Second Chapter

5 1 0
                                    

L’attente de la réponse fut, à son goût, bien trop courte.
Alors c’est après une petite tentative de réconfort mental qu’elle ouvrira la porte et s’avancera près de l’instituteur, faisant désormais face à ses nouveaux camarades, dont les regards s’étaient très rapidement remplis de pitié.

Une légère grimace traverse le visage de la rousse qui laisse le professeur a sa droite expliquer la raison de sa présence, avant qu’il ne lui indique de se présenter.

« Je m’appelle Elyse, le reste vous êtes sûrement au courant alors ça ne sert à rien de continuer ce discours inutile. » Sa voix avait été sèche, monotone et son regard émeraude ne montrait aucun signe d’émotions quelconque.

Et c’est donc dans un silence oppressant qu’elle partira rejoindre la place la plus à l’écart de la salle, sortant ses affaires avant de s'asseoir.
Une fois installer elle se concentre en ouvrant le petit journal qu’elle avait pris dans le casier de sa sœur avant le cours.
Chaque page était remplie de toutes ses aventures, ou parler de ses amis qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer.
Son écriture était soignée, ce qui n’était pas le cas d’Elyse.

Au fur et à mesure qu’elle lisait les pages de ce livre, elle apprenait des choses plus étranges les unes que les autres, entre mésaventures et bons moments, découvertes, rencontres et peines de cœur, ainsi que plusieurs autres petits éléments.
Mais une page attirera son attention plus que les autres : une des pages est couverte de multiples petites photos, des ados de l’âge de la rouquine, tous sur les photos semblaient proches d’Anna.

« Tient ? Qui est-ce ? » pensa-t-elle en posant son regard de vipère sur la photo centrale, où un jeune garçon au style assez particulier embrassait la joue de sa sœur.

Ses cheveux étaient noirs, les pointes étaient teintées de rouge bordeaux, un ensemble qui allait à merveille avec son teint de peau pâle. Sur la photo, seul son sweat était visible, le reste de son corps caché par le cadre de la photographie.

La phrase inscrite au stylo bleu pastel en dessous de la photo la guida directement sur l’identité du jeune homme : AIDEN, EN 6 ANS JE N’ARRIVE TOUJOURS PAS A TE COMPRENDRE MON MEILLEUR AMI !

C’était donc son meilleur ami ? Aiden… ce nom lui rappelle finalement quelque chose, sa sœur ne cessait de lui parler et de toutes ses aventures incroyables.
Aiden Payer.
Ce garçon qui avait toujours été présent pour sa sœur.

Sa concentration pour le livre est optimale, tant que la jeune fille n’a même pas entendu la personne qui venait d’entrer dans la salle de classe.

Elle ne le remarquera qu’une fois que cette fameuse personne s’était placée en face d'elle, devant son pupitre. Intriguée par la présence en train de l’observer, Elyse lève son regard d’émeraude vers le regard glacial de son observateur.

L’éclat vert du regard d’Elyse venait de se plonger dans sa totalité à l’intérieur des yeux aux éclats bleutés d’Aiden. Les autres jeunes filles présentes dans la classe se mettent à glousser en regardant Aiden, certaines murmurant plein d’éloges à son égard, semblant fortement attiré par la beauté glaciale du Noireau.

" Tu passes la journée avec moi, ordre du directeur."

Sa voix était rauque, dure et assez froide, ce qui fit frissonner l’échine de la petite assise au bureau face à lui. Un hochement de tête positif lui servira de réponse et il s’installe calmement à côté d'elle, remarquant la page du journal qu’elle est en train de lire.

Elyse s’empressera alors de refermer le carnet et de le ranger avant de tenter de se concentrer sur le cours donné par le professeur d’histoire présent devant le tableau face aux élèves.

She was the queen, not meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant