Épisode 2 : More Bad Than Good

577 29 3
                                    

On cours dans la forêt à la recherche de Malia. On tombe sur les autres en sursautant.

Stiles - Oh ! Je pense que j'ai trouvé quelque chose.
Scott - Moi aussi.

On va jusqu'à une grotte.

Stiles - C'est une tanière de coyote.
Scott - Coyote-garou.

On avance. Stiles prends une veste qui est par terre.

Stiles - Tu vois ça ? C'est celui de Malia. Rappelles toi ? C'est le même qu'elle portait sur la photo.

Scott prends un ours en peluche qui se trouve là. Il semble mal à l'aise.

Scott - Nous ne devrions pas être ici.
Stiles - Qu'est-ce que tu veux dire ?

Je vois où il veut en venir.

May - Je vois ce que tu veux dire. Elle ne va pas revenir maintenant. Nous venons d'envahir sa maison, notre parfum sera partout .
Stiles - Si elle ne veut pas revenir ici, où va-t-elle aller ?
Scott - Je ne sais pas...
Stiles - Peux-tu la suivre maintenant ? Tu penses avoir son odeur ?
Scott - Peut-être... Mais je suis meilleur à ça quand je suis un loup à part entière... Et j'ai toujours peur que si je le fais, je ne pourrai pas revenir en arrière.

Stiles soupire.

Stiles - La porte est toujours ouverte.
Scott - Si je ne peux pas rejoindre Derek, nous allons devoir trouver quelqu'un d'autre pour nous aider.

Scott nous regarde.

Scott - C'est une scène de crime, n'est-ce pas ? Je pense que c'est peut-être un peu hors de la ligue de mon patron...
Stiles - Et plus chez notre père.

Stiles prends son portable pour prévenir notre père qui arrive avec d'autres agents. Scott lui explique que le coyote est Malia transformé. Il va voir la tanière avant de revenir avec une couverture violette.

Papa - Tu es sûr que c'était elle ?
Scott - Je l'ai regardée droit dans les yeux, et ils brillaient, tout comme les miens.
Stiles - C'est logique, papa.
Papa - Mais ce n'était pas une fille, c'était un coyote à quatre pattes, n'est-ce pas ?
Stiles - Bon, d'accord... Mais oui, tu vois, c'est le point que nous n'avons pas encore exactement compris.
Scott - D'accord, mais si elle était une pleine lune, et elle a fait le changement alors que sa mère était au volant, alors quelque chose pourrait avoir happened--
Stiles - Des choses horribles auraient pu arriver ! Déchirer, déchiqueter, déchirer des choses.
May - C'est probablement ce qui a causé l'accident !
Stiles - Pense-y papa, d'accord ? Ils conduisent. Malia commence à changer. Elle devient incontrôlable, la maman tombe perd le contrôle et tout le monde meurt...
May - Sauf Malia.
Stiles - Elle s'en veut, d'accord ? Elle part en courant dans les bois et finit par... se retrouver piégé dans le corps d'un coyote.

Papa hoche la tête.

Papa - C'est logique...

On soupire de soulagement.

Papa - Dans un conte chinois !
Stiles - Euh...
Papa - C'est... c'est dingue. J'ai besoin que ça se taise. Vous trois ? Pas un mot. Je veux que personne n'entende parler de ça. Je ne veux surtout pas que M. Tate en entende parler.

Scott regarde dans le vide. Il semble ailleurs.

Papa - Scott ? Scott !
Scott - Désolé... Qu'avez-vous dit ?

Une voiture de police arrive. Papa soupire.

Papa - Oh, bon sang...

On voit le père de Scott arriver avec celui de Malia.

May Stilinski Tome IV [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant