•15h40
On sent l'excitation qui règne dans la classe. Plus que 20 minutes avant les vacances d'été. J'ai tellement hâte! Lily et moi n'arrêtons pas de nous lancer des regards complices.Plus personne n'écoute ce que le prof dit. L'horloge est soudainement beaucoup plus intéressante...
Je pense à cette été. Channelle ira chez ses grand-parents pendant environ 2 semaines et Lily sera dans un camps d'équitation durant 3 semaines. Moi, je ne fais rien de spécial cet été. Mme Duchêne m'a appelée pour que je garde ses petits pendant la première semaine de juillet. J'ai acceptée sachant que je n'avais rien de prévu. Ça me fera un peu d'argent de poche et puis de toute manière, je les aime bien ses petits.
•15h59
Je lance un regard vers l'horloge et vois qu'il reste moins d'une minute!5..........
4........
3......
2....
1..
VACANCES!!! Yéééé !
Une élan de bonheur me submergea.
Fini les devoirs et les profs plates!
Je vais enfin pouvoir me reposer.•16h05
Je fais le ménage de mon casier et c'est fou ce qu'on peut accumuler dans un casier en seulement une année! Je retrouve plein de truc dont j'avais complètement oublier l'existence. J'ai retrouver mon gloss, mon pantalon préférer et un vieux lunch... Beurk! Je ne sait pas ça fait combien de temps qu'il est là, mais dû à son odeur et à sa couleur, ça ne m'étonnerais pas qu'il se mette à marcher!•16h20
Je marche avec mes amies en direction de chez moi. On a décidée de faire une soirée pyjama pour célébrer la fin de l'année. Channelle a achetée pleins de bonbons et Lily a apportée plusieurs films. Maman travaille tard et Tristan, mon frère, se fait garder par grand-maman Loulou. On a donc la maison à nous seule. Trop cool!•24h00
Maman nous avait laissée de l'argent pour commander une pizza, ce que nous avons fait.
Après avoir manger, nous nous sommes mit d'accord sur un film, mon film préférer; Grease. On a ouvert les sacs de bonbons et nous avons commencer le film. Vraiment bon!On est maintenant dans ma chambre et on discute de qu'est-ce qu'on va faire cet été. Lily parle de son camps et Channelle de son séjour chez ses grand-parents. Je les écoute attentivement même si je ne peux pas vraiment me mêler à leur conversation. J'entend ma mère entrée et décide d'aller lui dire bonjour. En entrant dans le salon, je vit ses grosses cernes noirs en dessous de ses yeux. Elle travailles beaucoup trop ces temps-ci.
Quand elle me vit, elle m'ouvrit ses bras, et j'alla m'y blottir. Elle me posa des questions sur ma soirée et je lui répondit que tout ce passait bien.
*****************************
C'est mon premier "chapitre" et j'espère qu'il vous plaira❤.
VOUS LISEZ
Le journal d'Alice
Teen FictionSalut! Moi c'est Alice. J'ai 15 ans et j'habite dans la banlieue de Montréal. Je vous invite à me rejoindre dans mon univers remplit d'amour et d'amitié, mais aussi de tristesse et de craintes. Bonne lecture!