1. L'abandon

13 2 0
                                    

Commençons par le commencement : les origines. Pour la plupart des gens, c'est une question vite balayée par un arbre généalogique tout à fait clair et formel. Mais pour ce qui est d'Olivier, la question est un peu plus complexe...

Olivier est né il y a près de 50 ans, à Besançon. Son acte de naissance indique qu'il est le fils d'un homme qu'il n'a jamais rencontré : son père l'a abandonné quand il avait 2 mois.

Premier tournant dans la vie d'Olivier, qui conditionne tout le reste.

Il n'a jamais eu de contacts avec sa famille biologique. Quand il a entamé des recherches pour retrouver ses "vrais parents" et quand il a retrouvé ce père, il ne souhaitait pas renouer le contact. Il voulait simplement comprendre ses racines.

Finalement, il a accepté de rencontrer ce père inconnu. De cette rencontre, il attend un pardon. Il a déjà pardonné, il n'en veut pas à cette famille. Mais un "pardon", pourtant, pourrait être réparateur. Ce serait peut-être la reconnaissance de toutes les difficultés que cette absence a pu causer à Olivier. Il espère aussi comprendre d'où il vient, reconstituer le début de sa vie, et ce qu'il y avait avant lui. Trouver du sens, un point d'ancrage à l'origine de sa vie.

La vie d'oiseauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant