~10~

23 5 12
                                    

Emmitouflée dans son manteau, ses cheveux volant au gré de la brise, elle allume une cigarette. Son regard vide ne daigne même plus se poser sur le magnifique paysage qui s'étend face à elle. Sa vie file entre ses doigts aussi vite que la fumée produite par ses lèvres s'envole vers le ciel. Rien n'égaie ses journées. Elle est désabusée de tout, ce monde sombre et sans humanité aura eu raison d'elle. L'enfant a perdu son rire, la fille a perdu sa joie, la femme a perdu son bonheur. Plus rien ne ravive la flamme qui autrefois l'animait.
Autrefois.. On pourrait croire que cet autrefois vivait il y a une dizaine d'années, voire plus. Mais pourtant, Autrefois se situe à l'année passée, l'année où le rythme endiablé des feuilles en automne la faisait encore sourire, où les valses des flocons de neige l'enchantaient, où les acrobaties des pétales de cerisiers amenaient des étoiles dans ses yeux et où les danses interminables des papillons l'emplissaient de joie.
Mais maintenant.. L'Automne est là, et avec lui ses feuilles d'or et son vent tantôt doux, tantôt vif, qui continu de faire virevolter ses cheveux. Mais rien n'y fait. Ni les feuilles autour d'elle, ni le lac face à elle, ni le coucher de soleil sur sa droite. Plus rien ne l'enchante, la magie a disparue avec bien d'autres choses.
Elle suit des yeux la fumée, qui danse sensuellement avec la brise de ce début de soirée, oubliant un instant le monde, allongeant un maximum son temps avec sa cigarette. Elle est désormais sa meilleure amie, son échappatoire le temps de quelques petites minutes. Mais cette dernière a une courte durée de vie, et c'est l'heure de la fin.
Après avoir pris soin de bien l'éteindre, elle se débarrasse de son mégot, jette un coup d'oeil au coucher de soleil sur le lac, avant de tourner les talons et de s'éloigner, rejoignant à contrecoeur ce monde si dénué de sens.

"Un jour tu retrouveras ton chemin, enfant du soleil, lui chuchote le vent. Un jour tu te retrouveras, et tu feras de ce monde le plus merveilleux qu'il soit"

Publié le : 29/01/2022
~G~

★・ Mes textes ・★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant