Des futurs tous tracés

7 0 0
                                    


Cela faisait déjà une heure qu'Elunel s'était éclipsé de chez lui pour se vider l'esprit au lac de Luxopolis. Il se posa sur la balançoire accrochée à un arbre surplombant l'eau. Il essaya de se détendre au rythme des chants des oiseaux et en repensant à sa décision. Enfin, la décision qu'on lui guidait depuis son enfance. "Tu dois exploiter ton plein potentiel, reste mage Énergie et devient un protecteur au cristal central" il ne compte plus le nombre de fois où on lui a dicté ces phrases maintenant gravées dans sa mémoire. Il le voulait également mais il n'était pas prêt à quitter sa famille et tous ceux qu'il a connus jusque-là. Une fois entré dans le cristal central plus personne ne revoit un protecteur, il n'y a pas de marche arrière. Et, en même temps, personne à part les protecteurs ou gardes ne connaissait en détails l'organisation du cristal central. Elunel avait besoin de réponses avant de signer sa lettre d'affectation. Il pensait en trouver dans sa lettre, mais celle-ci était pauvre de détails. Vers qui se tourner pour avoir ses réponses ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il semblait être le seul à se poser ces questions, les iliens tout autour de lui le pensaient devenu paranoïaque. Il soupira fortement comme pour se décharger de cette pression inconnue, sans succès.

-"Elunel ?" Une voix interrompit ses pensées.

Il se retourna pour apercevoir cette personne si familière.

-"Zenyos... ça fait longtemps !" répondit Elunel ironiquement en soufflant, les épaules lourdes.

-"Wow, je ne savais pas que cette lettre contenait toute la misère de ce monde !" Blagua Zenyos. Il s'approcha d'Elunel et commença à le balancer doucement. "Aller, déballe."

-" Non c'est rien, je dois juste stresser à l'idée que ma vie prenne ce tournant..." Récita Elunel.

Zenyos, visiblement agacé par le fait qu'Elunel ne veuille pas se confier et tout garder pour lui, leva son pied et poussa Elunel dans le lac.

-" Bon, maintenant que tu as les idées rafraîchies, tu peux m'expliquer ce qui te mine ?" Dit Zenyos les bras désormais croisés et un sourcil arqué.

Refaisant surface, Elunel prit un air choqué puis se reprit rapidement en demandant de l'aide à son ami pour revenir sur la terre ferme. Soupirant, Zenios agrippa sa main pour le ramener mais se fit emmener dans l'eau d'un coup.

-" Ok, 1-1 champion" lança Zenyos le sourire aux lèvres.

Les deux garçons passèrent un moment à plaisanter et à jouer dans le lac. Une fois exténués, ils se posèrent allongés dans l'herbe. Zenyos savait pertinemment qu'Elunel ne voulait pas aborder le sujet plus tôt mais il le connaissait mieux que personne et savait qu'en le poussant un peu il finirait par s'ouvrir à lui. Et en effet il ne se trompa pas, le jeune brun commença à parler de sa lettre d'affectation reçue plus tôt dans la journée.

-" On me demande de signer sans m'expliquer pourquoi je signe... et j'ai l'impression d'être le seul à me poser tout un tas de questions..."

-" Et tu ne penses pas que c'est le stress ou la peur de l'inconnue qui te fait complètement paniquer ?"

Elunel se retourna vers son ami le regard désabusé.

-" Quoi, tu vas t'y mettre toi aussi ?

Zenyos leva les mains comme pour se rendre.

-" Pardon oh grand Elunel !" ricana le blond. "C'est juste que tu ne t'es jamais inquiété par rapport à tout cela avant. Je ne dis pas que c'est mal, je ne l'ai pas fait non plus ! La question serait plutôt pourquoi tu te poses ces questions ? De quoi as- tu peur ?"

Elunel se détendit aussitôt à ses mots.

-"On nous a tellement répété, dicté ce qu'on allait devenir que je n'avais jamais eu à me questionner et à vrai dire je ne sais pas pourquoi je commence. Mais Zenyos c'est comme si j'avais cette petite voix qui me disait qu'on ne nous dit pas tout. Et à qui demander ? Personne ne sait ce qui se passe au Cristal central vu que personne ne peut y entrer et les informations sont confidentielles..."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CaetysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant