1

15.6K 282 4
                                    

Salut, salam, shalom, namasté etc etc. 

Petite présentation en deux-spi : alors alors on commence par moi car c’est moi qui écrit donc dans la normalitude on commence. (oué j’invente des mots trankilou faut pas s’inquiéter). Je m’appel Souad j’ai 23 ans, jeune fille musulmane d’origine tunisienne. J’ai une grande soeur mariée de 31 ans qui se prénomme Tasnime, un grand frère de 28 ans marié aussi qui se prénomme Naoufel, un autre grand frère de 26 ans marié également qui se prénomme Tayeb et un dernier frère de mon âge marié qui se prénomme Skander. Et oui oui oui, toute la ptite famille et mariée, et moi ? vous le saurez dans la suite… 

J’vais présenter les vrais maintenant. Y a Sofia, on a le même âge, et on est inséparable depuis le bac à sable et pour compléter le tout, elle est tunisienne comme moi . Ikram ma bellegosse, on se connait depuis le collège et c’est une vraie folle, belle algérienne qu’elle est, plein de garçons lui court après… Idriss mon meilleur pote au masculin, lui c’est moi et moi c’est lui, c’est fou comme on se ressemble lui et moi dans le fond, un renoi trop fou qui ma contaminé. Ensuite les autres je les présenterai au fur et à mesure…

----------------------------------------------- 

| Partie 1 : Bienvenue dans ma cité | 

----------------------------------------------- 

J’habite dans une cité donc y a tous le lot de problème qui va avec mais mahlish moi j’aime bien cette cité. J’ai presque tout vécu ici et y à tous mes potes, ma famille et la zermi. 

A l’époque j’avais dans les 15 ans. J’venais de quitter le collège et j’partais en seconde au lycée. c’était donc les vacances d’été. J’partais au bled en aout donc fallait attendre, on est que début juillet… comme d’hab j’étais avec Sofia et Ikram en bas des tours à galérer. On faisait passer le temps comme on pouvait. On avait pas trop d’tune pour bouger en dehors de la cité alors souvent on restait sur les marches de mon immeuble ou celui d’Ikram. Sofia habitait un peu plus loin dans la cité et y avait pas trop de monde et nous on kiffait parler. En plus en face de notre bloc y avait le terrain de foot alors on regardait les grand jouer. 

En bonne commère que nous étions, on se racontait les ptits potins de la cité. 

-Ikram : a c’qui parait Samira elle sort avec Hatem ! 

-Moi : Hatem ? Hatem le gars du 15 ? Hatem le toun’s le pote de mon frère ? 

-Ikram : oué oué Hatem lui, t’façon vu la réput’ de Samira on sait tous c’que lui il cherche. 

-Sofia : oué c’est trop un mec qui cherche les meufs faciles aussi. 

-Moi : mais nan Hatem c’est un gars bien, j’le connais depuis v’là les années et on est du même village au bled. 

-Ikram : ça reste quand même un mec Sou’ 

-Sofia : c’est d’son âge, il à l’âge de ton frère Tayeb, jcrois il a 18 piges. 

-Ikram : faut pas être dég Souad, tkt tu vaux mieux que s’batard qui prend les meufs pour faire ses baye et après salam. 

Petite Cendrillon amoureuse du Prince du Ghetto [Chronique]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant