Chapitre 3 : Remémoration

11 0 0
                                    



Il était 9H00, j'étais actuellement entrain de me préparer quand je reçu un message.

"Alors comme ça tu vas voir Megumi à son boulot ?"

C'était Nobara.

??? : Hina dépêche, tu vas encore être en retard ! cria une voix provenant du salon.

Hina : Je suis bientôt prête ! criais-je en retour, puis lâchais un soupir.

Je lui répondrai plus tard. Je terminais alors de m'habiller : gros jean, gros pull, grosse Dr.Martens et grosse doudoune. Ainsi, je descendis rejoindre ma mère dans le salon.

Mère : Sois à l'heure à ton rendez-vous pour une fois. Sinon le psy' te refusera.

Hina : Oui oui, bon du coup je te laisse.

J'allais partir quand elle m'interpella à nouveau.

Hina : Oui ?

Mère : Attention sur la route, prends soin de toi. À ce soir, dit-elle en souriant.

Je lui rendis simplement un sourire et partis prendre le bus. Et cette fois-ci, je n'avais pas oublié ma carte. Une fois le trajet fait, j'arrivais au cabinet de mon psychologue.

Psychologue : Hina Hagiwara ?

Hina : Bonjour.

Puis j'entrais et m'installais. Cela faisait depuis bientôt 3 ans qu'il me suivait. En fait, il me suit depuis mon accident. Alors il me posait comme toujours les mêmes questions, et je répondais toujours les mêmes réponses.

Psychologue : Donc rien a changé depuis la dernière fois ? Rien d'autre d'inhabituelle ?

Hina : Oh eh bien ... j'ai comme des flash. Des sortes de souvenirs. Et ça de plus en plus. Mais ils restent super flous. C'est peut être mon imagination qui me joue des tours.

Psychologue : Hm je vois, on avance ... dit-il en notant dans son carnet. Autre chose ?

Hina : Non, rien d'important du moins.

Psychologue : Le moindre petit truc peut-être important. Même si à vos yeux cela est guerre interessant, pour moi il le sera.

Je le regardais tout en réfléchissant. Les mains posées sur mon thorax, je pris une grande inspiration avant de reprendre la parole.

Hina : Il y a ce garçon ...

Psychologue : Megumi Fushiguro ?

J'hochais la tête en signe d'approbation.

Hina : ... il m'a proposé d'aller le voir à son atelier cette après-midi.

Le spécialiste me regardait droit dans les yeux.

Psychologue : Vous vous sentez comment ?

Je fus légèrement surprise de sa question. Comment je me sens ?

Hina : Je dirais ... perturbée. Perturbée mais contente. C'est assez étrange comme sentiment.

Suite à ma réponse, il ne put s'empêcher de sourire. Et cela tout en écrivant une nouvelle fois dans son carnet.

Psychologue : Ça ne vous dérange pas si je vous reparle un peu de ce qu'il s'est passé il y a quelques années ?

Hina : Lors de l'accident ?

Psychologue : Oui.

Hina : Hm, aucun soucis.

Il posa alors son carnet rouge sur sa petite table à coté de son fauteuil, rejoignit ses mains entre elles afin de les mettre sur un de ses genoux.

Psychologue : En fait, c'est vous qui allez m'en parler.

Je fus prise de court.

Hina : Oh d'accord ... eh bien ce fut en février 2019, j'avais 18 ans. J'ai eu un accident de voiture. Plutôt violent. Assez pour perdre la vie et-

Soudainement ma voix ne répondit plus.

Psychologue : Avec qui étiez vous dans cette voiture ?

Hina : Mon père et mon frère, dis-je faiblement.

Psychologue : Et où sont-ils ?

Je mordis ma lèvre inférieur et serrais les poings. Je sentis mes joues devenir humides.

Hina : Je suis censée retracer tous mes traumas de l'accident ou quoi ? dis-je d'une voix enrayée et légèrement énervée.

Psychologue : Non, je voulais juste m'assurer d'une chose : il n'y avait personne d'autre ?

Hina : Non. Et personne d'autre n'a perdu la vie.

Psychologue : Et Fushiguro ? Vous dites qu'il était là lors de l'accident. Il n'était pas avec vous ?

Hina : Je ne crois pas. Il était sur le bord de la route entrain d'appeler la police, puis on s'est retrouvé dans la même chambre de réveille à l'hôpital.

Psychologue : Hm d'accord. Et votre vie avant l'accident ?

J'essuyais furtivement mes larmes et me ressaisis.

Hina : Je ... j'en sais trop rien.

Psychologue : Yuji Itadori ? Un garçon de votre âge ? Ça ne vous dit rien ? Ou Satoru Gojo ? Un professeur d'art ?

Hina : Euh, non ... c'est bien la première fois que j'entends leurs prénoms. Je suis censée les connaitre ?

Psychologue : Je demandais juste, dit-il en souriant.

Hina : Au fait, je pense emménager l'année prochaine. J'ai quand même 24 ans et j'habite toujours chez ma mère.

Psychologue : Vous vous sentez prête à vivre seule ?

Hina : Je me sens beaucoup plus solide qu'avant, dis-je souriante mais quand même peu sûre de moi.

On continua de parler un certain temps puis je quittais le cabinet, encore plus pensive que d'habitude. Yuji ? Yuji qui ? Et un Satoru ? Soudain, mon téléphone vibra.

"Regarde devant toi quand tu marches, tu risques de te prendre un poto."

Je levais la tête de mon écran et vis le noiraud avançant vers moi.

Megumi : Bien passé ce rendez-vous ?

Hina : On va dire ça.

Puis, sans me demander, il prit mon sac et partit.

Megumi : Suis moi, mon atelier n'est pas loin.

Hina : Je- merci, dis-je en le rattrapant.

Une fois arrivés, j'eu l'impression d'un déjà vu.

Hina : Dis-moi, ça fait combien de temps que t'es ici ?

Les murs remplis de dessins, les couleurs d'encres, le bruit des petites machines, l'odeur d'encens ... tout me paraissait familier. Pourtant c'est bien la première fois que je venais là. Mon regard se posa sur le noiraud qui était entrain de s'assoir à sa table de création.

Megumi : Ça va faire un peu plus de 4 ans que j'y suis.

Je m'assise en face de lui.

Hina : Ça va te paraitre sûrement bizarre, mais j'ai l'impression d'être déjà venue. Mais on est d'accord que c'est la première fois que je mets les pieds sous cette table ?

Je vis le visage du garçon se fendre en un rictus émotif et baissait la tête.

Megumi : Si je te disais le contraire tu ne me croirais pas, alors à quoi bon ... dit-il tout bas.

Puis, il releva la tête dans l'instant même et s'étira.

Megumi : Ça te dis que je te montre certains de mes projets ?

Hina : Bien sûr, dis-je en souriant.

___________________________

désolée pour l'attente ! en espérant que vous passez une bonne lecture (:

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une lumière (Megumi x Hina)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant