Ce lac où nos ombres, hier encore, s'aimaient. Je la vois se débattre dans l'eau. Me supplier de l'aider et qu'elle m'épouserait si je l'aide. Ô mais comme tu es belle. Même dans la souffrance, même en mourant. Ses mouvements sont gracieux. Puis elle disparait. J'aperçus quelques mèches longues de ses beaux cheveux puis le lac redevint brun. Oh mon dieu mais qu'avais-je fait? Je venais de noyer mon remède! Je suis condamné à mort désormais. Je ne peux y échapper. Je prie qu'on me la rende. Je prie pour qu'elle m'aime. Je prie mais rien ne se passe. Qu'avais-je fait?
Jeme plonge alors dans ma profonde mélancolie, attendant d'être fauché par lamort et de succomber à ma maladie. J'entends de ma ténébreuse fenêtre qu'unejeune fille a été retrouvée dans le lac. On soupçonne quelqu'un de l'yavoir poussée à cause des marques sur ses bras. Ô s'ils savaient. Le dit Pierreétait soi-disant très affligé par la disparition de ma divine créature. Commentose-t-il s'approprier ma peine? On dit qu'il avait passé ses journées àpleurer sur elle jusqu'à ce qu'elle soit mise en terre.
Quant à moi, ma santé se dégrade au fil des jours. Je délire, je vois ma soigneuse venir vers moi et me dire de me libérer en parlant au gueux. Je souffre maintenant de ma maladie et de culpabilité. Déterminé à me débarrasser de ce nouveau mal, je vais chez le dit Pierre. Je le regarde dans les yeux, les jambes flageolantes, le front bouillant et humide et je lui révèle tout de ma nuit avec ma douce beauté. Je lui dis aussi comme elle était belle mourante. Fou de rage, le gueux s'abat sur moi avec tous ses gens. Je sents un objet dur et froid entrer dans mon ventre ... tousse tousse, j'ai mal... tousse tousse... Je ne... vois.. plus... j'aime...
Fin 1
VOUS LISEZ
Fou d'amour
Short StoryUn jeune homme fou, fou d'amour et prêt à tout pour ne jamais plus être séparé de cette jolie demoiselle. Les liens des images seront mis ici il me faut juste le temps de les retrouver.