils pouvaient déployer mais c'est sur cette ville que siégeait les plus puissants mages ; qu'était détenu les plus grands et anciens écrits ; et que régnait les plus grands dirigeants. S'attaquer à leur navire signifiait prendre une part de leur richesse, cependant La Brume n'était pas n'importe quel navire. Mary connaissait son bateau mieux que personne et son équipage était soudé telle une famille ayant grandi sous le même toit. Chacun se respectait et se soutenait à bord, peu importe l'histoire que l'on avait vécu avant de naviguer.

Les bruits environnants étaient parsemés de rire, de lames s'entrechoquant et d'oiseaux chantants. Une voix prenait le dessus constamment, celle que l'on pouvait entendre à l'autre bout du navire : Jade, la cadette de cette famille peu ordinaire. Assise sur une chaise qu'elle faisait balancer ainsi que les pieds sur une table, tous les regards étaient portés sur elle et elle en jouait. Elle détenait dans ses mains plusieurs cartes qui allaient peut-être lui permettre de rafler toute la mise. Une goutte de sueur déferlait du visage de Rubis, son frère ainé. Jones perdit patience « Quand est-ce qu'elle va les lâcher ses foutues cartes, tu joues ou ta mise est à nous ». La jeune femme perdit son sourire et son sourcil se fronça subitement « Tu veux dire que tes sous sont à moi plutôt ? » Elle abattit d'un coup de maître ses cartes au milieu de la table. Tous les marins encerclant la table se rapprochèrent et un vacarme retentit. Rubis soupira en souriant « Elle va finir par pouvoir s'acheter son propre navire avec toutes ces conneries ! ». Il se leva et caressant de sa main ses cheveux châtains bouclés parti jouer un morceau de leur musique favorite.

Les pirates étaient déconcertés par l'intelligence et la ruse que la petite pouvait masquer derrière son sourire espiègle quotidien.

Rubis s'amusait en les regardant alors qu'il frottait ses doigts sur l'instrument. C'était avant tout son choix de devenir pirate à bord de La Brume et Jade étant sa seule famille il était inconcevable de partir sans elle. Inséparables, sa sœur l'a suivi sans se questionner, Rubis était son frère, son mentor et également une figure paternelle pour elle, elle n'a jamais mis en doute ses décisions. Après tout étant nés à Yukïrs, ils ont dû se débrouiller de manière autonome dès le plus jeune âge. C'est une île très peuplée mais dépourvue de richesse où la seule loi est de vaincre pour survivre. Malgré cet environnement peu propice à l'espoir ils ont su garder le cap et sourire face à l'adversité.

Jade s'approcha de lui avec une sacoche pleine qu'elle secouait à chaque pas, le son que produisait chaque pièce en s'entrechoquant laisser deviner la somme amassée par la jeune fille

« - Tiens, voici mon don pour l'orphelinat, dit-t-elle d'un ton enjoué.

- Tu sais ce que je vais te répondre, annonça son frère en gardant les yeux sur son instrument.

- " Garde cet argent pour l'investir dans ton avenir blablabla " et il se trouve que mon avenir est également cet orphelinat. »

Elle déposa rapidement son butin à côté de Rubis et s'enfuit aussitôt avant de se faire rattraper.

CaetysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant