Cette histoire se passe aux Kansas,dans la ferme des brooks une famille modeste qui survis grâce aux revenu de leur ferme ils étaient très heureux et vivait honnêtement sans déranger quelqu'un.
Un matin l'enfant de la famille brook,Peter se plaignait d'un cri strident provenant de la forêt la nuit,son père lui intima de ne pas s'inquiéter il écouta son père,le manteau noir de la nuit tomba je petit péter partit se coucher cette fois ci il vit une silhouette passer devant sa fenêtre il courut vers la chambre de ses parents et alerta son père qui pris son fusil et sortit dehors en disant c'est parole à son fils."si tu entendent des cris d'animaux c'est que je suis vivant,si tu n'entend rien je suis mort.
Son père partit à la poursuite de l'animal mystérieux le père de péter savait que la bête qui tourmentait son fils était le wendigo une bête frêle,blanche avec de longs bras qui se déplace à quatre pattes.il s'enfonça dans la forêt,Peter quant à lui guettait le retour de son père de la forêt.
Le père de Peter s'enfonça de plus en plus,a un moment il se disa que Peter avait simplement pris peur a cause d'un animal sauvage qui aime juste passer là mais il vu que se raisonnement ne tiennait pas la route quant il entendit une branche se casser derrière lui il se retourna et la devant lui se dressait le wendigo.
Il voulut brandir son arme mais c'était trop tard le wendigo bondit sur lui et lui arracha sa tête et manga le reste de son corps.MERCI D'AVOIR LU ET SURTOUT AYEZ PEUR