Je me sèche les mains avec le torchon laissé à disposition par le bar. Je mapprête à ouvrir lorsquun idiot se met à tambouriner de toutes ses forces sur la porte. « Jarrive, pas la peine de frapper aussi fort, chacun son tour ».
- Carl ! Carl ! Dépêche-toi, tu vas rater le grand moment !
Malgré la musique dans les oreilles et lalcool dans le sang, je reconnais cette voix. Il sagit de mon ami Tommy. Jouvre la porte et le découvre complètement ivre, essayant de mattraper le bras pour me tirer vers linstant à ne pas rater. Le grand moment, cest celui-ci :
Jules, le genou à terre, Alice, qui le regarde, émue. Elle illustre parfaitement ce que veut dire « à couper le souffle ». Elle arrive tout de même à laisser échapper un « oui ».
Tommy, Jules, Alice, Enzo et Rachelle forment ma bande damis. Nous sommes inséparables depuis que nous sommes au lycée. Nous avons presque tout fait ensemble, ils ont toujours été là quand jen avais le plus besoin, et réciproquement. Toujours. Nous avons même notre propre tatouage de lamitié quAlice avait suggéré lors de notre première année de master. Rien de très original, comme le sont souvent les idées après une cuite, il sagit du chiffre 6 écriture japonaise. 6 puisque nous sommes six amis et en japonais par rapport à son stage à Tokyo. Elle nous avait tellement manqué que nous avions tous accepté. Comme dans chaque groupe, il y a toujours de meilleures ententes. Alice et moi sommes amies depuis le collège. Nous nous sommes, jai limpression toujours connue. Elle est bien plus quune amie, notre relation est fraternelle. Elle a toujours été comme un bouclier, toujours prête à aboyer sur la première personne qui me voulait du mal. Cest comme ça, Alice a du caractère. Elle sait ce quelle veut et elle fait ce quil faut pour réussir. Sa force est parfois déstabilisante. Alice. Cest Alice. Cest lun des ciments forts du groupe. Dès que quelquun a un souci, il se tourne vers Alice. Elle a toujours été là pour nous. Ce soir, dans ce bar chic de la capitale, elle se fiance avec Jules. Enfin.
Depuis le lycée, nous avons remarqué la façon dont ils se tournaient autour. La façon dont le courant passait entre eux. Durant son absence à Tokyo, Jules ressemblait à une plante verte à qui on avait oublié de donner à boire. A son retour, il na pas hésité et il a sauté dans le grand bain. Depuis maintenant quatre ans, ils vivent le parfait amour. Celui quon peut voir dans les romances, qui foutent la gerbe dans la vraie vie. Ils sont le reflet de léchec sentimental de nous autres mais on les aime tellement que nous ne pouvons pas être autre chose que ravis.
Le serveur nous ramène une bouteille de champagne pour célébrer ce merveilleux instant auprès de toutes ces personnes chères.
Le réveil est brutal. Huit heures et trente minutes. Je me dresse du mieux que je peux. Je ne suis pas dans mon lit mais dans celui dEnzo. Je connais sa chambre par cur puisque lui et moi avions eu une relation gardée secrète pendant quelques mois avant quil ne décide de retourner avec son ex. Rita. La seule fille quil na jamais aimée. « Alors quest-ce que je fous ici ? ». Jexamine les alentours, Enzo nest pas là. Jentends leau couler, il doit être dans la salle de bain. Je décide de prendre furtivement mes affaires et de partir en douce. Une fois dans sa pièce à vivre, je vois écris sur un petit bout de papier : « Ne tinquiète pas, il ne s'est rien passé entre nous. Si tu veux déjeuner, il y a ce quil faut dans le frigo. Bonne journée ☺ ».
Une fois dans le métro, je pense à nouveau à la situation loufoque de ce matin et je suis rassurée quil ne se soit rien passé entre lui et moi. Pour être honnête, jai eu beaucoup de mal à me remettre de cette « séparation ». Je pensais que cette relation, même secrète, allait devenir une histoire plus sérieuse. Javais accordé plus despoir que je naurais dû. Le plus difficile était ensuite de ne faire comme si de rien était, avec les autres, ignorants mais surtout avec lui, car je ne lui ai jamais montré que ça mavait touché. Au contraire, je lai encouragé à la rejoindre. Rita. La belle blonde vénitienne, aux yeux bleus et sublimes taches de rousseur, si je ne lavais pas connue, jaurais pensé quelle sortait tout droit dun magazine de mode. Enzo nest pas mal non plus. Un grand brun, athlétique, aux yeux noirs. Physiquement, ils sont très assortis. La rayonnante Colombienne et le ténébreux Italien. Cest pourquoi, quand elle est revenue dans sa vie, je ne me suis pas sentie à la hauteur et jai préféré lui rendre sa place. Cette histoire date maintenant dun an et en ce laps de temps, Rita est partie encore une fois. Cette fois-ci, il a décidé que son départ serait le dernier mais nous le savons tous, il est vulnérable lorsquil sagit de Rita. Vulnérable ou amoureux.
VOUS LISEZ
Amis, Mariage et baratins
RomanceDans une bande d'amis, chacun a sa particularité, chacun à sa manière est le ciment. Carlotta a 27 ans. Elle fait partie d'une bande d'amis, un peu comme ce qu'on pourrait voir dans FRIENDS, formée de Alice, Jules, Enzo, Rachelle et Tommy. Alice e...