Chapitre 6 { Jorge }

41 3 1
                                    

-Bon ont va commencer par le "M'aimes‑tu. " avec Juliette. Et c'est a vous.

Quoi? Mais j'etait près a parler....

 -  M'aimes‑tu ? je sais bien que tu diras oui, et je te croirai sur parole. Mais si tu jures, tu peux te parjurer. Des parjures d'amants. On dit que Jupiter se moque... Ô Roméo, si tu m'aimes, proclame‑le d'un cœur bien sincère, et si tu m'as trouvée trop aisément séduite, je me ferai dure et coquette, je dirai non, mais pour que tu me courtises, car autrement j''en serais incapable... Beau Montaigu, je suis bien trop éprise, et c'est pourquoi tu peux trouver ma conduite légère, mais, crois‑moi, âme noble, je serai plus fidèle que d'autres qui, plus rusées, savent paraître froides. Je l'aurais tenté, je l'avoue, si tu n'avais surpris, à mon insu, mon aveu passionné d'amour. Aussi, pardonne‑moi, sans attribuer à une âme frivole cet abandon qu'a découvert la nuit trop sombre.
- Ma dame, je m'engage par cette lune sacrée qui ourle d'argent clair ces feuillages chargés de fruits
- Oh, ne jure pas par la lune, l'astre inconstant qui varie tout le mois sur son orbite, j'aurais trop peur que ton amour ne soit tout aussi changeant.
- Par quoi vais‑je jurer ?
- Ne jure pas du tout ! Ou, si tu veux, par ton être charmant qui est le dieu de mon idolâtrie. Alors, je te croirai.
- Si le tendre amour de mon cœur...
-Non, non, ne jure pas. Bien que tu sois ma joie, ce serment cette nuit ne m'en donne aucune. C'est trop impétueux, irréfléchi, soudain, trop semblable à l'éclair, qui a cessé d'être avant qu'on puisse dire : « Il brille. » Ma chère âme, bonne nuit. Ce bourgeon de l'amour, s'il mûrit dans la brise d'été, sera peut‑être une splendide fleur à notre prochaine rencontre. Bonne nuit, bonne nuit! Le même doux repos qui règne en moi descende dans ton coeur.
- Oh, vas‑tu me laisser si insatisfait ?
- Quelle satisfaction peux‑tu avoir cette nuit ?
- L'échange de nos voeux de fidèle amour.
- Je t'ai offert le mien dès avant ta requête. Mais je voudrais avoir à le donner encore.
- Voudrais‑tu le reprendre ? A quelle fin, mon amour ?
- Pour être généreuse et te le donner à nouveau, et pourtant je ne tiens qu'à cette richesse. Mon désir de donner est vaste autant que la mer et aussi profond mon amour. Mais plus je donne et plus je garde pour moi, car l'un comme l'autre sont infinis... J'entends du bruit. Adieu, mon cher amour... Je viens, bonne nourrice! Doux Montaigu, sois fidèle. Attends‑moi un instant, je reviens.

Puis Madame Muñoz nous applaudisa suivi de nos camarades de classe. Nicolás nous applaudiser debout mais qu'elle guignols celui la.

-Bravo, j'en fait par a votre professeur de littérature c'est de l'exelent travaille, vous pouvais regagner vos place.

Je parti pour rejoindre ma place a côté de Nico.

-Ce que Martina et Jorge vienne de nous interprété et de l'art pur, avec de l'émotion, du sentiments et sans aucune répétitions ensemble. Ont avait l'impression d'être plonger aux cœur de l'histoire de Roméo et Juliette c'était....

Nico ce mi pres de mon oreille.

-Ne croie pas que je ne t'est pas entendu me traiter du guignols depuis la scène !
-Qui moi? Mais je me serait jamais permis !
-Tu l'as dit si fort que ta penser et venue dans ma tête !

Je me mi a rigoler, le pire c'est que j'avais penser à voie haute que c'était un guignols

-Si tu as pu faire une scène mythique avec Martina tu est capable de lui déclarer ta flamme.
-Recommence pas tu en as assez fait.
-Pas vraiment..

Je pouvais voir Nico tapoter sur une epaule d'un camarade qui ce trouve dans le rang aux dessus de nous et il lui passa un papier avant de s'affallait dans le fauteuil.

-Rendez-vous a 15h00 sous le preo.
-Qu'est ce que tu as derrière la tête encore ?
-Rien.

Qu'est ce que Nico a en tête ? Alors celui la il veux ma mort ou je sais pas quoi. Et pourquoi il veux qu'on ce voie a 15h00 sous le preo? Il y a jamais personne sous le preo!!

Une romance à la Roméo et Juliette. | JORTINIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant