BricoDépo nous voilà !

6 0 0
                                    

Samedi 11 mars 2458, 9h14

-Vous avez bien retenu le chemin ?
-Tout droit jusqu'au crapaud violet puis on tourne à gauche en direction de la grande tour. À un moment on va voir 3 arbres morts et on prend à gauche puis c'est tout droit pendant 5 vols d'oiseaux puis on fait une pirouette et quand on voit du monde on va dans la même direction qu'eux.
-J'ai franchement du mal à comprendre comment on va faire pour vraiment trouver la cité. C'est pas des instructions pour une direction mais pour un rituel satanique !
-C'est bien ça Vanessa, Sidonie qu'est-ce que c'est un rituel satanique ? N'oubliez pas votre pique-nique les filles. Et surtout ne parler pas à des gens connus sur la route !

Samedi 11 mars 2458, 10h09

-Je veux bien que le chemin qu'elle nous a indiqué fonctionne mais je n'ai toujours pas compris pourquoi on ne doit pas parler aux gens connus, d'habitude c'est les inconnus.
-Tout est bizarre depuis qu'on est ici, alors plus rien ne m'étonne !

Samedi 11 mars 2458, 10h51

-Hey salut Vanessa et Sidonie ! Ça fait un baille depuis la dernière fois.
-Chris Evans!?
-Captain America?!
-Alors ça boum?
-Euh....
-Désolé mais on nous a interdit de parler aux gens connus.
-Et puis j'ai jamais rencontré Chris Evans en vrai, et puis on ne parle pas la même langue.
-Zut! Depuis cette campagne de sensibilisation plus personne ne se fait avoir, ce nul!
-Mais qui êtes vous en vrai ?

Samedi 11 mars 2458, 11h00

-Donc vous êtes un mage, et vous voulez engager des gens pour qu'ils deviennent des mages comme vous.
-Mais pourquoi on vous empêche de faire ça ?
-Ben, par ici on aime pas trop la magie.
-Mais pourquoi ? C'est cool la magie !
-"cool"? Les humains n'aiment pas la magie car c'est trop compliqué pour eux mais les machines l'adorent.
-Alors pourquoi ne pas aller recruter des machines ?
-Recruter... des... machines? Mais... Mais... c'est la meilleure idée de tout les temps. Je pars directement la réaliser. Adieu bienfaitrice.
-Euh... Au revoir. Dit Vaness' c'est normal ça ?
-Franchement? Honnêtement ? Sincèrement ? Ça doit l'être par ici.

Samedi 11 mars 2458, 11h05

-Donc les mages sont en plein recrutement, mais les Humains n'aiment pas la magie.
-Alors une campagne de sensibilisation à été créée pour les empêcher de recruter.
-Mais les machines, chez qui nous nous rendons, adorent la magie.
-Et aucun Mage n'a eu l'idée d'aller voir les machines, et de les recruter!
-Peut-être que les machines ne savent pas faire de magie, juste la regarder?
-Sinon ils sont juste raciste envers les machines!
-Ce que t'es bête Sido'

Samedi 11 mars 2458, 11h49

-Regarde Vaness' il y a plein de choses qui bougent là bas. Tu crois que c'est la foule dont la gentille aubergiste nous a parlé?
-Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, allons à la rencontre du destin!
-C'était franchement nul comme phrase.
-Roh, tais-toi.

Samedi 11 mars 2458, 12h04

- La cité! Je la vois ! La maman aubergiste avait finalement raison.
- Dit Vaness' tu crois qu'on est morte?
-Quoi?! Mais non, pourquoi tu dis ça si soudainement?
-Ben ça, ce qui nous arrivent. Hic, c'est pas normal.
-Sido'... ne pleure pas, tout va s'arranger. On va rentrer chez nous, revoir papa, Ludo, et Olive, finir de s'occuper du lit et finir de déménager.
-snif Oui, mais... mais et... et si on pouvAIT PAS RENTRÉE CHEZ NOUS !
-chut, chut, chut. Du calme Sido' je suis là, Moi. Et je te promets qu'on va rentrer chez nous. Dans notre monde. Chez nous.
-snif, c'est promis?
-Oui, aller fait pas cette petite voix et arrête de renifler. On a une perceuse à retrouver. Imagine que c'est comme une chasse au trésor. Allez viens là.
-ahahah ahah arrête Vaness', snif, j'aime pas les chatouilles.
-Mais au moins tu ne pleures plus. Allez, on a une perceuse à retrouver!
-mmh, Merci Vanessa.

Mais où est la perceuse ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant