chapitre 2

3 3 0
                                    

Ça fait maintenant un mois que je monte Bijoux, je peux dire que nous avons progressé, j'ai trouvé tous les boutons avec ce petit poney fous. Je monte aussi Ouragan du Lys. C est un beau baie, d'1m55 environ, à monté il est beaucoup plus facile que le gris, il est calme, patient avec un beau coup de saut, le poney dont tous le monde rêve. Le courant passe moins bien qu'avec Bijoux mais je l'aime aussi énormément, je les en valorisation, je sais que notre histoire ne va pas durer aussi longtemps que je le voudrais mais bon c'est comme ça, de toute façon je n'ai pas réellement le choix, si ?

Aujourd'hui, c'est mon premier concours avec ces écuries. Mathieu m'a engagé en prépa 90 et poney 1 avec Ouragan et en prépa 1 mètre et poney élite avec Bijoux. Je stress beaucoup, c'est le moment où je dois montrer ce que je vaux.

Il est 8h et nous venons juste d'arriver sur le site du concours. Je dessends mes deux poneys du camion et je leur enlève leur protection de voyage, je leur donne du foin et leur met un sceau d'eau à disposition. Le début de mes épreuves sont à 13h donc j'ai le temps de traîner un peu sur le site, Melissa commence avec la même épreuves donc nous nous décidons à aller voir les petites épreuves. La prepa 40 se déroule, des enfants de 6 ans s'élancent sur le parcours, ce sont de futurs champions.

Il est maintenant midi, nous venons juste de terminer de manger et nous allons préparer les chevaux pour les emmener au paddock. Vu que mes 4 épreuves s'enchaînent, Samuel, un cavaliers de grand prix et un camarade de classes me propose son aide. Il s'occupe du baie pendant que je selle le gris, nous les emmenons ensuite à la détente. Il préfère commencer à détendre Ouragan avant la reconnaissance qui est plus calme, moi je me charge de mon monstre. Je le détent au trois allures sans avoir foncé dans quelqu'un, il se trouve qu'il est beaucoup plus à l'écoute qu'à la maison. L'heure de la reco arrive et je confie donc mon gris à Émilie.
Le tours n'est pas très compliqué, il n'y a pas d'option de toute façon je veux faire des tours de travail. Après la reconnaissance je monte sur le baie pour le détendre à l'obstacle puis aller sur le parcours de la prépa 90.
Mon numéro est appelé en piste, je stresse beaucoup et Ouragan le sens. Une fois le jury m'ayant présenté et la cloche sonné je m'élance sur mon tours.
Je dessine bien chaque courbe et équilibre bien le grand baie, malheureusement sur l'obstacle numéro 5 il fait une barre car la foulé venait mal. Mais je suis quand même contente de mon tours, je le caresse fort. Je continue de le marcher en attendant la p1.
Nous sommes une deuxième fois appelé sur la piste. Il fait très attention au barre et m'écoute parfaitement. Nous terminons avec un jolie sans faute mais pas assez rapide ce qui me met 5 ème au provisoire.
Je sors de la piste en le caressant bien fort. Une abonné m'envoie une photo de mon tours avec lui que je poste sur insta.

@Camille.lemoine

=> Ouragan du Lys 🤩 1 barre dans la prepa 90 et sans faute dans la p1➡️ @Samuel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


=> Ouragan du Lys 🤩 1 barre dans la prepa 90 et sans faute dans la p1
➡️ @Samuel.Garde : tous ça grâce à moi quand même 😎
↪ @Camille.lemoine : mais oui bien évidemment 🙄
➡️ @leane.lichaux : il est prometteur 😌
↪ @camille.lemoine : je monte que les champions...

Je monte ensuite sur Bijoux pour la prépa 1 mètre, je le détend à l'obstacle évidemment il me prend la main devant les obstacles, je le laisse faire jusqu'à qu'il touche la barre et donne un jolie coup de cul frustré après ça il fait plus attention. J'ai failli foncé dans trois personnes dont Jules. Jules est un grand cavaliers de grand prix, évidemment il est dans ma lasse, il est aussi prétentieux que beau gosse. Aujourd'hui il se retrouve dans cette épreuve car il essaye une petite jument de 6 ans. Après mettre faire engueler par ce mec car "je ne contrôle pas assez mon poney". Je suis appelé sur la piste, je lance le gris au galop et lui fait faire un cercle pour qu'il se concentre sur moi. Je le lance ensuite vers le 1er obstacles comme je mis attendais il me prend la main. Il va à fond sur les 5 premiers obstacles et commence à se calmer devant le double. Toute les foulés passe niquel. Je termine le parcours dans le calme et je fais un sans faute. Je caresse énormément mon gris, je suis si fière de lui. Je le laisse marcher en attendant la poney élite.

"Sur la piste le numéro 17, Camille Lemoin avec son poney Bijoux d'Argent."

La cloche sonne et je m'élance sur mon tours, je vais essayer de jouer le chrono et Bijoux l'a compris.
Il ne me prend pas la main et change de direction juste avec mon regard et mon corps. Après chaque obstacle il tourne court et reprend de la vitesse. Le stress a laissé place à l'adrénaline.
Nous avons passé les 12 obstacles sans avoir fait tomber une seule barre.

"Wouaw, c'est un excellent tours pour ce couple, ils sortent sans faute avec un temps exceptionnel, ils se placent 1er au provisoire."

Je fais un énorme câlin à mon poney, je suis fière et je peux le dire portant c'est juste le début de notre histoire. Tous le monde nous félicite, aussi bien mon coach et mes amis que des cavaliers que je ne connais pas. L'épreuve terminée la remise des prix prend place, je suis première juste devant Émilie qui a aussi fait un très beau parcours. Lors du tours d'honneur, le magnifique gris part à fond et fait des sautes moutons, je rigole face à sa joie.

Je retourne au camion rejoindre Léane qui m'a ramené Ouragan, elle me félicite de mon tours et prépare son poney pour l'as poney 2. De mon côté je déselle Bijoux, le brosse, lui met de l'argile sur ses quatre membres, je fais de même avec le baie puis je les emmène brouter pour les récompenser. En même temps une autre abonné m'a envoyé une photo avec Bijoux, elle est magnifique, j'en profite pour la poster sur Instagram et de répondre à mes abonnés qui me posaient des questions sur mes tours et mes poneys. J'ai hâte de retourner en concours, je viens de reprendre goût à la compétition alors que mon père m'en avait dégoûté.

@camille.lemoine

=> parce que je suis énormément fière de lui, Bijoux d'Argent, double sans faute et 1er dans la poney élite 😎➡️ @melissa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


=> parce que je suis énormément fière de lui, Bijoux d'Argent, double sans faute et 1er dans la poney élite 😎
➡️ @melissa.legrand : couple de bg 😖
↪ @camille.lemoine : dit elle 💕
➡️ @jules.prevost : mdr la fille elle s'est même contrôler son poney
↪ @samuel.Garde : Jules t'abuses 😕
➡️ @Émilie.vinet : des stars 🤩
➡️ @léane.lichaux : wouaw 😫

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 04, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant