Chapitre 1 : Amnésie

86 5 1
                                    


Quoi ? Quand ? Comment ? Où ?

Mais ...

Qui suis-je ?

___________________________

Février 2021 (21 ans)

??? : Ça va aller, ne vous inquiétez pas, on s'occupe de vous ...

Que se passe-t-il ?

??? : ... elle fait une commotion cérébrale ...

Une quoi ?

??? : Vous à droite ! En salle de réanimation ! Vous par ici ...

Tient, la voix est plus grave ...

??? : ... vous directement en bloc opératoire ...

Bloc ? ... aÏe, mes yeux ... rah cette lumière m'aveugle ...

??? : Ne vous forcez pas, contentez vous de fermer vos yeux ...

Pourquoi ? Eh ! C'est quoi ça ??

??? : Laissez vous emporter, il le faut pour qu'on puisse prendre soin de vous ...

Quoi ? Prendre soin de moi ? Eh ... eh puis quoi ... en ... core ...

___________________________

Janvier 2024 (24 ans)

??? : Pars pas sans ton déjeuner cette fois !

Alors que j'étais entrain d'enfiler mes chaussures à toute vitesse, ma mère cria cette phrase à travers la maison.

Hina : Oui Maman !

En deux secondes je fis un aller retour cuisine-entrée en emmenant mon plat du midi sous mon bras.

Hina : J'y vais, à ce soir !

Mère : Bisous ma chérie !

Une fois sortie de la maison, je courus à l'arrêt de bus. Pitié, faite que je ne l'ai pas loupé ... Puis en fouillant dans mon sac afin de trouver ma carte de bus ... oh non ... Je l'avais oublié.

Hina : Putain mais c'est pas vrai, dis-je en m'agenouillant par terre afin de vider mon sac.

Même si c'était sans espoir, j'espérais les trouver par chance. Soudain, mon téléphone vibra.

"Ça risque d'être compliqué de prendre le bus sans sa carte."

C'était bien évidement ma mère. Puis, en regardant le sol, je vis de grandes baskets blanches devant moi. Je soupirais.

??? : En retard ? Carte et clé oubliées ? Ou peut être un travail à rendre que tu n'as pas fait ?

Je ne peinais même pas à lever la tête, je savais déjà qui était mon interlocuteur.

Hina : Rien de tout cela, dis-je simplement en rangeant mes affaires.

??? : Je te connais alors cesse de mentir.

Je pris mon sac et me relevais lentement, me retrouvant nez à nez face à lui. On se regarda quelques secondes puis j'affichais un air dégouté et tournais les talons.

Hina : J'avais prévu d'y aller à pied.

Soudain, une main m'agrippa le bras.

??? : Je sais très bien que t'as oublié ta carte.

Encore lui ... Brusquement, je repoussais sa main.

Hina : De un tu ne me touches pas, de deux tu n'en sais rien du tout, et de trois lâche moi ! T'es un vrai pot de colle.

Puis, une nouvelle fois nous nous retrouvons l'un en face de l'autre. Du moins ... c'est seulement en levant haut la tête que je pouvais croiser son regard. Quelle grande perche.

??? : Alors de un c'est pas sympas de me parler comme ça, de deux je voulais t'aider et payer ton ticket, et de trois ... je sais que t'es tête en l'air. D'où le fait que tu n'aies pas ta carte, dit-il avec un sourire arrogant.

Je lui fis une grimace en le regardant encore avec dégout.

Hina : Gnegne Monsieur sait qui je suis et me connaît mieux que tout le monde. T'as le don de-

??? : T'agacer ? me coupa-t-il toujours en souriant.

Je restais là, bouche grande ouverte. Puis, je claquais ma mâchoire et retournais sous l'arrêt de bus sans dire un mot.

??? : Hina Hagiwara, 24 ans. Brune aux yeux noisettes. De taille moyenne. Quoi que, t'es assez grande ...

Du coin de l'oeil je le voyais se rapprocher de l'arrêt.

??? : ... elle peut être très gentille comme être la pire des bourriques ...

Ne réagis pas ...

??? : ... et n'a pas toute sa tête ...

Mon coeur se crispa légèrement.

??? : ... parce qu'elle oublie ses clés. Mais pas que ! Ses devoirs, sa nourriture, ses rendez-vous, et surtout sa carte de bus. Puis elle est aussi dans une fac de droit, on se demande tous pourquoi ...

Je me contentais de l'écouter.

??? : ... puisqu'elle aimait plus que tout l'art ...

Bizarrement, je sentis comme un vide.

??? : ... c'était en 2019. Et du jour au lendemain part-

Hina : Le bus est là, dis-je en me levant.

Les portes du bus s'ouvrirent devant moi et je restai immobile, fixant l'entrée. Une main masculine, ornée d'une bague argentée, me tendit un ticket. Je le pris avec précaution, puis je levai les yeux vers le visage du jeune homme. Il avait changé, semblait abattu, mais arborait toujours un léger sourire chaleureux.

Hina : Megumi, je n'ai jamais aimé l'art, dis-je en détachant mon regard de ses yeux.

En me déplaçant lentement, j'embarquais dans le bus. Après quelques pas à l'intérieur, je me retournai pour remercier le passager noiraud, mais les portes se fermèrent sans lui. Il avait disparu. Je regardai par la fenêtre et le vis en train de me faire signe depuis l'abri du bus, son sourire habituel aux lèvres. Avant même que je puisse lui répondre d'un signe de tête, le bus démarra.

___________________________

Coucou les guys !! Je continue ma deuxième fanfiction ! J'ai du mal en ce moment avec ma première (Akaashi) alors je me concentre sur celle-ci :)

 En espérant qu'elle vous plaise un max <3

Une lumière (Megumi x Hina)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant