1.

83 8 2
                                    






«START»





J-2mois





23:52




Minuit moins dix...J'observais le quartier, une tourtel à la main, je réfléchissais à ma vie. J'ai 20ans et je viens tout juste d'obtenir mon BTS NDRC, la vie est belle non? Eh bien non. Je pensais qu'à la fin de cette année scolaire j'allais enfin être heureuse et épanouie mais c'est tout le contraire. Je suis encore plus perdu qu'autre chose. Je pense que j'ai besoin de vacances, histoire de m'aérer l'esprit mais maintenant la question est où vais-je aller? J'ai déjà une petite idée de ma destination mais c'est pas encore sûr.Ma sœur me fait sortir de mes pensées en me tapotant l'épaule.

Sephora : «T'as des pensées suicidaire ou quoi?»

Moi : « Pourquoi tu dis ça?»

Sephora : « Sa fait une heure que tu regardes le vide, fait le si tu le sens, c'est pas comme si ta mort me serait bénéfique...» (en regardant l'intérieur de mon appartement)

Moi : « Et c'est pas comme si ton existence était bénéfique à quelqu'un aussi!»

Sephora : « Tship, en tout cas assure toi de ne pas te jeter avant de me voir devenir une star!»

J'ai levée les yeux au ciel et je lui est fait signe de retourner à son activité favorite: la vaisselle. Sephora? C'est ma petite sœur, en apparence on pourrais croire qu'on se déteste parce que notre humour est assez décaler mais en réalité on est comme les 5 doigts de la main.

Sephora : « Tes placards sont vides cousine, on mange quoi?»

Moi : « J'ai oubliée de faire les courses, commande Uber sur ton téléphone.»

Elle s'est exécutée et j'ai fini ma tourtel. Ma sœur vient tout les week-ends chez moi depuis que j'ai trouvée un appartement parce qu'il y a environ 8mois, mon père m'a expulsé de chez lui et ma mère voulait absolument que ses filles reste unies alors on en a convenu que Sephora passerai ses week-ends chez moi. C'est une bonne chose mais j'aurais aimé qu'elle ai la même énergie quand il s'agissait de me défendre face à mon père...

Quand l'occasion se présentera, je vous expliquerais comment se fait-il qu'à seulement 20 ans, je me retrouve à être « la bête noire » de ma famille sans avoir tué, ni manquer de respect à quelqu'un. En effet, en peu de temps je suis devenu à la fois un sujet tabou mais aussi la proie favoris des langues bien pendues qui me servent de tantes.





00h31




Sephora : « Kendra! Descends le livreur est en bas!»

J'ai enfilée un petit gilet et j'ai mis un bonnet en satin pour ne pas effrayer le livreur avec mes vilaines nattes. J'avais tellement faim que je suis descendue par les escaliers parce que l'ascenseur de mon immeuble était trop lent.

Arrivé devant la porte de l'immeuble, je ne voyais pas le livreur, j'ai soufflé en essayant de le trouver au loin. J'ai fini par l'apercevoir au milieu d'un groupe de gars, il me faisait signe de venir chercher ma commande. Il se fiche de la tête de qui ici? Donc moi je paye la livraison pour que sa soit moi qui doit me déplacer jusqu'à lui? J'ai lâcher un gros tchip et j'ai marché d'un pas déterminé vers lui. Plus je me rapprochais et plus j'avais l'impression de reconnaître le visage du livreur.

Ibrahim : « Wesh Kendra, tu dates!»

C'était Ibrahim, un mec avec qui j'étais au lycée.

Moi : « Toi là, je paye pas ma livraison pour rien donc apprends à livrer les gens chez eux!»

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮'𝐮𝐧𝐞.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant