Seulement trois jours après mon dernier rêve de Seonghwa, j'ai encore rêvé de lui cette nuit. Ce rêve part un peu en cacahuètes vers la fin (dans le sens où on passe du coq à l'âne en terme de situations), mais il n'en était pas moins réaliste.
Par ailleurs, je me rappelle exactement du style de Seonghwa: il était habillé tout en noir avec une veste en cuir et avait la même coupe de cheveux, soit noirs, légèrement rasés sur le côté et derrière, et avec une mèche chaque côté de son visage, comme si on avait séparé sa frange en deux (exactement pareil que dans mon rêve précédent).
Un jour, nous sommes sorties nous promener sur une petite place, place se trouvant sur le toit d'une maison qui se situe sur la rue du dessous. D'ici, on avait une belle vue sur la mer et il faisait un temps magnifique. C'est en s'accoudant sur un muret en pierre composé de petites colonnes, juste au dessus de la rue principale qui longe la côte, que mon regard se posa sur une personne qui se promenait. Seonghwa. Que faisait-il là? Seul?
Il prit une petite rue parallèle qui longeait la maison et qui montait vers la rue permettant d'accéder à la place. Je me suis discrètement éclipsée afin de marcher dans la même direction que lui tout en faisant comme si je regardais le ciel et la cime des arbres. En levant la tête, il remarqua ma présence et me demanda si je savais quel chemin prendre pour rejoindre cette place où je me trouvais car ça avait l'air beau. Je lui expliqua alors qu'il suffisait de longer le mur à sa gauche et de prendre les escaliers creusés dans le mur (petit raccourci que peu de personnes empruntent). Il me remercia en souriant et en hochant légèrement la tête, puis prit le chemin que je venais de lui indiquer.
Je continua ma promenade improvisée, marchant lentement entre les arbres, jusqu'à ce que je le vis arriver en haut des marches. Je décida alors subitement de sortir mon téléphone afin de prendre une photo du ciel. Oui, j'ai soudainement pris une photo du ciel, avec le soleil et un petit nuage. J'ai ensuite appelé Mélanie afin de lui montrer ma photo et de lui expliquer que le ciel était tellement beau et la forme du nuage tellement atypique que je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre en photo. Ce qui n'était pas faux, bien que la raison principale était que je n'osais pas regarder Seonghwa arriver de peur qu'il me prenne pour quelqu'un de bizarre qui l'observait. Pour ma défense, la photo était très belle.
Pendant ce temps, il m'observait et souriait, amusé par mon manque de crédibilité (au moins j'aurais essayé..). Il s'approcha et me remercia de lui avoir si gentiment indiqué le chemin, mais prit également la peine de commenter ma photo en expliquant qu'il la trouvait vraiment belle, puis me regarda avec un petit sourire en coin (comment se foutre de ma gueule bien ouvertement.., tss). J'ai rougi, pour changer, puis je vis Mélanie qui peinait elle aussi à ne pas se moquer de moi. Mon regard transmettait à ce moment le message suivant: *vous ne perdez rien pour attendre vous deux*. Je pense que ce message fut correctement décrypté par les personnes concernées.
Nous nous sommes ensuite promenés ensemble (nous sommes apparemment devenus amis en 5 minutes top chrono), tout en parlant de tout et de rien.
Il nous demanda alors si on voulait bien l'accompagner dans sa visite du quartier, afin de lui montrer les petits coins sympas que nous connaissons. Demande acceptée avec grand plaisir. Nous avons donc passé l'après-midi à marcher, parler, rire, et ils n'ont pas arrêter de se moquer de moi (de façon amicale bien sûr). Nous avons fini cette visite en nous arrêtant dans un magasin de bonbons (je vous laisse deviner de qui venait l'idée).
La prochaine chose dont je me souviens est que je venais de rentrer chez moi et qu'il ne faisais déjà presque plus nuit. Oui, " presque plus n u i t ". Depuis quand la nuit était-elle tombée?? Il y a donc visiblement eu un trou intersidéral, soit dans mes souvenirs, soit dans mon rêve.
Mon rêve ne s'arrête pourtant pas là. J'ai ensuite passé ce qui m'a semblé être une éternité à essayer de tout faire pour que ma chambre soit le plus sombre possible car je n'avais qu'une envie, dormir, mais le jour était en train de se lever.
Et c'est tout ce dont je me rappelle.
Ce rêve aussi fut un peu bizarre quand même, bien que Seonghwa et son sourire étaient toujours aussi magnifiques.
VOUS LISEZ
Rêve du 22/01/20 - Rencontre inattendue
FanficDans ce rêve, j'ai de nouveau rencontré Seonghwa par hasard durant mes vacances, avec une amie cette fois.