J'essayais tant bien que mal d'ouvrir les yeux sans toutefois y parvenir. Je me trouvais dans une sorte de vide, flottant au-dessus de mon corps comme la représentation qui était parfois faite de l'âme d'un mort. La seule chose qui me faisait penser qu'effectivement j'étais toujours vivant, était que j'arrivais à entendre tout ce qu'il se passais autour de moi. Et c'est ce qui me permis d'écouter une conversation pour le moins déroutante...
« Que s'est-il passé ? demanda une voix douce, agréable.
- Je n'en sais rien... Nous parlions, enfin, il me parlait, et puis... je ne sais pas, il avait l'air ailleurs et il s'est évanoui. répondit une autre voix, plus grave que la première, avec un petit brin d'accent.
- Parlait-il de Liam ?
- Oui... Pourquoi ?
- Comme je l'ai dit, j'ai appelé Damian, enfin, M. Malik, et Liam était encore là-bas, il attendait Zayn apparemment. Nous avons parlé quelques minutes, puis il y a eu un bruit sourd. M. Malik est donc allé voir ce que c'était, et figure toi que Payne s'est évanoui exactement au même moment que notre Zayn... »
Je n'écoutais déjà plus. Alors comme ça, il serait arrivé la même chose à Liam ? Mais pourquoi ? Serait-ce encore à cause de cette histoire de... réincarnation ?
Je fus coupé de mes pensées par l'arrivé d'une espèce de tourbillon de vent qui s'approchait dangereusement de moi. Je fis tout pour ouvrir les yeux, me réveiller, mais il était trop tard : la poussière déplacée par le vent m'entourait déjà et je fus emporté.
La première chose que je remarquais quand il sembla reprendre conscience était que je pouvais enfin me servir de mes yeux. J'en profitais donc pour observer l'environnement qui m'entourait. Il y avait de grands arbres au tronc d'un diamètre impressionnant, couverts de mousse verdoyante. Les racines de ces arbres sortaient parfois de terre, créant du relief sur le sol. Reliefs que je connaissais parfaitement pour les arpenter depuis ma tendre enfance. Parce que oui, il s'agissait de ma forêt. Je reconnaissais également les odeurs, tout autour de moi, même si, je le sentais au plus profond de moi, le paysage avait quelque chose de différent.
Soudain, un homme arrive en courant à toute vitesse sur ma droite. Me trouvant sur son chemin, j'attends le moment où il dévie sa course afin de ne pas me rentrer dedans, mais ça n'arrive pas. Effectivement, l'homme ne semblait pas me voir et je fus donc contraint de sauter en arrière afin qu'il ne me percute pas. Et avant même que je ne puisse réfléchir à quoi que ce soit, mes jambes se mirent à marcher sans que je ne les commande. Tous mes gestes semblaient être contrôlés par une force invisible et, clairement, ça me foutait les jetons. Je fus donc obligé de suivre l'homme, me déplaçant à la même allure. Ayant entre-aperçu son visage, je pouvais dire de lui qu'il ne devait pas avoir plus de trente ans. Il était plutôt grand, élancé et mate de peau... De dos, il me ressemblait beaucoup.
De fatigue, l'inconnu fut contraint de ralentir le rythme de sa course afin de retrouver son souffle. Et c'est là que la vérité me percuta : cet homme, c'était moi ! Ou du moins c'est ce que je croyais avant de remarquer quelques différences : quelques centimètres de plus pour moi au niveau de la taille, et j'avais un visage un peu plus anguleux, mais... C'était troublant. Je ne comprenais pas vraiment de quoi il était question mais j'étais extrêmement troublé et, tout ce que je souhaitais était que ce cauchemar s'arrête vite.
Je fus brutalement sorti de mes pensées lorsque l'homme qui poursuivait mon double lui sauta dessus. Encore un homme assez grand. Ses cheveux étaient roux et comportaient quelques reflets blonds. Lorsque qu'il tourna légèrement la tête, je pu apercevoir une longue balafre traversant sa joue, d'où s'échappait un filet de sang.
VOUS LISEZ
Dream about love
Fanfiction/!\ Fanfiction en cours de réécriture /!\ : 14 chapitres sur 27 sont réécrits pour le moment.