Othniel
De nos jours
- Allez Othniel chéri, lève-toi ! Le boulot n'attend pas.
Je déteste la reprise du boulot après quelques jours de vacances, j'ai toujours du mal à reprendre mes habitudes. En plus, avec ma mère qui joue le réveille-matin, c'est affreux ! Je m'extirpe difficilement du lit et me rends à la douche. Maman m'intercepte dans le couloir.
- Mon bébé, tu pourrais me rendre service et aller réveiller ton frère, s'il te plait ?
J'essaie de ne pas grincer des dents en entendant cette appellation.
- Pourquoi tu n'envoies pas Kalie ? Je vais vraiment être à la bourre.
- Ta sœur est déjà partie pour le lycée. Deux minutes ne vont pas te tuer quand même !
Quand elle est survoltée, rien ne sert de discuter.
- Ok, j'y vais.
Elle m'embrasse sur la joue avec son air de vainqueur. Je la déteste en ce moment, même si elle ignore le mal qu'elle me fait.
Heath, le fils de Samuel – mon beau-père- dort dans l'appartement aménagé près de la pool house.
J'entre sur la pointe des pieds dans sa chambre. Je n'avais pas prévu qu'il soit déjà bien levé et nu.
- Alors Darling, le spectacle te plait toujours autant ?
Le son grave de sa voix me fait toujours le même effet que le jour où je l'ai rencontré. Il ne me laisse pas le temps de lui répondre que ses lèvres sont sur les miennes.
Douze ans plus tôt
J'allais avoir 11 ans la première fois où je l'ai rencontré de manière officielle. Nos parents, Evie et Samuel, se sont rencontrés peu de temps après notre arrivée. Samuel est chirurgien dans l'hôpital où bosse ma mère. Les présentations ont tardé car il était au cœur d'un divorce compliqué.
Donc, nous voilà à ce diner fatidique. Je n'étais pas ravi mais j'étais le seul apparemment. Kalie, cette traitresse vit sur un petit nuage depuis qu'elle a eu un lapin pour ses 5 ans. Du coup, elle accepte tout sans rechigner, elle n'a même pas bronché lorsque notre père nous a annoncé que son remariage avait eu lieu sans nous.
Je suis ma famille jusqu'à la table, je commence à avoir chaud. Quand je relève la tête, je rencontre deux billes bleues qui me fixent intensément, je n'arrive pas à lâcher ce regard des yeux. À ce moment précis, je comprends la signification du mot subjugué... je n'entends même pas ma mère qui me parle.
- Othniel, chéri, tu m'écoutes ? Je t'appelle depuis 5 minutes.
J'arrive à m'arracher de ma contemplation.
- Bonjour Othniel, je suis Samuel. Je suis ravi de te rencontrer enfin.
- Ouiii... je bégaie. Moi aussi.
Tout à coup, les billes bleues se lèvent et s'approchent de moi.
- Hello Darling, je m'appelle Heath.
Je ne percute pas immédiatement que c'est à moi qu'il s'adresse. J'entends juste son accent très prononcé et son timbre de voix.
- Heath, adresse-toi correctement à nos invités. Evie, Kalie, Othniel, laissez-moi vous présenter mon fils Heath. Il a 14 ans et vit exclusivement avec moi depuis cette année.
VOUS LISEZ
My best f(enemy)
RomanceHeath et Othniel se connaissent depuis des années, meilleurs amis ou pas... difficile de les qualifier correctement. Othniel est partagé entre son amour pour son ami, leurs liens familiaux et son refus d'accepter son homosexualité. Arriveront-ils à...