La rouquine va doucement commencer à parler dans le vide, le regard poser sur la tombe, comme si elle parlait à sa défunte sœur tout en arrangeant les nombreuses fleurs présentes sur sa tombe, où replaçant les plaques déposées par ses proches, sa famille ou ses amis.
Maintenant, tout était en parfait ordre, malgré la pluie qui provoqué beaucoup de tremblement chez Elyse.
Toute sa discussion, elle la faisait avec un sourire aussi triste que tendre, et cette image, l'image de cette fille, à genou dans la boue, sous une averse digne d'un grand déluge dont le tonnerre devient de plus en plus fort, les joues couvertes de larmes et de gouttes de pluie, ce sourire aux lèvres, brisa le cœur d'Aiden qui observait la scène non loin de là, silencieux et respectueux, mais très inquiet.
Les minutes passent, puis les heures, et Elyse reste là, assise devant cette tombe, sans décrocher un seul mot depuis quelques minutes.
Puis doucement, elle se releva, et posa son regard d'émeraude sur le noiraud au bout de l'allée.
Sa vue qu'elle pensait brouillée par la pluie se trouves être embuée par la fztigue qui traverse son corps.
Elle va faire quelques pas vers Aiden avant de s'écrouler subitement, inconsciente, le corps gelé par la pluie.Aiden avait alors vite réagi en venant récupérer la jeune fille pour la couvrir d'une couverture qu'il avait récupérer au lycée, et rangée dans son sac à dos.
Le corps d'Elyse se retrouve alors emballé dans un plaid chaud et confortable tandis qu'Aiden court pour rejoindre l'hôpital le plus proche en portant ce petit corps si frêle.« Allez, on y est presque Elyse, tient encore un peu. » pensa-t-il lorsqu'il arrivera sur ce grand parking remplis de voiture ou d'ambulance, de patients et de docteur.
Aiden court encore, jusqu'à en perdre haleine, regardant l'entrée principale qui se rapproche de lui à chaque pas qu'il effectue, et pendant ce temps, Elyse ouvre les yeux.
Elle remarque les lumières au plafond de l'hôpital, entend quelques bribes de la conversation entre le jeune homme qui la porte et l'infirmière. Pour la jeune femme, la discussion semble lointaine, mais l'inconscient lui, est vraiment très proche, voir trop, et la force à refermer les yeux.
Pendant qu'elle se retrouve de nouveau plonger dans le noir, un souvenir refait surface dans son esprit.
Un souvenir touchant.
Un souvenir marquant, et triste.Dans ce souvenir, Elyse était comme tous les jours chez elle, attendant le retour de sa sœur après sa journée passer avec ses amis, et lorsqu'elle entendit toquer, elle pensait aller ouvrir à sa sœur qui avait encore une fois perdu ses clés, et non trois policiers à la mine sombre.
La rouquine leur avait demandé calmement ce qu'ils faisaient chez elle à cette heure-là, la voix marquée par son inquiétude.
« Anna a encore fait une bêtise ? Rah elle a encore fait des excès de vitesse ?! Je lui avais pourtant dit de se calmer sur les routes le soir ! Ria-t-elle en enfilant sa veste, le corps secouer par des tremblements. Elle est au poste je paris?
- Mademoiselle... Nous ne sommes pas là pour une infraction, nous sommes là pour vous annoncer... Le décès de votre sœur, lors d'un accident de la route il y a quelques heures, et dans son dossier médical à l'hôpital de la ville vous êtes celle à contacter en cas d'urgence alors nous avons préféré venir vous chercher directement ».
Dans la tête d'Elyse, tout venait de se stopper nettement et violemment.
Comme un arrêt brutal sur l'autoroute pour éviter un véhicule qui finalement vous percute de plein fouet.
Ses petites jambes lâchent rapidement alors que le policier qui venait de lui annoncer cela s'était approché pour s'assurer qu'elle n'était pas trop sous le choc, et la rattrape de justesse avant que son corps entier ne heurte le sol.
VOUS LISEZ
She was the queen, not me
Random" Les gars, je vous présente Elyse, la sœur jumelle d'A- - La sœur d'Anna, ouais, on est au courant, le coupa le blond subitement." ______ "Anna a encore fait une bêtise ? Rah elle a encore fait des excès de vitesse ?! Je lui avais pourtant dit de...