Sa mère posa un baiser des plus doux sur son front. Il adorait cette sensation. Ses mains se baladèrent ensuite dans ses cheveux cendrés. Il les avait coupés il y a peu de temps mais quelques mèches tombaient toujours dans sa nuque et devant ses yeux. Ces mêmes grands yeux dorés qui observaient en ce moment leur jumeaux.
-Tu as les yeux tout rouges, Maman! Tu as mis du sable dedans?
La jeune femme s'agenouilla devant lui en secouant la tête. Ses cheveux blonds caressèrent ses reins et ses épaules à ce mouvement. Elle portait une belle robe à rayures aujourd'hui. Elle déposa ses mains dans le dos de son fils en souriant.
-Oui, sûrement !
Le petit garçon fronça les sourcils et posa ses paumes sur les joues de la femme.
-Tu aurais dû me le dire… Ça fait mal!
Il se pencha sur son visage et posa un baiser sur chacune de ses paupières. Pas de jalouse après tout.
La jeune femme étouffa un sanglot et rouvrit des yeux humides et brillants.
-Merci, petit chat…
Elle l'attira contre sa poitrine, le cachant dans ses bras tremblants. Évidemment, l'enfant n'y vit qu'une de leur nombreuses étreintes. Il fourra son petit nez rose dans le cou de sa génitrice. Il n'avait jamais su décrire son odeur. Mais elle l'y attirait toujours à s'y cacher. Et malgré lui, il ne pouvait s'empêcher de frotter son visage contre l'épaule de sa mère. C'était comme l'amande. Il adorait l'amande, il en était presque fou. Et elle lui procurait le même bien-être. Le même réconfort.-Yong-sun, il va falloir que tu ailles avec tante Yun-ji dans le salon… Maman doit s'occuper de quelque chose, d'accord ?
Le petit garçon acquiesca. En grandissant dans cette maison, il avait bien appris à respecter l'intimité des adultes qui s'y trouvaient. À vrai dire, il était le seul jeune enfant. Les autres étaient bien plus vieux que lui ou tout simplement partis vivre de leur côté. Pour la dernière fois, il embrassa la joue de sa mère et elle lui rendit ce baiser. Elle le lui rendit avec toute la force de son amour. Qui était pour le coup, tout aussi désespéré. Le petit rit quelques secondes. Un rire léger et clair. Un rire d'enfant, on ne peut plus pur.
-Maman! Tu vas laisser une trace si tu continues!
Elle resta encore de longs instants contre sa joue, s'éloignant à contre-coeur.
-Je t'aime, Yong-sun… Et tu m'aimes aussi, n'est-ce pas…?
C'était un chuchotement. Les murs eux-mêmes n'auraient pu entendre ce qu'ils échangeaient. L'enfant ne fut pas surpris d'entendre sa mère utiliser ce ton. En réalité, elle parlait souvent très bas avec lui. En général, d'ailleurs.
-Bah oui, je t'aime !
Elle hocha la tête d'un air soulagé.-Tu vois mon appareil photo ? Celui que j'avais quand nous étions dans le jardin… Va le chercher dans mon tiroir. Tu vas le garder sur toi, et allumé, d'accord ? Je veux voir toutes tes aventures aujourd'hui !
Le sourire qu'elle lui offrit parut sincèrement joyeux aux yeux du plus jeune. C'est donc avec hâte qu'il trottina jusqu'au bureau. Il en ouvrit le tiroir et trouva bien vite la pochette noire, contenant l'appareil. Un carreau transparent s'y trouvait, servant de fenêtre. Il passa la lanière autour de son torse et la pochette vint alors se laisser tomber contre sa cuisse.
-Ça me va bien, regarde !
La jeune femme rit et s'agenouilla, lui faisant signe de revenir près d'elle. Il obéit et la rejoignit, tout excité. Elle glissa ses doigts dans la protection et en sortit l'appareil. Il ne s'agissait pas réellement d'un outil professionnel. Il développait de belles photos et un bon son. C'est tout ce qu'il fallait. C'est tout ce dont ils avaient besoin.
Elle alluma l'appareil, et changea la carte SD. Elle en plaça une vide à l'intérieur et rendit l'autre à son fils.
-Tiens, ce sont les photos de la semaine dernière… Garde la pour les développer plus tard… Et surtout, c'est notre secret, ça te va?
Il la rangea dans la poche de son pantalon, bien précieusement. Elle alluma ensuite l'appareil et celui-ci se mit à enregistrer. Il enregistrerait tout à partir de ce moment.La jeune femme aurait aimé embrasser son fils plus longtemps. Elle aurait tout donné pour plus de temps à ses côtés. Cependant, ils furent interrompus par des coups secs sur la porte de la chambre.
-Aller, mon chat, il faut que tu ailles dans le salon… Maman te rejoindra pour jouer plus tard…
Le pressa t-elle.
Yong-sun sourit à cette promesse et, convaincu, il se dirigea vers la sortie. Il était fier de sa mission et comptait bien la réussir.
VOUS LISEZ
Paracosm
General Fiction["A paracosm is a detailed imaginary world. Paracosms are thought generally to originate in childhood and to have one or numerous creators. The creator of a paracosm has a complex and deeply felt relationship with this subjective universe, which may...