Twenty, 8

64 4 9
                                    

"Si je venais à faire quelque chose de stupide, Bulan. M'en voudrais-tu ?" demandait-il.

Elle répondit.

"Cela dépendra de la chose stupide, Namjoon."

Il sourit simplement, laissant sa dernière larme se perdre sur sa joue.

⋯ four years later ⋯

Quatre années étaient passées. Ils devaient avoir vingt ans.

Bulan souhaitait revenir seule cette année, elle avait sa propre voiture et ses parents lui avaient accordé des amis, offre qu'elle déclina, ayant planifié déjà le déroulement de sa semaine au village perdu. Dans sa voiture, au fur et à mesure qu'elle s'approchait de ce village, elle se rappelait de tous les souvenirs heureux : les châteaux de sable, les nattes, les fleurs, la fontaine, la promesse et... Ce premier baiser. Leur premier baiser à tous les deux. La sensation lui avait été unique car elle eut beau essayer avec d'autres garçons, rien n'y ressemblait, pas même un picotement, un frisson, un rire, cette chaleur. Rien.

Elle se gara pour la première fois elle-même devant cette vieille maison de campagne. Elle entra et laissa ses valises à l'entrée. Elle aimait particulièrement repasser sur le plancher comme si c'était la première fois. Elle monta à la mezzanine qui n'était plus sienne mais serait peut-être celle de ses futurs enfants. À cette pensée, Namjoon ressurgit. Elle rougit et secoua sa tête, reprenant son énième visite. Elle ouvrit un tiroir de sa commode et saisit un dessin.

"Je m'en rappelle... N.J. Je sais d'où ça m'ait venu en fait."

Elle riait seule et décida de se précipiter au lac. Elle courut jusqu'à se jeter sur le sable, heureuse, telle l'enfant qu'elle avait été.

Elle attendait.

Elle attendait.

Elle attendait.

Elle l'avait attendu toute l'après-midi pour être exact. Il n'était pas apparu.

"Peut-être qu'il est occupé à Séoul... S'il y habite encore..."

Elle rentra, quand même déçue de ne pas l'avoir croiser. Devant la serrure de sa porte, une voix l'interpella.

"Mademoiselle Kwon ?"

Elle se tourna et vit une femme, la trentaine, un robe noire très classe. Une femme très propre et chic, plutôt soignée.

"Oui, c'est moi. Qui êtes-vous ?"

La jeune femme s'approcha et lui tendit une enveloppe. Bulan était réticente mais elle la prit quand même. Elle l'observa et ne vit aucun nom, néanmoins, un Soleil était dessiné. Bulan réagit et la femme parla.

"Je suis Kim Seokjung, sœur de Kim Namjoon. Veuillez m'excuser, je dois partir..."

Bulan souhaitait la retenir mais la femme semblait très pressée alors elle se contenta de rentrer et de la laisser partir. Le jeune femme s'assit sur une chaise, face à la lettre, posée sur la table. Elle réfléchissait. N'allait-il jamais revenir, c'était peut-être la raison de cette lettre ? Ou alors, il lui disait qu'il ne voulait plus la voir ? Pire encore, il l'invitait à son mariage avec quelqu'un d'autre ? Qu'en savait-elle. Elle restait comme ça pendant longtemps, s'endormant même devant celle-ci.

Elle se réveilla à l'aube, voyant toujours cette enveloppe fermée. Elle décida de l'ouvrir et de la lire. Qu'avait-elle à y perdre ?

Chère Lune,

C'est ton Soleil qui t'écrit. Si tu reçois cette lettre, c'est que je te dois des excuses. J'aurais préféré ne rien te dire mais il le faut car tu m'en voudrais éternellement si je le ne fais pas. Je suis désolé de devoir user de ma plume et de ne pas m'exprimer avec mes mots. Je dois t'annoncer que je ne reviendrai plus, on ne se reverra plus. Je me souviens de quelque chose que tu m'as dit : « fuir n'est pas une option ». Tu as raison et tu auras toujours raison mais... C'était une solution. J'aurais pu attendre, c'est vrai. Néanmoins, les nuits sont beaucoup trop courtes, n'est-ce pas, ma Lune ? Alors, puisque j'avais peur du jour et de ses imprévus : je me suis dit que si je rejoignais le ciel - voire l'espace - je me sentirais plus proche de toi. Milles excuses, ma Lune, mais il fallait bien que l'un de nous deux veille sur l'autre, comme il se doit. J'ai préféré donner tout ce que j'avais de précieux, pour devenir l'étoile que j'ai toujours été à tes yeux. Car il n'y avait que ta manière de me regarder, de me considérer qui m'importait. Tu penses probablement que je suis faible, voire lâche... Et tu as raison ; mais grâce à toi, j'ai pu au moins apprendre à accepter chaque partie de moi. Milles merci à ma Lune, d'avoir tourné autour de qui j'étais.

Je t'aime inconditionnellement,
Ton Soleil.

Bulan relut les lignes qu'elle voulait ne pas croire. Elle les relut, elle tenta tant bien que mal d'essayer d'y lire tout autre chose. Finalement, ce qu'elle avait imaginé... N'était rien comparé à ce qu'elle venait de lire. Elle courut dehors, éprise d'un élan incontrôlable, elle chercha d'abord la trace de Seokjung, voulant des réponses concrètes. Qu'était-ce ce bout de papier ? Bulan voyait rouge et bleu. Namjoon était parti, il n'avait pas attendu, comment osait-il partir ? Pourquoi avait-il voulu tout quitter ? Pourquoi ? Pourquoi ? Dites à Bulan, pourquoi Namjoon n'avait pas voulu l'attendre ? Et leur promesse dans tout cela ? Elle ne voulait pas y croire, elle n'y croirait pas.

Elle s'échappa, affolée, vers le centre culturel du village, la fontaine. Elle ne le vit pas, où était-il ? Ce n'était pas drôle.

Je te promets de toujours, toujours, toujours, attendre après toi. Je te promets de toujours être là, dans les pires et les meilleurs souvenirs.

Les heureux souvenirs se transformaient en cauchemar. Elle agressait tous les villageois en quête de son ami, mais personne ne savait où il se trouvait.

Elle quitta cet endroit et courut chez lui, c'était l'endroit où il était sûrement, n'est-ce pas ? Ce jour-là, même le vent lui en voulait, elle courait à contre-sens, contre le vent mais il fallait la comprendre, Namjoon était la personne la plus importante à ses yeux. Elle arriva sur la terrasse, il n'y avait plus rien. Juste la maison.

J'aimerais te dire à quel point je tiens à toi mais même les mots ne seraient pas assez puissants pour te prouver l'intensité de mon amour pour toi. Alors je vais agir.

Elle pleura des larmes qu'elle ne put s'empêcher de garder. Elle ne pouvait pas rester ici, c'était sûrement l'un des pires endroits où rester.

Elle courut sur le sable, au même endroit où il aimait observer l'horizon, le Soleil qui se levait, qui se couchait. Il aimait voir l'eau et ses légères vagues. Il aimait ce lac tout autant qu'il aimait Bulan. Elle se laissa tomber sur les genoux.

Je vais aussi pouvoir immortaliser nos moments à tous les deux.

Et voilà ton Namjoon adoré.

Je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance, Bulan, sincèrement.

Bulan. Je peux te faire un cadeau ?

Kim Namjoon. Mon nom est Kim et mon prénom est Namjoon.

Elle hurla tout ce qu'elle avait contre lui. Tout ce qu'elle avait contre le monde, contre tout, contre elle-même. Les larmes coulaient à flot et son corps tremblait, il avait mal, son cœur se brisait en milles éclats, la douleur n'était plus que psychologique mais son corps subissait les coups de l'amour inachevé au quel ils avaient goûté. Elle n'avait jamais pensé à quel point elle l'aimait jusqu'à ce qu'elle le perde définitivement. La réalité l'avait rattrapé d'une violence sans nom.

Dear Moon, [FF BTS Namjoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant