La matinée se déroula très vite. Après la fin du premier cours de la journée, suivit par Louis, je me dirigeais vers la cafétéria afin d'acheter quelques petites choses à manger. Une fois que cela fut fait, nous nous installâmes sur deux des grands tabourets bordant un bar géant, et commençâmes à déguster notre repas, sans dire un mot.
Ce fut finalement Louis qui brisa le silence.
« Tu sais que tu as mis tellement de temps pour aller chercher le nouveau que le prof se demandait si toi aussi tu ne t'étais pas perdu dans les couloirs ! rigola-t-il. »
Je le regardais, choqué. Il parlait tellement simplement du nouveau... N'avait-il pas remarqué ce qu'il était ? Était-ce parce qu'il n'avait pas fait attention ou parce qu'il n'avait simplement pas été capable de le faire ? Mais dans ce cas-là : pourquoi j'en aurais été capable et pas lui ? Ne pouvant lui cacher quoi que ce soit, je décidais de lui poser directement la question.
« Lou', tu n'as rien remarqué de bizarre avec le nouveau ? risquais-je.
- Non pourquoi ? Je devrais ? »
Ça alors... Alors j'avais vraiment été le seul à remarquer la couleur de ses yeux ? J'ai été le seul à voir l'espèce de nuage noire parsemé de blanc entourer son corps ? Serait-ce possible que ça ait un rapport avec cette histoire d'élu ?
« Zayn, que ce passe-t-il ? me demanda mon ami désormais inquiet.
- Et bien, il semblerait que ce Liam soit... un vampire. »
Je le vis blanchir, avant de serrer le poing si fort que les jointures de ses doigts devinrent blanches.
« Quoi ?! Comment ça « un vampire » ?! Comment le sais-tu, et que fait-il ici ?! aboya-t-il.
- Je t'en supplie, calme-toi ! A vrai dire, je l'ai tout d'abord vu à ses yeux, ils ont changé quand il s'est tourné vers moi, ils sont devenus rouge sang. Et puis, en cours, j'ai remarqué qu'un voile, comme un nuage, flottait autours de son corps.
- De quelle couleur ? me questionna-t-il soudain intéressé.
- Noir avec quelques taches blanches... Pourquoi ?
- Oh, ça change tout... murmura-t-il, mais je l'entendis tout de même.
- Louis, qu'est-ce que ça change ?
- Tu peux parler de Liam à ton père si tu veux, changea-t-il de sujet. Mais ne dit rien aux anciens... Cela pourrait créer des querelles inutiles, compris ? »
Et bien que ça m'énervait qu'on me cache encore des choses, j'avais eu mon quota de merde pour aujourd'hui pour encore m'engueulait avec mon meilleur ami. Alors je hochais la tête en soupirant.
« Très bien. Je dois y aller, je te conseil de rentrer chez toi et de dormir.
- Attend, je ne vais tout de même pas sécher simplement parce que j'ai vu un vampire ! Et puis je ne suis pas fatigué ! Qu'est-ce qu'il te prend ?! m'écriais-je.
- S'il te plait, pour une fois, fait ce que je te dis. Tu n'auras pas d'ennuis si tu parles à ton père. Le reste, je m'en occupe. dit-il en se levant.
- Le reste ? répétais-je. »
Mais il était déjà parti.
Pourquoi était-il tout à coup si bizarre ? Pourquoi le fait que Payne ait du blanc dans son aura, change quelque chose ? Je n'y comprenais plus rien.
Finalement, peut-être qu'il a raison, je ferais mieux d'aller me coucher, au moins en dormant, je ne penserais plus à tout ça...
Lorsque je pénétrais dans la maison, je pendais ma veste sur le porte-manteau, et jetais mon sac dans le salon. Mon père m'attendait sur le canapé.
« Louis m'a appelé, il m'a prévenu que tu allais rentrer... Pourquoi ? dit-il sèchement. »
Bien, en plus d'avoir un comportement bizarre, Louis me faisait avoir des ennuis avec mon père. C'est tout à fait génial.
« J'ai rencontré quelqu'un ... commençais-je, sachant qu'il était impossible pour moi de lui mentir.
- Ah, et c'est ça qui te fais sécher ? lança-t-il sarcastiquement.
- Non, bien sûr que non ! En fait...
- En fait ? s'impatienta-t-il.
- Laisse-moi finir ! Ce mec est un vampire. Et en en parlant avec Louis, je me suis rendu compte que j'était le seul à l'avoir remarqué. Voilà. »
Les yeux de mon père s'écarquillèrent, puis il se leva et vint me serrer dans ses bras.
« Je vois. Excuse-moi de m'être emporté. Veux-tu bien me dire comment tu as su ce qu'il était ?
- Ses yeux. dis-je simplement.
- Clairs ou foncés ?
- Foncé... Pourquoi ?
- Lorsqu'un vampire à les yeux de couleur foncé, c'est qu'il fait partie de la famille royale.
- Les vampires ont une famille royale ? demandais-je époustouflé.
- Oui, tout comme nous. Comment était son aura ?
- Comment sais-tu que je peux la voir ?
- Je le sais, c'est tout. Répond.
- Noire... Avec quelques pointes de blanc. »
Mon père se retourna et s'assit maladroitement sur le canapé. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Soupirant, passant sa main sur son visage, les yeux clos... Pourquoi paraissait-il si troublé ?
« Papa ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien mon fils, je suis fier de toi. Et pour Louis, le fait qu'il n'ait rien remarqué est normal. Tu as plus de pouvoirs que nous. m'expliqua-t-il.
- Mais papa bon sang, je ne comprends rien à ce qu'il se passe ! Pourtant faire tant de secrets ? Et pourquoi ça tombe sur moi ? Et qui est ce Payne qui apparaît subitement de nulle part ?
- Ta mère était humaine, voilà pourquoi tu es aussi fort. C'est ça qui t'a donné tes pouvoirs. Le vampire s'appelle Payne ?
- Oui, Liam Payne. répondis-je doucement. Mais tu ne réponds pas à ma question ! »
Cette situation commençait vraiment à m'énerver mais je fus totalement désarçonné lorsque mon géniteur se mit à rigoler.
« Quoi ?
- Disons qu'il est possible que je connaisse son père...
- Tu connais son père ? m'écriais-je, choqué.
- Oui, nous étions amis quand nous étions gamins. »
Soudain, je fus pris d'un fort mal de tête. Comment mon père, un loup-garou, aurait pu être ami avec un vampire ? D'après les histoires que me contaient les anciens quand j'étais petit, nos deux espèces se détestaient et occupaient leurs journées à s'entre-tuer...
Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire ?
« Zayn, est-ce que ça va ? demanda mon père, désormais inquiet.
- Oh oui, bien sûr, tout va bien. Je vais bien comme quelqu'un qui vient d'apprendre que son père a traîné avec un vampire alors qu'on m'a toujours raconté que nos deux espèces ne savent que se faire la guerre !
- Parce que c'était vrai. m'interrompit-il. Mais le monde a beaucoup changé tu sais. Maintenant, dès que nous pouvons nous rendre service, nous le faisons. »
Ma tête allait vraiment exploser. Et puis, me souvenant des propos de mon meilleur ami, j'essayais de me calmer un peu pour demander :
« Je peux lui faire confiance ? questionnais-je.
- À qui ? Liam ?
- Oui. soufflais-je. Je peux lui faire confiance ?
- C'est à toi de voir. Suis ton cœur Zayn, je ne peux rien te dire de plus. »
VOUS LISEZ
Dream about love
Fanfiction/!\ Fanfiction en cours de réécriture /!\ : 14 chapitres sur 27 sont réécrits pour le moment.