Famille Kim, 2

99 5 16
                                    

Elle se tourna et vit ses parents lui faire signe de venir. Elle dit au revoir, timidement, à son nouvel ami Namjoon, avant de courir jusqu'à ses parents, le seau et une pelle en main. Quand bien même elle s'était éloignée, Namjoon rêvait en sa direction jusqu'à ne plus la voir, cachée par les arbres. Il baissa la tête, un timide sourire en coin. Quand tout à coup, il vit une petite pelle bleue en plastique. Pas besoin de se demander à qui ça pouvait bien être. Il la pris dans sa poche et partit pour rentrer.

Namjoon rentrait à sa maison de campagne lui aussi par les petits sentiers de pierre, la petite pelle dans sa poche. Il la saisit pour la regarder de plus près. Il est vrai qu'elle n'avait rien de particulier au premier abord - objet à la couleur vive et aux formes arrondies conçu pour l'enfant - mais si l'on creusait un peu plus, c'était la sienne et ça, Namjoon en souriait bêtement. Après tout, cette petite pelle insignifiante l'était peut-être beaucoup pour lui. Quelques minutes passèrent et il arriva face à cette immense maison, un peu trop grande pour une famille de quatre individus. Son père, Kim Yun Seo, sa mère Kim Sang, sa sœur Kim Seokjung ainsi que lui-même. C'est marrant, mais à chaque fois qu'il rentrait chez lui que ce soit ici ou à Séoul, c'était toujours la même chose ; ses petites jambes tremblaient et ses mains étaient moites, l'angoisse le dévorait. Il passa la porte, cachant son monstre de stress par un doux sourire. Il croisa sa sœur, des écouteurs dans les oreilles, elle ne l'avait à peine remarqué rentrer. Il se rendit à la cuisine, cherchant la présence de sa mère mais non. Elle n'était pas là. Sa sœur se servit dans le réfrigérateur et il la fixait. Elle souffla et ôta un écouteur, d'un mouvement hautain.

"Père a emmené Mère manger au restaurant. T'as des chips dans le placard ou alors tu te fais des nouilles instantanées. Je vais dans ma chambre, ciaoo."

Elle repartit, dansante. Namjoon se retrouvait seul comme il avait l'habitude de l'être finalement. Simplement, il cherchait un peu d'attention de sa famille, ne serait-ce qu'un tout petit peu, il ne demandait pas la Lune. Le jeune garçon n'était même pas assez grand pour attraper les chips que lui avait proposer sa sœur et bien sûr qu'il ne savait pas préparer des nouilles tout seul, il n'avait que neuf ans. Il grimpa sur un des tabourets de la salle à manger, attendant l'arrivée de ses parents pour manger, peu importe le temps que ça lui prenait d'attendre, il restait.

Deux heures plus tard, il faisait nuit noire quand Monsieur et Madame Kim rentrèrent. Ils avaient un peu trop bu, surtout Madame Kim, elle valsa jusqu'à la cuisine, rencontrant le corps endormi de son fils. Il avait les bras croisés et son visage logé entre ceux-ci. Elle le prit dans ses bras et monta les escaliers, en faisant très attention, jusqu'à la chambre de l'enfant. Elle le posa délicatement sur son lit et le borda. Madame Kim regardait le visage rond de Namjoon et fut éprise d'un sentiment de culpabilité.

"Pardonne-moi d'être une mauvaise mère, Namjoon."

Elle quitta la pièce, une larme s'échappant sur sa joue. Elle descendit pour rejoindre son mari. Il l'attendait, assis dans le salon sur le divan en cuir. Il jetait un œil à sa montre toutes les cinq minutes. Elle s'assit à ses côtés, cajolant sa cuisse du bout de ses doigts.

- "Namjoon était avachi sur la table, dans la cuisine, dit-elle, épuisée de sa soirée.

- Qu'est-ce qu'il faisait là ? demanda-t-il, les sourcils froncés.

- Je ne sais pas, mais il avait cet air triste marqué sur son visage innocent. Je suis peinée, continuant son mouvement, le regard dans le vide.

- Trêve de plaisanteries. C'est Namjoon. Que veux tu... Tu as beau lui offrir tout ce qu'il aime, il joue l'enfant mélancolique.

- Peut-être qu'il ne veut pas ça ? Pas de jouets, pas d'écrans. Peut-être qu'il veut autre chose.

- Sang, cesse de dire des sottises pareilles. Ton fils sait jouer de nous, une veine ressortait sur son front.

- C'est notre fils, Yun Seo, elle soupira. Je vais me coucher.

- Reste ici."

Alors qu'elle se levait, elle se rassit, tremblante et furieuse.

"Quand tu sauras te rendre plus utile, tu pourras défendre ta progéniture. En attendant, fais toi petite."

Elle marcha à toute vitesse à l'étage, laissant son mari seul. Lui, il restait assis, les jambes éloignées, le corps contre le dossier du canapé. Il prit une gorgée de rhum, fixant le plafond.

"Namjoon, Namjoon, Namjoon... Que vais-je faire de toi ?"

Le lendemain matin, Seokjung secoua son petit frère au réveil, un rire aux lèvres. Namjoon ouvrit les yeux mais il ne comprenait pas.

"Debout microbe ! Père va nous emmener faire les magasins !"

Tout à coup, le jeune garçon souffla, se tournant vers le mur. À quoi bon ? Il n'aimait pas faire les magasins car son père lui achetait toujours une bricole dont il n'avait même pas envie. Mais cela ne l'étonne pas que sa sœur soit aussi joyeuse, elle aimait ça, elle aimait le fait que leur père était plein aux as. Namjoon se levait malgré lui, enfilant ses vêtements, puis il descendit dans le salon. En bas, il courut dans les bras de sa mère. Elle l'enlaça, sincèrement comblée. Son père lui, il faisait toujours cette tête d'homme blasé. Mais il le salua quand même.

"Namjoon, commença sa mère, Seokjung et ton père vont se promener en ville, de l'autre côté de la colline."

Il soupira discrètement. Mais elle reprit.

"Moi, je t'emmène au centre culturel du village. Qu'en dis-tu ?"

Elle souriait et lui aussi. Il acquiesça avec un bref mouvement de tête. Elle l'assit sur ses genoux et lança un regard à son mari, attendant une réponse de sa part. Il les fixait tous les deux, ils se ressemblaient tellement. Mais... Monsieur Kim était d'une fierté sans nom.

"Prenez des photos. Seokjung, en voiture."

Dear Moon, [FF BTS Namjoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant