Partie 1

1.2K 30 21
                                    


Joyeux Noël, commissaire !


Assise à son bureau en cette soirée du 24 décembre, Cassandre triturait le cadeau qu'elle tenait entre ses mains.

Elle détestait les fêtes de fin d'année et n'avait qu'une hâte, tous les ans, c'était qu'elles se terminent très vite ! Elle soupira et jeta un œil à sa montre : 18h00.

Rester au commissariat ne servait à rien. Tout le monde était déjà parti, seule la brigade de garde avait pris ses quartiers de nuit.

Elle observa, pensive, le cadeau qu'elle tenait entre ses mains et lut, pour la énième fois, le prénom inscrit sur l'étiquette : Pascal.

Pourquoi lui avait-elle acheté un cadeau cette année ? Lorsqu'elle l'avait vue à la vitrine, elle avait de suite pensé à lui. Sans réfléchir une minute de plus, elle était entrée dans la boutique et l'avait achetée. Pour lui...

Maintenant, le cadeau entre ses mains, elle se trouvait ridicule. Elle n'oserait jamais lui offrir !

Pascal...

Il était parti de bonne heure, comme les autres. Il allait sûrement fêter Noël avec sa sœur.

Elle soupira de nouveau et sentit la tristesse l'envahir. Il n'y avait qu'elle qui se retrouvait seule un soir de réveillon. Jules était parti dans la famille de Lili. Il ne lui restait que sa mère...

Cassandre ricana. Autant se pendre que de passer la soirée en tête à tête avec elle !

Il ne lui restait qu'une solution : rentrer, prendre un bon bain et bosser !

Oui, bosser lui éviterait de passer une soirée à déprimer. Et elle était plutôt bonne dans ce domaine !

Grimaçant en pensant à la super soirée qui l'attendait, elle rangea le cadeau dans son sac, enfila son manteau et sortit de son bureau.


Elle s'arrêta devant la porte des archives et y entra, laissant la porte entrouverte.

La lumière était allumée et elle souffla agacée. Encore un oubli !

Elle entendit la voix de sa mère crier dans sa tête « Et la lumière ? C'est pas Versailles ici ! ».

Elle lui dit à haute voix de dégager et se dirigea, grognon, vers le fond de la pièce.

Elle se figea en voyant la silhouette devant elle, un dossier dans les mains.

- Roche ? Mais que faites-vous là ? Je vous croyais parti depuis longtemps !

- Ah commissaire ! Non, je regardais les dossiers d'affaires non résolues, histoire d'en reprendre un et de bosser un peu dessus.

- Vous ne passez pas le réveillon avec votre sœur ?

- Non. Ma sœur a décidé de passer Noël au soleil. Elle en a marre, je cite, de ce temps de merde en France !

- Elle n'a pas tort.


Ils s'observèrent en souriant puis Pascal interrogea à son tour Florence :

- Et vous ? Que faites-vous ici ?

- Même idée. Jules étant avec Lili, personne ne m'attend. Je comptais donc sur le boulot pour m'occuper ce soir.


Joyeux Noël commissaire !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant