ENQUÊTE

2 0 0
                                    

Une fois parvenus à l'extérieur du palais, les chevaliers se réunirent devant la grande porte. Leur visite les avaient à peine plus éclairée, mais maintenant au moins savaient-ils de quel côté se tourner.

« J'irais en Chine ! » annonça Seiya.

Tous le regardèrent stupéfaits durant quelques instants.

« Mais le maître nous a interdit de nous approcher de Shunrei. » s'interposa Shun.

« Le maître nous a interdit d'intervenir dans la vie de Shunrei, il ne nous a pas interdit d'aller en Chine » objecta Ikki en souriant d'un air satisfait.

« Bien alors partons ! » s'enquit le chevalier blond.

« Non ! » s'exclama Seiya, « Si nous y allons tous nous serons vite repérable, je préfère y aller seul, avec la vitesse de la lumière ce ne sera pas long et le grand maître a raison. Nous ne savons pas ce qu'il y a eu entre Shiryu et Shunrei, nous n'avons pas le droit de nous interposer dans sa vie comme ça. Je vais y aller et resterais en tant qu'observateur lointain ».

« En d'autres termes tu vas l'espionner » dit Ikki narquois, Seiya rougit un peu gêné.

« Oui je vais l'espionner » avoua-t-il un peu honteux, « Mais c'est pour la bonne cause ! Pour Shiryu ! »

« Fais attention »

« Ne te fais pas voir »

« Par pitié soit discret ! »

Lui conjura ses amis, ne connaissant que trop bien le caractère impulsif et insouciant du jeune homme. Un sourire juvénile aux lèvres, ils le virent disparaître dans un rayon de lumière éblouissant.

Seiya se retrouva en un instant dans la forêt qui entourait la cascade de Rozan et la petite chaumière dans laquelle Shiryu avait vécu avec Shunrei et le Maître lors de son apprentissage de chevalier. Il ne sortit pas des fourrés, pour ne pas se faire remarquer si jamais Shunrei venait à sortir. Après quelques minutes d'observation à errer aux alentours du site il se rendit compte que la demeure devait être à l'abandon et ce depuis quelques temps déjà. Il n'y avait pas le moindre signe de vie, de là où il était il pouvait distinguer la poussière qui maculait les vitres des fenêtres, le potager était totalement laissé à l'abandon et l'on pouvait voir que la nature y avait repris ses droits. Autre que le bruissement des feuilles des arbres, le grondement sourd et profond de la cascade et le piaillement des oiseaux aucun son ne parvenait à ses oreilles, pas le moindre murmure pouvant trahir la présence de vie humaine dans les parages.

Seiya sortit de l'endroit où il s'était dissimulé et s'approcha de la maison, il regarda prudemment à travers les fenêtres mais ne distingua rien à travers la saleté qui s'était accumulée. Lorsqu'il fut arrivé à la porte, il entra sans hésitations, la porte s'ouvrit en grinçant.

« Qu'est-ce que ça veut dire ? » se demanda-t-il à haute voix. Pourquoi Shunrei n'était pas là ? Où était-elle passée ? Avait-elle eu des ennuis ? Etait-elle en sécurité, saine et sauve ? Que lui était-il arrivé ? Des millions de questions traversèrent son esprit alors qu'il envisageait déjà le pire. « Non » songea-t-il, si Shunrei n'était pas là c'est qu'elle était partie de sa propre volonté. Il n'y avait aucune trace de lutte à l'intérieur des pièces qu'il visita une à une. On aurait seulement dit qu'un jour quelqu'un avait fermé la porte de la maison derrière lui et n'y était jamais revenu. Tous les meubles étaient en place, les ustensiles de cuisines bien rangés à l'endroit qui leur était destiné, les livres posés en ordre sur les étagères, pourtant aucune vie n'avait pénétré ces lieux depuis plusieurs mois au moins. Il fouilla les chambres, il trouva quelques effets sans importances apparentes appartenant à Shiryu, lorsqu'il fit de même avec la chambre de Shunrei, un peu gêné de profaner ainsi l'intimité d'une jeune fille, il n'y trouva rien, ce qui le débarrassa de sa crainte, pas un vêtement, pas un seule linge, ni effet de toilettes.

« Elle est partie sans se retourner » en conclut Seiya, « Serait-ce ça qui aurait mit Shiryu dans un tel état ? » se demanda-t-il. « Il serait revenu ici après la guerre mais n'y aurait trouvé que le vide et l'absence de celle qui lui est chère ? »

Bien que Shiryu ne parle jamais de ces choses là, tous connaissaient les sentiments qu'il éprouvait envers la jeune fille brune. Ils avaient été élevés ensemble et étaient tombés amoureux l'un de l'autre sans que jamais une relation officielle ne soit annoncée. En effet, Seiya et ses frères d'armes ne connaissait pas la situation qu'il y avait entre Shiryu et Shunrei, ils ne savaient pas qu'ils s'étaient avoué leur amour depuis longtemps, bien avant de revenir au Japon pour le tournoi galactique, qu'ils avaient entamés dès lors une relation qui n'avait cessée de s'intensifier au fur et à mesure des batailles et des absences répétées de Shiryu. Ses amis ne savait pas que Shunrei et lui attendait un enfant au commencement de la guerre sainte, ni que la jeune fille lui avait interdit de revenir près d'elle ou même de l'approcher s'il devait en ressortir vivant, trop lasse de ne passer qu'en seconde position dans le cœur et la vie du jeune homme. Les quatre chevaliers ne savaient pas combien la jeune fille avait souffert en silence, combien elle avait vainement espéré qu'un jour elle compterait plus que son devoir aux yeux de Shiryu, particulièrement depuis qu'elle avait appris qu'elle portait son enfant.

Non, Seiya, Hyoga, Shun et Ikki ne connaissaient rien de la vie des deux jeunes gens, il connaissait le courage de Shiryu sur les champs de bataille et la patience que Shunrei avait lorsqu'elle soignait ses blessures une fois qu'il fut rentré, mais ils ne savaient rien d'autre.

Plus troublé que jamais Seiya rentra au sanctuaire afin de mettre au courant ses amis de ce qu'il avait découvert à Rozan.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 31, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dragon [ réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant