𝔏𝔞 𝔩𝔢́𝔤𝔢𝔫𝔡𝔢 𝔡𝔢 𝔩𝔞 𝔠𝔬𝔪𝔢̀𝔱𝔢 𝔡'ℌ𝔞𝔩𝔩𝔢𝔶 ᵉʳᵉʰⁱˢᵘ

42 2 1
                                    

"Un soir d'hiver, un événement surprenant était arrivé.
Beaucoup avaient aperçu une roche lumineuse descendre du ciel à toute vitesse. Deux pierres de cristal étaient d'ailleurs accrochées à celle-ci.
Elle se serait séparée en deux parties, emportant chacune un cristal avec elles, dans une direction opposé.

Un peu plus tard dans la soirée, on aurait vu le phénomène cosmique de nouveau complet retourner dans le ciel et ce sans les cristaux.

Certains théologistes ont assuré que cet évènement était l'œuvre des Dieux, une punition. Si les deux pierres de cristal perdues se retrouvaient un jour, le monde allait courir à sa perte. Voilà ce qu'ils auraient transmis aux croyants.

Malheureusement il était difficile de comprendre des fous. Pas grand monde croyait en Dieu et à la religion. "Bêtises !" criaient-ils tous aux pratiquants. Ceux-ci étaient profondément blessés de toutes ces injures. Cependant, le jour où la vérité éclaterait, ils le regretteraient tous de ne pas les avoir écoutés.

Puis, un jour, les pierres de cristal se seraient retrouvées. C'est-à partir de ce moment là que la légende de la comète d'Halley devient confuse puisque étrangement, rien ne s'était passé. Les religieux ont toujours su une part de la vérité, mais les autres non. Ils ont simplement écris cette légende remplis d'incohérences pour se moquer d'eux et de leurs mensonges inventés, alors qu'ils n'en savaient rien, comme tout le monde d'ailleurs.

Mais moi, Métis, celle qui en sait plus que tout Dieu ou Homme mortel, je connais la vérité. Et je vous l'ai conté dans ces quelques bouts de papier à partir de l'an 1356..."

Ce jour-là, il faisait beau et chaud, un peu trop d'ailleurs pour un jour d'automne. Cela n'était vraiment pas normal en cette saison.

Personne ne se doutait de ce qu'il se passait réellement, cette chaleur n'était pas venue toute seule et sans aucune raison. Après des siècles et des siècles d'attente, leur mission allait enfin commencer. La brusque hausse des températures avait réussi à briser la glace. Les cristaux avaient tous deux fondu laissant place à deux adolescents.

L'un était brun, et l'autre était blonde. Ils portaient des vêtements divins. Il n'était pas courant de rencontrer ce genre d'habits à cette époque. Une belle robe blanche avec des petites manches dorées pour la jeune fille et une chemise ainsi qu'un pantalon ample de couleur bleu foncé avec des reflets d'or étaient destinés au garçon.

Ils se trouvaient tous les deux très éloignés, il était donc pratiquement impossible pour eux de se retrouver. Mais personne n'échappe à son destin.

Leurs yeux pour l'un émeraude et l'une bleu océan, brillaient de milles feux. Ces deux adolescents avaient tout de deux divinités, ils étaient magnifiques. On pourrait presque penser qu'ils n'étaient pas humain. Et en y repensant, c'était le cas.

Ils n'avaient rien de deux êtres vivants. Les sentiments n'étaient pas présents en eux, du moins la petite étincelle de vie que l'on pouvait voir dans un regard n'existait pas.

Puis, comme si tout était normal, ils marchaient dans une direction tracée dans leur esprit. Sans réfléchir, ils avançaient, continuaient sans s'arrêter, sans pause, sans se nourrir. Ils avaient une mission, pour l'instant inconnue, mais ils devaient la réaliser au plus vite.

Leur voyage dura des mois et des mois jusqu'à ce qu'ils se retrouvent en face à face au bout d'environ un an. Ils y étaient, les nommés Eren Jeager et Historia Reiss n'avaient plus qu'une chose à faire."Embrassez-vous et votre long périple s'achèvera avec la réussite de la mission." tel était le message envoyé dans leurs cerveaux par les dirigeants.

Seulement, ils étaient intelligents et les commendants de l'opération en avaient trop dit.

Eren et Historia comprirent le réel but de toute cette marche qu'ils avaient dû faire inconsciemment. Comme si un déclic était intervenu, des sentiments prirent part en eux. La culpabilité, la tristesse d'avoir contribué à la disparition d'un monde qui n'avait rien fait et la douleur. La douleur de réaliser que si ils succombaient au désir de s'embrasser, leurs bourreaux auront ce qu'ils souhaitent depuis des années. La tentation était difficile, ils essayaient de se contrôler du mieux qu'ils le pouvaient. Mais deux âmes-sœurs choisis par les Dieux ne résisteront pas longtemps.

Ces deux-là tentèrent quand même le diable, ils se priveraient de cette sensation autant de temps qu'il le faudrait. Un baiser contre la destruction de tout un peuple, la décision était déjà prise. Leur bonheur n'était pas aussi important que des milliers de vies.

Les jours passaient, et ils restaient ensemble ne pouvant se séparer. Il était difficile pour eux de simplement se regarder. Ils ne pouvaient pas se toucher, au risque de perdre pieds. Et ils en avaient peur. Pas moins de quatre mètres de distance se disaient-ils.

Mais chaque jour, ils se rapprochaient dangereusement.

"Un pas, et demain encore un autre." Avait annoncé la blonde.

Eren avait accepté et jusqu'au jour où ils en étaient à se partager un banc. Ce jour-là, il avait pris une décision. Si il ne pouvait pas vivre heureux avec Historia alors il ne vivrait plus. Pour elle et pour le monde.

Il se leva brusquement, coupant leur discussion et se dirigea vers la falaise juste en face d'eux.

"Tu sais Historia, je t'aime et je t'aimerai toujours. Mais ce n'est pas ici. Ce sera ailleurs et dans longtemps. Je ne peux plus vivre dans ces conditions, risquant de tuer des millions de personnes. Alors, si pour les sauver, la seule solution est la mort je le ferai. Historia, toi tu restes et on se retrouvera là haut... a-t-il dit en levant le bras vers le ciel ...quand le temps le décidera."Puis il termina son discours en se laissant tombé dans le vide.

Historia, effrayée par ce qu'elle venait d'entendre se leva à son tour et se jeta à sa poursuite pour le rattraper mais elle tomba avec lui, s'accrochant à son cou. Elle ne voulait plus le lâcher, le tenant fermement, tout en pleurant jusqu'à ce qu'ils tombent dans l'océan. Une fois qu'ils eurent touché le fond, ils se retrouvèrent dans l'espace. La regardant une nouvelle et dernière fois, Eren embrassa l'amour de sa vie mais aussi de sa mort. Triste mais vrai. Le baiser était doux et remplit d'espoir, de ne jamais se séparer.

"Je t'aime..." Avait faiblement soufflé Historia, avant qu'ils se retransforment sous leur forme d'origine, en étoiles.

Ces dernières se brisèrent dans un bruit déchirant, mettant fin à leurs vies.

La douloureuse réalité de cette légende était un amour impossible, deux vies pour des millions d'autres...

Fin

Morphée  ʳᵉᶜᵘᵉⁱˡ ˢⁿᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant