Chapitre 1

8 3 0
                                    

Nous sommes à la moitié de l'épreuve de saut d'obstacle des Jeux Olympiques. C'est au tours du grand Alexandre Lemoine, il entre en piste sur son belle selle français alezan, Ulysse de Bauvoir. Les commentateurs épilogent leurs victoires : champion d'Europe, vice champion du monde, et j'en passe.
Alexandre s'élance sur son tour, chaque obstacles vient niquel, il prend quelques options mais ne tente pas l'impossible.
C'est au tours du double, Ulysse coupe le virage, il essaye d'équilibrer le plus qu'il peut mais l'alezan se prend les barres dans les genoux, à la réception, le cheval s'écrase sur son cavaliers qui est passé par dessus l'encolure...

Driiiiiing

Je me réveille trempé de sueur, j'ai encore fait ce cauchemars. Je pars me laver et m'habiller. Melissa, ma copine de chambre me demande si tous va bien. Je réponds que oui, et que c'était juste un mauvais rêve. Elle fait genre de me croire mais elle se doute que ça à un rapport avec les JO.

Une fois toute les deux habillés, on descend prendre notre petit déjeuner au self. Léane et Émilie nous rejoignent. Les discussions fusent autour de moi mais je ne mis intéresse pas. Jusqu'à que Léane me pose une question :

- Camille ?

- oui

- Alors pressé d'être cette aprem ?

- euhhh oui

J'avais oublié que cette après-midi, nous avons des essais pour des nouveaux poneys. Notre sport étude a acheté 50 poneys et chevaux de sport pour leurs étudiants.
Nous sommes début octobre, depuis septembre nous montons soit notre propre poney, soit un des poneys du club.
Malheureusement, ma ponette, Lune de Bauvoir s'est fait mal à l'antérieur droite donc ça carrière sportive est arrêté, elle m'a accompagné dans cette nouvelle aventure même si elle ne retournera pas sur un terrain de concours. C'est une ponette française de selle alezane, mesurant un peu plus 1m35.
Ducoup tous le moi de septembre, j'ai monté un vieux poney alezan âgé se nommant Jim. Il m'a pas mal appris en 1 mois mais ayant 18 ans il va aller à la retraite.
Je me retrouve donc à pied, heureusement que nous avons les essais cette aprem. Notre coach, Mathieu, veut que nous avons minimum deux chevaux à monter et à entraîner.

Nous terminons de manger en parlant de notre poney de nos rêves. Je ne projette pas trop, depuis ce fameux concours je n'ai plus la même envie qu'avant.

Il est 14h, les cours de ce matin on était long et ennuyeux, toute la classe était pressé d'être cette après-midi donc personne écoutais les pantins qui nous servent se profs essayant de capter notre attention. Je me dirige vers les écuries accompagné de mes 3 copines. Dans les écuries tous les boxs sont occupés par les nouveaux pensionnaires. Sur le grand tableau blanc est marqué à côté de chaque nom de cavaliers un cheval. A côté de mon nom, je lis le prénom : Bijoux d'Argent, c'est le poney que je vais essayer, si tous se passe bien et que la connexion passe nous allons continuer un boue de notre route ensemble. Je cherche ce fameux poney parmi tous ces pensionnaires. Après 5 minutes de recherche, je le trouve enfin, c'est un belle hongre gris, mesurant environ 1m45. J'emmène toute mes affaires à côté de son box et je commence à le préparer.

Une fois arrivé dans la carrière, Bijoux ne tient plus en place, il trottine, hennit, me bouscule...je le fais marcher avant de me mettre à cheval pour qu'il se détresse. Après une bonne dizaine de minutes je me mets enfin à cheval mais dès que mes fesses touche la selle, il s'élance au petit trot, la séance promet d'être sportive. J'essaye de le garder au pas, pour l'echauffer, je lui demande beaucoup de transition et de changement de direction pour qu'il reste concentré.
Quand notre coach arrive je commence la détente au trot et je fais la même chose qu'au pas, à chaque fois que nous croisons un autre poney, il baisse les oreilles et fais genre de mordre, une vrai morue.
Pour terminer la détente je le fais galoper, il part plein cul en donnant de beau saute mouton, je m'accrocher et essaye de le mettre sur un cercle. Il m'embarque une deuxième fois mais je fais la même chose de l'autre main.
Nous détendons ensuite sur une petite croix, arrivé devant l'obstacle il me prend la main, j'essaye de l'arrêté juste après l'obstacle mais n'y arrive pas, je me fais trimballer pendant un bon tours de carrière mais je réussi enfin à me mettre sur un cercle. Mon coach m'appelle :

L'impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant