𝚁𝔢̂𝔳𝔢 𝔦𝔩𝔩𝔲𝔰𝔬𝔦𝔯𝔢ᵉʳᵉʰⁱˢᵘ

38 2 0
                                    

Ce soir là, il y avait un monde fou, tous étaient là pour assister au gala de danse de moderne jazz. Historia Reiss en faisait partie, elle était une grande passionnée de danse et en particulier de ce style. Cela ne se voyait pas particulièrement au premier regard, son attitude lasse et ennuyée dans ces bâtiments ne nous montrait pas son amour pour la danse.

«-Mademoiselle, il est l'heure de rentrer dans la salle, annonça un homme blond, légèrement plus âgé que la jeune femme de dix-neuf ans.

-J'arrive Reiner, vous pouvez commencer à rentrer. Je vous rejoins après.

-Bien, je vous garde une place.»

Et c'est ce qu'il fit, à peine eût-il fini la conversation qu'il était déjà dans la grande salle aux centaines de sièges rouges. Ils étaient tous placés de façon à ce que tous les spectateurs puissent avoir une bonne vue sur la scène.

Pendant ce temps, Historia n'avait pas bougé. Elle observait une affiche qui était accrochée sur les murs du théâtre. Sur celle-ci, nous pouvions voir deux adolescents d'une quinzaine d'années. Ils venaient de remporter le 1er prix national de danse moderne jazz dans leur niveau. Et la prochaine étape après cette victoire pour les deux jeunes était les mondiaux.

Finalement, la fille aux cheveux blonds était partie rejoindre son accompagnateur pour la soirée au bout d'un certain temps. Elle pénétra lentement dans la salle et ne fut nullement impressionnée par sa taille étant habituée à des lieux bien plus grands.

Une fois installée aux côtés de Reiner, elle se laissait aller dans ses pensées, comme à chaque fois qu'elle en avait l'occasion. Son voisin savait très bien ce qui la tourmentait, puisque depuis quatre ans cela n'avait pas changé et ce n'était pas ce jour là que cela arriverait. Alors, ne voulant pas qu'elle ait des pensées négatives, le blond décida de tenir sa main dans la sienne pour attirer son attention.

La jeune adulte fut surprise de sentir ce contact sur sa peau, alors, sans même réaliser que ce qu'elle avait senti sur sa main n'était autre que celle de Reiner, elle se dépêcha de la retirer. Historia avait tourné son regard en direction de cette présence et elle fut tout de suite rassurée de voir son ami à ses côtés. Cependant, elle semblait tout de même très déçu et triste après avoir vu le visage du jeune homme. Dans ses yeux bleus, de la tristesse était présente, il était triste qu'elle ne puisse toujours pas accepter un contact sans qu'elle ne prenne peur.

«-Je suis désolée Reiner, mais pas aujourd'hui...

-Ne vous inquiétez pas, je n'aurais pas dû. Je sais très bien ce que vous ressentez dans ce genre d'endroit, c'est de ma faute, s'excusa également le plus vieux.»

Historia n'avait rien répondu, elle n'en voyait pas l'utilité. Leurs conversations étaient toujours ainsi, courtes. Cette dernière ne supportait plus de parler alors elle s'en tenait à quelques dialogues.

C'était dans une ambiance tendu qu'ils avaient continué d'attendre le début du gala. Ils ne durent d'ailleurs pas attendre très longtemps car après seulement cinq bonnes minutes, la chorégraphe de l'école de danse qui allait se produire, vint à la rencontre du public. Elle commença à se présenter et à présenter en quelques mots la soirée avant de leur souhaiter un bon spectacle. Et à peine fut-elle sortit de la scène que les rideaux rouges s'ouvrirent sur un premier groupe de danseuses ainsi que la femme qui était venue se présenter.

L'ouverture du gala débuta à la première note de musique. Et c'était à cet instant, lorsque le premier mouvement s'était créé, que les yeux océans de la belle demoiselle brillèrent. Elle fut prise dans tous ces mouvements, comme emportée dans un autre monde qui était celui de la danse. Ce n'était ni la première ni la dernière fois qu'elle se retrouvait dans cet état et Reiner en était heureux qu'elle ait pu garder au moins un de ses centres d'intérêt. Même si celui-ci était toujours très douloureux pour elle.

Morphée  ʳᵉᶜᵘᵉⁱˡ ˢⁿᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant