La jeune femme quittait son université après une journée entière de cours de droit international. Il fallait avouer qu'elle était douée. Elle observa son téléphone, remarquant un message de sa mère lui demandant d'aller retrouver son père.
Jess se frotta la nuque et prit sa moto pour se rendre jusqu'à la tour Stark. Elle se gara dehors et entra comme si de rien n'était. Tony l'avait entré dans la base de donnée pour qu'elle ai un accès libre, et elle n'hésitait pas à s'en servir.
Elle monta les étages jusqu'à se retrouver faca à son père qui haussa un sourcils. Clint Barton l'observa passer la porte, les bras croisés.
« Qu'est-ce que tu fais là toi ? »
« Et bien je viens voir mon cher papa, car je suis majeure et vacciné et que je fais ce que je veux ?... non plus sérieusement maman veux que je te passe un mot »
« Je me doutais bien que c'était pas pour ton père que tu venais ici. Enfin, j'ai un téléphone pourquoi elle t'envoie ? » demanda-t-il en fronçant les sourcils
« Papa, quand on t'appelle t'entends pas un mot sur deux ! »
« ... oui bah il reste les messages », gromella-t-il, ne voulant pas que ses problèmes de surdité soient dévoilés au grand jour. « C'était pour quoi ? »
« Ça ne me choque pas qu'entre vous vous utilisez les pigeons voyageurs... », dit la demoiselle en levant les yeux au ciel, sachant pertinemment l'identité de sa mère également. « le mot qu'elle te fais passer c'est je cite 'Clinton Francis Barton n'arrive pas en retard à notre anniversaire de mariage' tu devrais te dépêcher »
« Quoi c'est ce soir ? Bon sang ta mère va me tuer »
« Les petits sont avec une baby-sitter, et moi je reste là avec Nat. Ordre de maman »
La jeune femme rit tandis qu'elle vit son père se préparer en vitesse.
« T'as un magasin de fleur à deux pas, je pense tu pourra lui trouver un joli bouquet. Bonne soirée », dit-elle tandis qu'il s'éloignait.
« Et pas de bêtise Jess ! », déclara-t-il
Nat arrive alors et haussa un sourcil l'air de ne pas comprendre pourquoi Clint avait l'air si pressé, puis elle s'approcha d'elle et la pris dans ses bras
« Comment vas-tu ma belle ? Tu va devenir le meilleur avocat du coin ? »
« Cette place est déjà prise par Murdock. Non, je continue simplement les études. Même s'il faudra que je trouve un stage pour la fin d'année d'ailleurs »
« Ton père est parti comme un voleur, il se passait quoi ? »
« Anniversaire de mariage oublié », souffla la jeune femme tandis que Nat hocha alors la tête, comprenant l'urgence.
« Et bien tu va rester avec nous pour la soirée, surtout que Tony voulait te parler il me semble... au sujet de ton admission »
« Ah oui, ce truc dont papa n'est toujours pas au courant ? »
Natasha avait posé sa main dans son dos et l'avait amené au reste de la troupe. Tony était en train de boire un verre, accompagné de Thor, Bruce et Steve.
« Merci pour la présence féminine, je commençais à en avoir marre », lui souffla l'espionne, ce qui les fit rire toutes les deux.
« Ho mais qui voila, le père s'en va et la fille arrive. Je dois avouer que ta compagnie est beaucoup plus appréciable que celle de Clint. Ne lui répète pas hein », dit Tony en allant la prendre dans ses bras.
Il lui servit un verre et la jeune femme le remercia, allant s'installer avec les autres.
« Wow ce que tu as grandi la dernière fois que je t'as vu tu étais une enfant ! », tonna Thor, heureux de la revoir.
« Une ado en fait. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu, merci.... D'ailleurs. Est-ce qu'un jour je pourrais voir ton frère... ? J'ai deux trois comptes à régler avec lui », dit la jeune femme.
« Il est toujours dans les prisons d'Asgard, je comprends que tu sois énervée... »
Énervée était le terme... en 2012 elle s'était retrouvée dans la tour Avengers, bien avant que les Avengers n'y soient. Elle avait essayé de suivre son père, et s'était retrouvée sur le toit. Aux côté de Selvig qui avait créé une machine capable de former le portail.... Et d'un Dieu doté d'un sceptre.
Elle n'avait pas beaucoup de souvenir de ce qui s'était passé. Elle n'aurait sûrement pas dû se mêler de leurs affaires, mais elle était inquiète pour son père. Quand elle rouvrit les yeux, tout resta flou un moment, et c'est Natasha qui était avec elle à ce moment là, après qu'elle ai refermé le portail.
Elle secoua la tête et se frotta la gorge un instant. Certes cet accident lui avait procuré un don... et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle avait demandé son affectation en tant qu'agent. Son père risquait sa vie pour protéger les autres sans avoir de super pouvoir... et elle en avait un, il fallait qu'elle les aide.
Sentant Natasha caresser son dos, elle compris qu'elle était restée dans ses pensées trop longtemps. Elle releva la tête et sourit alors à tout le monde, tandis qu'elle remarqua le regard inquiet de Steve.
« Du coup... c'est convenu avec Fury... Bienvenue agent », dit Tony en riant en lui donnant une montre, avec son numéro derrière.
« On n'a toujours pas de nom, on te le gravera plus tard. Trouve Mieux qu'Hawkeye je t'en conjure »
« Wow Merci », souffla-t-elle en attachant la montre à son poignet
« Donc un agent du SHIELD mais toujours pas un Avengers hein ? », dit-elle
« Pour ça faudra faire tes preuves », dit Nat avec un clin d'œil.
« La mission de demain, c'est pour aller chercher un certain sceptre... je me suis dis que ça te plairait », dit le multimilliardaire tout en buvant.
« C'est dangereux pour une première mission. On va confronter Hydra tout de meme », dit Steve en croisant les bras, ne trouvant pas que cela soit une bonne idée.
« Du calme Soldat, elle s'en sortira comme une chef. Et on lui fera pas prendre des risques inconsidérés. Alors t'en dis quoi ? », demanda Tony.
« J'en suis ! Depuis le temps que j'attends ça ! »
____________________
Et voilà le premier chapitre de cette nouvelle histoire ! La fille de Clint, j'adore voir Hawkeye en figure paternel vraiment ! J'espère que ça vous plaît ?
Les votes étaient sur à égalité, du coup j'ai fais celle qui m'inspirait le plus et ce sera une relation avec Pietro qui sera dépeinte !! 🥰
D'après vous quel est son pouvoir ? Je le dévoilerais sûrement dans mes prochains chapitres mais je veux voir vos théories et idées !
Ps : oui j'ai ajouté une petite référence à Matt Murdock. Car après tout c'est un excellent avocat 😎
Merci de suivre cette nouvelle fanfiction, en espérant qu'elle vous plaise autant que les autres ! ✨☺️ j'ai vraiment hâte de l'écrire !
VOUS LISEZ
Jess Barton | she didn't see that coming
FanfictionVous allez suivre les aventures de Jess Barton, la plus grande fille de Clint, qui est d'ailleurs majeure. Cette dernière traîne toujours dans la tour avengers des qu'elle le peut. Son rêve est de devenir agent, bien que ses parents veulent pour ell...