Hermione s'installa au fond de l'immense bibliothèque, comme à son habitude. Recluse dans un coin, au calme et à l'abri des regards et étudiait.
Depuis la nouvelle année à Poudlard, après la guerre et la victoire d'Harry Potter, elle s'était proposée pour la reconstruction des lieux et avait demandé à passer ses ASPICS.Certains élèves avaient choisi de refaire une année supplémentaire et d'autres avaient décidé de suivre leur propre chemin, vers un ailleurs.
«La vie était trop précieuse» disaient-ils. Elle comprenait aisément la réaction de Ron après la perte brutale de son frère, Fred durant la bataille finale. La famille Weasley ne s'en était toujours pas relevée.
Harry quant à lui, a eu diverses obligations, il devait être présent aux côtés du nouveau ministre de la Magie pour promouvoir «l'après-guerre», parler de l'union du monde sorcier et surtout, il a été invité à rejoindre le cursus d'Auror, sans même avoir obtenu ses ASPICS.Hermione se sentait seule, mais c'était plutôt positif tout compte fait. Elle se cantonnait à ses cours, mangeait, révisait et ainsi de suite. Elle n'avait guère l'envie de se sociabiliser, de parler de ses actes héroïques et de conter les histoires du Golden Trio. Elle souhaitait simplement oublier ces années, oublier qu'elle a perdu des amis dans cette bataille, qu'elle avait effacé les souvenirs de ses propres parents de peur qu'ils ne les utilisent comme moyen de pression sur Hermione afin qu'elle trahisse l'élu.
Ils étaient quelques rares 7ème années à redoubler -si l'on pouvait dire cela comme ça. Mais tous préféraient tenir compagnie à la solitude. Ils pensaient que se retrouver, même pour le dîner, dans la grande salle les rappelleraient à la guerre. Ils se rendraient rapidement compte qu'ils manquaient énormément de leur camarades et rien ne les rendrait plus tristes.
En revanche, depuis le début de l'année, soit 4 mois, la Gryffondor s'attardaient en particulier sur une personne qui airait dans les couloirs, au même titre qu'elle.
Elle se surprenait à l'observer, du coin de l'œil, lors des cours d'arithmancie. Il avait changé, c'était indéniable. Il avait toujours ce regard persan et froid. Ses cheveux n'étaient plus impeccablement coiffés et gominés, ils retombaient sur son front masquant presque ses prunelles aussi glaciales que le plus froid des pôles. Son visage s'était durci, il semblait perdu et constamment en pleine réflexion. La guerre sans doute.
Les seules choses qui n'avaient pas changées, étaient sa manière de se vêtir, de riches costumes noirs et une cape sans doute faite sur mesure. Ainsi que sa capacité à masquer ses émotions.Malefoy avait été jugé, comme l'avaient été certains Serpentard. Ils s'étaient excusés publiquement et avait été forcés de réaliser des travaux d'intérêt général pour reconstruire l'école, sans aide de la magie. Il avait été rappelé que les enfants de Mangemort étaient endigués par leurs parents. Ils n'avaient pas d'autre choix que de se battre et de se soumettre à Voldemort.
Ils n'étaient que deux à être revenus à Poudlard pour passer également leur ASPICS. Il s'agissait de Drago Malefoy et de Blaise Zabini. Mais on ne pouvait pas dire qu'ils trainaient ensemble. Eux aussi préféraient rester seuls et dans leur coin.
La plus part des élèves les observait avec méfiance. Ils étaient devenus les bêtes noirrs de l'école de sorcellerie et subissaient les œillades de dégout tout au long de la journée.
La sorcière détournait le regard, de gêne, lorsque le blond la regardait à son tour, sentant certainement les yeux ambrés insistant sur sa personne.
Mais il ne disait rien, il ne raillait pas ce qui surprenait Hermione. Au début.
A l'heure actuelle, Malefoy ressemblait à un élève assidu, discipliné. Ce qui était à mille lieux des souvenirs d'Hermione. Elle se souvenait d'un Malefoy vantard, moqueur, perfide, irrespectueux et ... D'autres adjectifs lui iraient parfaitement mais elle en restait là.
VOUS LISEZ
Poudlard Library
Aléatoire-Il y a une chose que tu dois savoir. Se penchant davantage vers elle, le visage pointu de Malefoy frôlait presque le sien, et sa bouche murmurait chaudement près de son oreille : -J'ai aimé te détester et j'ai détesté t'aimer, Granger. Shot en 3...