Au milieu d'un déclin mondial de la population religieuse, la baisse des niveaux de pratiques et de croyances religieuses a marqué ces dernières décennies. Avec l'épidémie du Covid-19, certains croyants ont vu leurs autorités spirituelles, faire face aux restrictions sanitaires à respecter ce qui a pu impacter la vie de foi de ces derniers.
Cette crise sanitaire a suscité des interrogations pour les plus curieux qui ont cherché des réponses auprès de Dieu. La question « comment être un croyant chrétien en temps de pandémie ? » a traversée l'esprit de plusieurs chrétiens du monde entier. Cependant, une explication claire et lucide de la Bible a attiré plus de 140 000 croyants vers l'église Shincheonji. L'Écriture nous rapporte que "Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles... afin que s'accomplisse ce qui avait été annoncé par le prophète : j'ouvrirai ma bouche en paraboles, je publierai des choses cachées depuis la création du monde ". Jésus prenait pour exemple la nature et le quotidien de ses auditeurs pour illustrer les vérités spirituelles de la parole écrite. La conception de Jésus sur la vérité et son enseignement était si vaste que le moindre détail de la nature lui servait d'illustration. Cependant la nature métaphorique de ses enseignements laisse de nombreuses questions en suspens et provoque la curiosité de grand nombre de personnes.
C'est dans ce contexte que Shincheonji Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage, organise la « Conférence en ligne intitulé : Témoignage sur les paraboles et la réalité des secrets du royaume des cieux ». Cette série de conférence est axée sur la compréhension des réalités des paraboles écrites dans la Bible du Nouveau Testament et sera diffusée en direct sur YouTube tous les lundis et jeudis à 10h (GMT+9) du 3 janvier au 28 mars afin d'apporter l'éclaircissement qui permet de comprendre les enseignements du Christ en dévoilant leur véritable sens.
Les conférences précédentes sur le livre de l'Apocalypse des trois derniers mois sur YouTube ont été diffusées en 24 langues et ont atteint 7 millions de vues dans 136 pays dont 16 000 pasteurs en tant que participants. Shincheonji Église de Jésus a déclaré que 1 200 dirigeants d'églises mondiales dans 57 pays ont signé des protocoles d'ententes avec l'Église pour renforcer la coopération internationale entre les différentes institutions chrétiennes.
Dans un récent rapport publié en décembre 2021, un responsable de Shincheonji Église de Jésus a déclaré: « Ce qui attire les gens à l'Église de Shincheonji, c'est l'explication claire de la mission de Jésus dans le Nouveau Testament »
Vous pouvez regarder la conférence en recherchant sur You Tube « Conférence en ligne de Shincheonji:
Témoignage sur les paraboles et la réalité des secrets du royaume des cieux »
VOUS LISEZ
Séminaire Chrétien
EspiritualShincheonji église de Jésus, le temple du Tabernacle du Témoignage, a annoncé qu'elle organisera une série de séminaires hebdomadaires intitulés " Témoignage sur la prophétie et l'accomplissement de l'Apocalypse, la nouvelle alliance de Dieu " du 18...