« Maria... » l'ennemie jurée de ma mère
« Quelle robe pétillante Maryline ! Je pense que ton mari va succomber à ton charme comme d'habitude »
Maria est une autre personne fortunée de la ville, qui envie ma mère et sa vie «parfaite ». Depuis que nous sommes ici c'est une véritable guerre entre les deux. Qui a la plus belle maison, la plus belle voiture, la plus belle décoration, les plus beaux habits, la plus grande fortune...
C'est une histoire sans fin et qui continuera sans doute encore bien longtemps.
« Ecoute Maria, regarde le magnifique corps quelle me fait » fait remarquer ma mère à celle-ci avec un air mesquin
« Sans doute. Mais je suis sûre quelle serait encore mieux sur moi ! »
Je soupire exaspérée par ce combat de coqs et pars me changer. Lorsque tout ce cirque est fini, on achète les robes avec ma mère avant de rentrer chez nous. Le trajet se fait en silence, je réfléchis encore au tableau que j'ai dessiné et je me pose tellement de questions concernant sa signification que je n'entends même pas ma mère m'appelé.
« Tu m'écoutes Sanaa?! Je te parle depuis tout à l'heure. »
« Oui... J'étais dans mes pensées. »
« Ton père m'a envoyé un message, il arrive demain soir après tes cours. »
« Hein?! Mais il devait arriver en fin de semaine ! »
« Tu n'es pas contente que ton père revienne? » son ton commence a monté alors je garde le silence jusqu'à ce qu'on arrive
Ce n'est pas que je n'aime pas mon père, mais on a pas une relation fusionnelle. Il m'achète tout et n'importe quoi et s'en va au travail pendant des semaines ou des mois. Donc qu'il soit là ou non ne va pas changer grand chose pour moi.
Je monte dans ma chambre et me change pour enfiler des baskets et des écouteurs. Courir va m'aider à penser à autre chose et décompresser de cette journée riche en émotion. Ma mère est au téléphone avec une de ses amies pour lui raconter sa petite altercation avec Maria. Toute la ville est toujours au courant de notre vie cela dit. Que ce soit un gros ou petit événement.
Après avoir pris la bouteille d'eau qui trainée sur le plan de travail j'entreprends ma course dans notre quartier.
L'air frais me frappe le visage et je ferme les yeux comme bercé par le vent. Je cours dans le parc juste à côté de chez moi mais je m'arrête brusquement derrière un arbre quand je vois un groupe de garçons. 3 hommes se tiennent devant un autre plus petit plaqué contre l'arbre. Il n'y a pas beaucoup de lumières donc on ne peut pas voir leur visage d'autant plus qu'ils ont leur capuche.
« T'es un homme mort. Le chef l'a décidé. »
C'est la seule phrase que je peux entendre distinctement avant que l'un des 3 hommes commence à frapper à coup de bâton l'homme seul. La scène horrible qui se déroule en face de moi me terrifie. Je reste figée sur place et je fais un pas en arrière. Que dois-je faire?
« STOP ! »
Je m'écarte de l'arbre et là tous les regards se braquent sur moi. L'homme est à terre et les 3 autres me fixent surpris. JE SUIS FOLLE ? Je veux pas mourir, qu'est-ce qu'il me prend?
« On la tue aussi ! »
Oh mon Dieu?? J'ai bien entendu. Un homme s'approche de moi en fronçant les sourcils, je commence à reculer mais je trébuche et tombe à terre.
« On y va. Laisse les. »
« Mais on peut pas la laisser en vie après tout ce qu'elle a vu ! »
VOUS LISEZ
Love in The Dark
Teen Fiction" Sanaa tu ne te rends même pas compte... !" "On ne peut pas... " "Si on peut ! JE T'AIME !" Tout est noir. - Tous droits réservés | All right reserved