Rendez-vous nocturne

139 21 6
                                    


La nuit était tombée sur le Temple Guanyin. De rares rayons de lune perçaient au travers des nuages , lumière blafarde nimbant l'édifice en ruine ainsi que sa cour intérieure. Les piliers rouges dressés vers le ciel soutenaient une toiture dont les tuiles étaient au trois quarts éventrées. Dans la pénombre , un homme de stature imposante entièrement vêtu de noir attendait.

Des crissements de cailloux résonnèrent dans le calme de cet ancien lieu de culte. Les personnes qui s'approchaient tentaient de se mouvoir en silence, mais il était clair qu'elles ne disposaient pas des talents furtifs des cultivateurs. Une expression cynique se plaqua sur le visage de l'individu tapi dans l'obscurité.

Dans un grincement lugubre à l'image de l'endroit, la grille de la cour s'ouvrit. Trois silhouettes apparurent. La plus petite franchit la porte circulaire alors que les deux autres restaient en surveillance à l'extérieur. Elle s'arrêta, regarda autour d'elle et prit la direction du bâtiment de droite. Sa longue cape grise cachait une robe pourpre ornée de fleurs opalescentes. Chacun de ses pas laissait entrevoir le bout d'un chausson féminin délicatement ouvragé de volutes dorées.

Gravissant prudemment les marches irrégulières de crainte de se tordre les chevilles, la femme passa devant l'homme en noir sans percevoir sa présence et entra dans le temple. Sa respiration rapide, ses coups d'œil réguliers, tout dans son attitude transpirait la peur, bien qu'elle tenta de le cacher. Ce comportement n'échappa pas aux sens aiguisés de HanRan le "Roi Démon".

Un sourire carnassier s'étira sur ses dents blanches. Il suivit celle qui lui avait donné rendez-vous dans ce lieu oublié. Il se demandait quels noirs desseins pouvaient amener une femme de sa condition à vouloir le rencontrer et ce qu'il pourrait en retirer. Seule la curiosité guidait ses pas en cette sinistre nuit.

Immobile au milieu de la salle de prière, scrutant l'obscurité, elle le cherchait. HanRan s'avança lentement tel un serpent se dirigeant vers sa proie. Sa grande silhouette évita un rayon de lune qui filtrait par l'une des nombreuses tuiles manquantes du toit et s'arrêta à quelque pas de l'inconnue. D'un claquement de doigt, il alluma les bougies des lanternes, survivantes d'un culte passé.

— Vous désiriez me voir... Ma Dame ?

Avec un cri de surprise, étouffé d'un revers de la main devant la bouche, sa visiteuse se retourna.

— Dévoilé-moi votre doux minois, que nous puissions décemment nous saluer. Susurra l'homme en tenue sombre d'une voix grave.

Des doigts longs et fins saisirent les bords de la capuche et la baissèrent ainsi que le foulard qu'elle portait devant ses lèvres vermeilles. Un visage ovale orné d'un petit nez racé se dévoila, ainsi que de magnifiques prunelles noires en amande venant compléter le portrait. La beauté de celle qui se trouvait face à lui était louée à travers les cinq terres : DaLing épouse de ZhenLi l'héritier du Clan des Illusions. L'un des hommes les plus puissants, spirituellement, au sein de la cultivation.

— Ma Dame, que me vaut l'honneur de ce rendez-vous secret ?

— J'ai besoin de votre aide ! affirma-t-elle d'une voix hautaine avec un mouvement de menton.

Le roi démon tiqua au ton employé par cette femme. À qui croyait-elle parler ! Elle dut s'apercevoir de son impair, car elle reprit immédiatement d'une voix plus douce.

— Mon Seigneur, j'ai souhaité votre assistance pour un problème... sensible.

— Que gagnerais-je à vous l'accorder ? murmura son interlocuteur en avançant et se plaçant au niveau de son épaule.

— La rumeur court que vous recherchez le secret de l'Immortalité... lui répondit-elle en tournant le visage dans sa direction.

Un regard glacial et assuré remplaçait maintenant celui apeuré du début de leur entretien. HanRan la fixa intensément. Quelle audacieuse petite personne !

L'âme du démon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant